Rechercher Annuler

Spider-Man 4 : le costume du Vautour de John Malkovitch pour le film annulé de Sam Raimi se dévoile

De Jordan - Posté le 28 novembre 2022 à 18h34 dans Cinéma

Initialement, Spider-Man 4, réalisé par Sam Raimi, devait sortir sur nos écrans en mai 2011. Dans ce film, Tobey Maguire devait enfiler de nouveau son costume pour incarner Peter Parker. Malheureusement, le projet ne se concrétisera pas. Il devait pourtant mettre en scène de nombreux vilains comme le Dr Curt Connors se transformant en Lézard ou encore Shocker et Mysterio. Un grand nom du cinéma devait également participer au tournage, c'est John Malkovitch qui avait été choisi pour donner vie au Vautour. Aujourd'hui, un visuel du costume que devait porter l'acteur vient d'être dévoilé.

Une photo gardée secrète pendant presque 15 ans

En effet, les fans n'ont jamais pu voir Spider-Man 4 au cinéma malgré la production qui avait été lancée et qu'une date de sortie avait été actée. Les scénaristes avaient même trouvé l'antagoniste de ce film en la personne de John Malkovitch pour jouer le Vautour

Malheureusement, personne n'aura eu l'occasion de le voir s'envoler dans le ciel de New-York après l'abandon du projet. Cependant, quelques années plus tard, on peut compter sur l'auteur et l'illustrateur Ken Penders qui vient de nous partager sur Twitter un visuel des ailes que devait porter Malkovitch. Penders explique avoir gardé cette photo secrète quasiment près d'une décennie. 

Before Tobey & Sam were bid adieu by Sony, work actually had begun on SPIDER-MAN 4, and I visited friends who were working on the Vulture's costume intended for actor John Malkovich. Once production shut down, all materials were turned in. I've sat on this for almost 15 years. pic.twitter.com/iY3VmzUrHI

November 28, 2022

"Avant que Tobey et Sam ne fassent leurs adieux à Sony, le travail avait commencé pour Spider-Man 4 et j'ai rendu visite à des amis qui travaillaient sur le costume du Vautour destiné à l'acteur John Malkovitch. Une fois la production arrêtée, tous les matériaux ont été rendus. Je suis resté assis là-dessus pendant presque 15 ans." 

Comme on peut le constater sur la photo, il s'agit d'ailes métalliques qui ressemblent beaucoup à celles en plumes utilisées par Michael Keaton dans Spider-Man : Homecoming. On ne sait en revanche pas ce qu'il est advenu de ce costume par la suite.

Les fans espèrent enfin voir Spider-Man 4

Depuis que Maguire et Raimi sont revenus chez Marvel avec Spider-Man : No Way Home sorti l'année dernière, beaucoup de fans ont l'espoir que Spider-Man 4 devienne réalité. D'autant plus que le réalisateur n'a pas caché son envie de faire un autre film sur l'homme-araignée. Mais attention, il n'est pas très emballé par une histoire de Spider-Man liée au MCU. Il avait aussi expliqué les raisons de l'abandon de ce projet lors de la promo de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. 

Je pensais avoir fait quelques compromis sur Spider-Man 3 et je voulais vraiment rembourser le public avec Spider-Man 4 et faire le meilleur Spider-Man de tous. Et je n'arrivais pas à écrire le scénario en si peu de temps. J'ai donc dit à Sony : 'je pense qu'il vaut mieux que vous continuiez avec votre scénario alternatif parce que je ne veux pas décevoir le public.

Mais tout est possible dans l'univers de Marvel et même si les fans se mobilisaient pour voir Spider-Man 4 sur grand écran, pas sûr que Sony donnerait son accord pour ce projet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Spider-Man 4John MalkovitchSonyMCUMarvelcostumeSam Raimiabandonimagephoto

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Kool93, il y a 2 mois :

Tellement stylé

Répondre à ce commentaire

Par Dil Pexton, il y a 2 mois :

Ça en fait du texte et des pubs juste pour montrer un tweet

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 2 mois :

Pas mal du tout (celui de Keaton était bien pensé aussi)! C'est toujours mieux que celui du vilain original.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.