Rechercher Annuler

Marvel : Sony a un plan très ambitieux pour Venom, Morbius et le reste du Spiderverse

De Lucas Mollard - Posté le 30 mai 2021 à 13h33 dans Cinéma

Même si Spider-Man est un héros créé par Marvel, pour l'instant c'est Sony qui détient les droits. Si le personnage est désormais inscrit dans le MCU, ce n'est pas le cas pour d'autres tout aussi cultes de son univers. 

Spider-Man : bientôt de nouveaux "amis" !

Depuis 2015, Sony et Marvel se partagent les droits du personnage de Peter Parker. Sur le papier, Sony reste gardien du tisseur et loue l'exploitation à Marvel en échange d'une partie des recettes des différentes productions dans lequel ce dernier apparaît. Si cet accord tient pour Spider-Man, Sony détient encore les droits sur d'autres personnages de l'univers, comme Venom, dont l'adaptation cinématographique n'a pas reçu un accueil critique valorisant.

Sony prévoit également de produire d'autres spin-off de l'univers Spider-Man pour étoffer son Sony Picture Universe of Marvel Characters, concentré sur d'autres personnages comme Morbius, un anti-héros vampire (déjà apparu en caméo dans le bonus DVD de Blade en 1998, Guillermo del Toro n'ayant pas été autorisé à utiliser le personnage). Film qui devrait sortir en 2022. Un film basé sur Kraven le Chasseur est également prévu. Récemment, Sanford Panitch, président de Sony, expliquait avoir un plan pour intégrer ces personnages dans le MCU :

En fait, il y a un plan. Je pense que maintenant, cela devient peut-être un peu plus clair pour les gens où nous nous dirigeons et je pense que lorsque Spider-Man : No Way Home sortira, encore plus d'informations seront révélées.

Un secret très mal gardé

Spider-Man : No Way Home est peut-être le film avec les secrets les moins biens gardés d'Hollywood. Sanford Panitch laisse entendre que le film permettra la création d'un multivers connectant les oeuvres de Sony et celles de Marvel. On espère rapidement que Peter Parker puisse rencontrer le Venom de Tom Hardy et personnellement, j'ai hâte de voir Kraven le Chasseur au cinéma incarné par Aaron Taylor-Johnson.

Pour l'instant, seuls trois films du Sony Universe of Marvel Characters sont connus. Il s'agit du premier Venom, de sa suite Venom : Let There Be Carnage (20 octobre 2021)  ainsi que de Morbius (19 janvier 2022), comme expliqué plus haut. Nous savons également que trois autres films sont en développement. Il s'agit de Madame Web, Spider-Woman et Kraven le Chasseur. D'autres films ont été annoncés comme Silver Sable, Black Cat, Sinister Six, ou Nightwatch mais ont soit été modifiés pour créer d'autres films, soit annulés ou en stand-by.

Mais une question demeure : quel plan pourrait bien avoir Sony concernant ces personnages ? Si jusqu'à présent, le but de Sony était de partager un personnage voyageant entre deux univers cinématographiques, il semblerait que les déclarations mentionnées plus haut soient la promesse d'un plan plus ambitieux encore.

L'idéal pour Sony serait de mêler de manière plus profonde encore le Spiderverse au Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige, en louant les personnages dont l'entreprise possède les droits. Car, quand bien même Spider-Man est une propriété de Sony, aux yeux des fans, la version de Tom Holland est LA version du MCU. De son côté, si Venom a plutôt bien marché au box-office, les critiques du film ont été pour le moins assassines, et les prochaines productions du Spiderverse n'excitent pas particulièrement les fans. En mêlant pour de bon le Spiderverse au MCU, Sony pourrait faire profiter à ses films solos l'aura de prestige autour du Marvel Cinematic Universe. D'autant que cette solution pourrait faciliter une transaction financière en faveur de Sony, si le groupe décidait de vendre définitivement à Marvel Studios les droits des personnages du Spiderverse. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUSonyMarvelspider-manMultivervenomMorbiusVenon : let there be carnageSpider-man No Way Home

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par La Castafiore, il y a 6 mois :

J'ai vraiment hâte de voir Kraven au cinéma. DEPUIS LE TEMPS !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 6 mois :

marrant de faire des films du spiderverse sans spiderman

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.