Doctor Strange 2 : ce nouveau trailer dévoile le retour de plusieurs personnages
Nombreuses sont les rumeurs relatives au retour ou non d'éminents personnages de l'écurie Marvel à l'occasion de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu pour ce printemps. Et si certaines s'essoufflent, d'autres, au contraire, se confirment peu à peu. Une toute nouvelle bande-annonce est là pour nous le rappeler
Un florilège de personnages attendus
La campagne promotionnelle autour de Doctor Strange in the Multiverse of Madness bat son plein, alors que le film est attendu en salles le 6 mai 2022, soit un mois tout pile. Entre bandes-annonces, court teasers ou annonces en tout genre, le mystère se dissipe peu à peu autour de ce que sera le sel du long-métrage de Sam Raimi (notamment connu pour ses films d'horreur ou pour avoir réalisé la première trilogie Spider-Man).
Au fur et à mesure des annonces dévoilées, la galerie de personnages s'étoffe, ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on sait que le film se concentrera sur l'exploration du multivers, de ses réalités alternatives, et donc de tout un florilège de caméos et de personnages issus de la maison des idées (Professeur Charles Xavier, différentes versions de Doctor Strange, et pourquoi pas Loki, Mobius, Mr Fantastique, ou Tobey Maguire...?).
un nouveau spot TV
Voici qu'un récent trailer, aux allures de spot publicitaire, vient de paraître sur YouTube, où l'on voit Wanda Maximoff se mettre à genoux devant Billy et Tommy, ses fils jumeaux. Voici qui fait écho à la première bande-annonce officielle, qui révélait que le film ferait suite aux événements de la série WandaVision, et qui suggérait que Scarlet Witch serait prête à tout pour retrouver ses enfants dans le multivers, lorsque la fausse réalité de Westview s'est effondrée. Pour rappel, on entend leur voix dans la scène post-générique, alors que Wanda lit le Darkhold.
Au-delà de ce possible retour, le spot TV révèle l'une des variantes maléfiques de Doctor Strange. Dans l'une des scènes, on remarque la présence de Dark Strange (l'alter ego maléfique du super héros, découvert dans la série What If?), doté d'un troisième œil sur le front. Après avoir détruit les frontières entre les réalités, on sait que le sorcier fera face à plusieurs versions de lui-même, suite aux conséquences de ses actions dans Spider-Man : No Way Home. Sinister Strange en fait partie.
Un tout nouveau teaser
A peine le spot TV mis en ligne qu'une toute nouvelle bande-annonce claquée par Disney vient hérisser les poils des aficionados Marvel. Longue d'1 minute, elle nous interroge autant qu'elle appuie le court trailer dévoilé plus tôt.
Sur ce dernier point, il semble clair que Wanda Maximoff risque à nouveau d'être dans la tourmente. Le retour de l'accent sokovien qui la ramène à son passé l'atteste, tout comme des variantes de la sorcière rouge. C'est en tout cas ce qu'avait déclaré Raimi en personne : " Le film est un voyage dans le multivers, on voit donc différentes itérations du Doctor Strange de Benedict Cumberbatch, et même le personnage de Wanda Maximoff ".
De plus, selon les mots de Wanda, la présence de Cauchemar, le seigneur de la dimension des rêves est une fois de plus teasée. Nerveux à souhait, ce teaser fait en tout cas saliver.
The Madness begins \ud83c\udf00#DoctorStrange in the Multiverse of Madness se dévoile à travers un nouveau spot TV d'une minute. pic.twitter.com/ZFTmByMLEC
— Disneyphile (@DisneyphileLIVE) April 6, 2022
Autre rumeurs
D'autre part, de nombreuses rumeurs et polémiques entourent la présence ou non de personnages de l'écurie Marvel. Citons Wolverine, Tobey Maguire en Spider-Man, Deadpool, Captain Carter, ou encore Hawkeye et Kate Bishop. Du beau monde donc.
En revanche, la spéculation reliant James Marsden (Cyclope) et Doctor Strange 2 peut d'ores et déjà être enterrée, puisque l'acteur a confirmé qu'il ne faisait pas partie du casting.