Face au succès de la trilogie emmenée par Tom Holland, Marvel Studios et Sony Pictures ont évidemment officialisé un quatrième film Spider-Man. Malheureusement, les deux studios ne sont pas d’accord quant à la trajectoire à suivre concernant ce quatrième film…
Spider-Man : une nouvelle trilogie à succès
En 2016, Sony Pictures, qui détient les droits d’exploitation de Spider-Man au cinéma, accepte de prêter le personnage à Marvel Studios pour qu’il rejoigne le Marvel Cinematic Universe (MCU). Ainsi, dans Captain America : Civil War, Tom Holland devient le nouveau visage de Peter Parker. Dès 2017, Sony et Marvel développent une nouvelle trilogie consacrée au tisseur réalisée par Jon Watts. En parallèle, le personnage apparaît également dans les deux derniers Avengers. En tout, les trois films Spider-Man rapportent approximativement 4 milliards de dollars de recettes au box-office. Un triomphe monumental qui s’explique notamment par la présence d’Andrew Garfield et de Tobey Maguire dans Spider-Man : No Way Home.
Forcément, un Spider-Man 4 est déjà dans les cartons. A l’heure actuelle, on ne sait rien de ce quatrième volet. Mais il se murmure que Marvel Studios et Sony ont des approches différentes concernant ce nouvel opus.
Des divergences artistiques ?
Selon l’influenceur Daniel Richtman, Marvel Studios et Sony Pictures veulent prendre des trajectoires différentes concernant Spider-Man 4. En effet, Sony aimerait recréer la hype autour de Spider-Man : No Way Home en ramenant de nouveau Andrew Garfield et Tobey Maguire dans Spider-Man 4. Marvel Studios aimerait, de son côté, proposer quelque chose de plus simple, de plus urbain, uniquement consacré au Spider-Man de Tom Holland. La firme aimerait également que Le Caïd soit l’un des méchants de ce quatrième volet. Une approche logique quand on sait que le personnage de Vincent D’Onofrio est de retour sur le devant de la scène et devrait devenir le nouveau Maire de New York dans Daredevil : Born Again.
En gros, Kevin Feige aimerait une suite plus réaliste, plus sombre, permettant à Spider-Man de croiser la route de personnages comme Daredevil, Le Caïd ou Luke Cage, alors que Sony veut recréer l’énormité de No Way Home. Quoi qu’il en soit, Andrew Garfield et Tobey Maguire ont déjà exprimé leurs désirs de revenir dans le costume de Spider-Man. Mais il serait peut-être plus logique de les faire revenir dans Avengers : Secret Wars plutôt que dans Spider-Man 4.
Par Cinéphile94, il y a 8 mois :
Franchement je préfère l'idée de Marvel, c'est plus logique que de ramener Garfield et Maguire simplement pour les ramener
Répondre à ce commentaire