Rechercher Annuler

Spider-Man : Sam Raimi donne des nouvelles de Spider-Man 4 avec Tobey Maguire

De Tiphaine Elsener - Posté le 7 avril 2022 à 9h59 dans Cinéma

Sam Raimi s'apprête à faire son entrée dans le MCU avec Doctor Strange in the Multliverse of Madness, un projet qui vient d'ailleurs de livrer une nouvelle bande-annonce intéressante. Toutefois, le réalisateur n'oublie pas ses premiers amours, et continue notamment de penser à Spider-Man 4 et à Tobey Maguire, comme vous allez le constater.

Les anciens Spider-Man

Sam Raimi et Tobey Maguire ont collaboré sur la trilogie originale Spider-Man dans les années 2000, changeant à jamais le paysage de la culture pop en aidant à inaugurer l'âge d'or actuel des films de super-héros. Les films ont connu un grand succès au box-office, rapportant collectivement plus de 2 milliards de dollars. Un quatrième volet était en cours de développement et devait même sortir en mai 2011. Malheureusement, ces plans sont tombés à l'eau, et Sony a décidé de relancer la franchise avec Andrew Garfield, à la tête de The Amazing Spider-Man.

Comme nous le savons désormais, Tobey Maguire a repris son rôle de Peter Parker dans le film Spider-Man : No Way Home paru l'année dernière, aux côtés de Andrew Garfield et de Tom Holland, grâce au multivers. No Way Home a été un succès monumental, recevant des critiques élogieuses et rapportant 1,8 milliard de dollars dans le monde. Les réactions au film ont, de ce fait, suscité diverses discussions, qui portaient notamment sur la possibilité que Tobey Maguire ou Andrew Garfield puissent rejouer tout deux dans des projets solo. Pour l'heure, rien n'a été confirmé, mais Sam Raimi vient tout de même de dans un autre projet solo, bien que rien n'ait été confirmé, mais Sam Raimi vient de s'exprimer sur la possibilité d'un Spider-Man 4.

Sam Raimi s'exprime sur un potentiel spider-man 4 avec tobey maguire

Lors d'une interview accordée à Fandango pour promouvoir son entrée dans le MCU avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Sam Raimi a été interrogé sur la possibilité de réaliser un autre film Spider-Man avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst. Il faut dire que la fin de No Way Home ouvrait le champ des possibles. Bien qu'il admette que ce film n'est pas dans les tuyaux pour le moment, Sam Raimi semblait ouvert à cette idée :

J'ai réalisé, après avoir fait Doctor Strange, que tout est possible, vraiment tout dans l'univers Marvel, n'importe quelle collaboration. J'aime Tobey. J'aime Kirsten Dunst. Je pense que tout est possible. Je n'ai pas vraiment d'histoire ou de plan. Je ne sais pas si Marvel serait intéressé par ça pour le moment. Je ne sais pas ce qu'ils en pensent. Je n'ai pas vraiment cherché à le faire. Mais ça pourrait être magnifique. Même si ce n'était pas un film Spider-Man d'ailleurs, j'adorerais retravailler avec Tobey, dans un rôle différent.

Après cette déclaration, il est tout à fait certain que Sam Raimi reste passionné par le personnage et son équipe. L'une des raisons pour lesquelles Raimi tenait à faire un Spider-Man 4 est qu'il était déçu par le résultat final du troisième film, et qu'il souhaitait terminer son travail sur les Spider-Man sur une bonne note. Même après tout ce temps, Raimi continue donc de penser à son Spider-Man 4 non réalisé, et il sera donc intéressant de voir si Marvel accepte ce projet à l'avenir.

Et en attendant de découvrir un hypothétique futur Spider-Man 4, vous pouvez toujours tenter d'en apprendre le plus possible sur Doctor Strange 2, à commencer par la durée du film.

Une erreur ?

Mots-Clés : Tobey MaguireSam RaimiSpider-Man 4spider-manespoirsfutur filmMarvelMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lourdingue, il y a 6 mois :

J'aimerais tellement revoir Tobey Maguire dans un projet solo Spider-Man, même si la place de ciné était à 50 balles j'irai. Pigeon, mais pigeon nostalgique, j'assume.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 6 mois :

Un spider-man 4 avec Tobey Maguire volontiers, du moment qu'on laisse carte blanche à Sam Raimi. De même, si par le plus grand des hasards ils se décideraient à enfin sortir The Amazing 3, il faudra pas que Marvel et Disney viennent y mettre leur pif et laisser faire les réalisateurs.

Et pour ça, j'ai aucun espoir et je préfère qu'ils continuent les daubes fan services écrit avec les pieds avec Tom Holland plutôt que de nous gâcher les anciens films.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.