Rechercher Annuler

Spider-Man 4 : ce méchant iconique du MCU pourrait être l'antagoniste du film

De Lucas Mollard - Posté le 30 janvier 2022 à 12h11 dans Cinéma

L'univers des comics Marvel est à la fois très dense et multiple. Récemment, ils ont introduit dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) l'idée du Multivers pour avoir encore plus de nouveaux personnages à disposition, des jouets, comme en parlait très bien Kevin Feige. Si bien qu'un méchant emblématique de Spider-Man pourrait faire enfin son apparition au cinéma avec le quatrième film centré sur l'Homme-Araignée, selon les propos tenus par l'acteur qui l'incarne dans les séries Marvel.

Marvel : un méchant par deux fois déjà vu

S'il y a bien un média dans lequel Marvel s'est démarqué en 2021, c'est bien la série télévisée. Plein de nouveautés avec d'excellentes surprises comme WandaVision, Loki ou What if... ? Mais également des séries plus classiques comme Falcon et le Soldat de l'Hiver ou Hawkeye. Pourtant, il y a bien un élément qui relie ce film avec la série Marvel déjà disponible sur Netflix Daredevil, mais également avec l'univers Spider-Man dans les comics, c'est son méchant principal, Le Caïd. L'acteur Vincent D'Onofrio s'est exprimé lors d'un arrêt au Sarah O'Connell Show sur son avenir et sur ce qu'il aimerait voir au sein du MCU :

Mon personnage est fortement lié à ceux du Punisher, de Daredevil et de Spider-Man dans les comics. Mais il y a beaucoup de place pour les autres. Je ne peux qu'espérer que cela se produise, mais définitivement, apparaître dans un prochain Spider-Man serait quelque chose de vraiment très amusant. Si Spider-Man 4 il y a, alors je voudrais que cela soit possible d'y apparaître, ne serait-ce qu'en caméo. Je le souhaite peut-être autant que tout le monde.

Dans le MCU, le Caïd est l'antagoniste principal de la série Hawkeye, en apparaissant vers la fin de l'épisode 5. Il est également le méchant de la série Netflix Daredevil, désormais canon depuis le caméo de Charlie Cox dans Spider-Man : No Way Home. Tout comme d'autres méchants cultissimes de l'univers du tisseur, il manque cruellement au casting des récents films du MCU, sans doute pour des problèmes de droits auprès de Sony, puisqu'on sait désormais que Kraven le Chasseur aura le droit à son adaptation cinéma du côté de l'entreprise japonaise.

Un gros méchant trop discret

Parmi les faits d'armes du Caïd dans l'univers de Spider-Man, il est notamment responsable de la mort de Tante May, en engageant depuis sa prison un sniper pour l'abattre. En apprenant cela, Spider-Man, qui d'ordinaire retient ses coups, ira le retrouver en prison, retirera son masquer et prononcera l'une des phrases les plus cultes du tisseur avant de le passer à tabac : "Je [Spider-Man] ne suis pas là pour te tuer. [Il retire son masque] Moi oui." Un passage qui a fait frémir de plaisir beaucoup de lecteurs des comics qui n'attendent qu'une chose, c'est de voir cette scène dans le MCU, même si c'est un peu compliqué pour des raisons que nous ne spoilerons pas pour ceux qui n'ont pas encore vu No Way Home.

Vincent D'Onofrio est très fier de son interprétation sur petit écran du Caïd, et beaucoup de spectateurs peuvent en dire la même chose, tant il arrive à ressembler à cette énorme masse imposante. Au micro du Podcast Comicbook Nation, il déclamait tout son amour du mafieux le plus célèbre de New York, du moins jusqu'à l'apparition de Mr. Negative... :

Je peux seulement dire que j'espère pouvoir continuer de jouer Wilson Fisk. Je suis très attaché à ce personnage. De toute ma carrière, je peux probablement dire qu'il y en a peut-être trois ou quatre autres que j'aimerais conserver parce que d'une manière ou d'une autre, je me sens à l'aise, comme s'il n'y avait pas d'exploration. Wilson Fisk est l'un d'entre eux. C'est un être humain très particulier et je pense qu'il aura de nombreuses utilisations dans le MCU à venir.

Quoi qu'il en soit, Vincent D'Onofrio arrive à nous vendre terriblement bien une probable apparition future du Caïd dans l'univers de Spider-Man. Si rien n'est officiel pour l'instant, nul doute que le retour du Caïd dans Spider-Man 4 serait le choix PARFAIT. À tel point qu'on se prend à y croire très fortement !

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manSpider-Man : No Way HomeCaïdWilson FiskVincent D'OnofrioMarvelMCUhawkeyedaredevilcharlie coxserieDisney+Acteurpersonnage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Dragon gras rira bien gras, il y a 5 mois :

Sah quel plaisir ça serait de retrouver ENFIN ce perso face à Spidey !

Répondre à ce commentaire

Par Isra, il y a 5 mois :

Bah non ce sera Venom le mechant de Spider Man 4

Répondre à ce commentaire

Par Doudoune2002, il y a 5 mois (en réponse à Isra):

Pas forcément, ça peut être le Scorpion, Kraven le Chasseur ou le Super Bouffon

Répondre à ce commentaire

Par Isra, il y a 5 mois (en réponse à Doudoune2002):

La scene post generique

Répondre à ce commentaire

Par Enikay, il y a 5 mois :

Euh je sais pas si j'suis juste con mais il est pas censé s'être fait abattre à la fin de la série Hawkeye ?

Répondre à ce commentaire

Par pitou, il y a 5 mois (en réponse à Enikay):

Non.

Répondre à ce commentaire

Par Maided, il y a 5 mois (en réponse à Enikay):

Comme on dit :"pas de corps, pas de meurtre".
Et je vois mal Marvel mettre le Caïd (surtout reprendre D'Onofrio qui canonise les séries Netflix) pour 3 pauvres scènes et ne plus l'utiliser.

Répondre à ce commentaire

Par Fredooo, il y a 5 mois (en réponse à Enikay):

Aucune scène ne le montre clairement juste les coups de feu qu’on entend et puis il est pas si facile à tuer non plus

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.