Rechercher Annuler

Spider-Man 4 : Sony veut réaliser le rêve de tous les fans du MCU

De Aubin Bouillé - Posté le 25 janvier 2024 à 14h43 dans Cinéma

Face au succès de la trilogie emmenée par Tom Holland, Marvel Studios et Sony Pictures ont évidemment officialisé un quatrième film Spider-Man. Malheureusement, les deux studios ne sont pas d’accord quant à la trajectoire à suivre concernant ce quatrième film…

Spider-Man : une nouvelle trilogie à succès

En 2016, Sony Pictures, qui détient les droits d’exploitation de Spider-Man au cinéma, accepte de prêter le personnage à Marvel Studios pour qu’il rejoigne le Marvel Cinematic Universe (MCU). Ainsi, dans Captain America : Civil War, Tom Holland devient le nouveau visage de Peter Parker. Dès 2017, Sony et Marvel développent une nouvelle trilogie consacrée au tisseur réalisée par Jon Watts. En parallèle, le personnage apparaît également dans les deux derniers Avengers. En tout, les trois films Spider-Man rapportent approximativement 4 milliards de dollars de recettes au box-office. Un triomphe monumental qui s’explique notamment par la présence d’Andrew Garfield et de Tobey Maguire dans Spider-Man : No Way Home.

Tom Holland en Spider-Man

Forcément, un Spider-Man 4 est déjà dans les cartons. A l’heure actuelle, on ne sait rien de ce quatrième volet. Mais il se murmure que Marvel Studios et Sony ont des approches différentes concernant ce nouvel opus.

Des divergences artistiques ?

Selon l’influenceur Daniel Richtman, Marvel Studios et Sony Pictures veulent prendre des trajectoires différentes concernant Spider-Man 4. En effet, Sony aimerait recréer la hype autour de Spider-Man : No Way Home en ramenant de nouveau Andrew Garfield et Tobey Maguire dans Spider-Man 4. Marvel Studios aimerait, de son côté, proposer quelque chose de plus simple, de plus urbain, uniquement consacré au Spider-Man de Tom Holland. La firme aimerait également que Le Caïd soit l’un des méchants de ce quatrième volet. Une approche logique quand on sait que le personnage de Vincent D’Onofrio est de retour sur le devant de la scène et devrait devenir le nouveau Maire de New York dans Daredevil : Born Again

Spider-Man : No Way Home

En gros, Kevin Feige aimerait une suite plus réaliste, plus sombre, permettant à Spider-Man de croiser la route de personnages comme Daredevil, Le Caïd ou Luke Cage, alors que Sony veut recréer l’énormité de No Way Home. Quoi qu’il en soit, Andrew Garfield et Tobey Maguire ont déjà exprimé leurs désirs de revenir dans le costume de Spider-Man. Mais il serait peut-être plus logique de les faire revenir dans Avengers : Secret Wars plutôt que dans Spider-Man 4.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manSpider-Man 4Spider-man No Way HomeMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeSonysony picturestom hollandAndrew GarfieldTobey MaguireVincent D'OnofrioLe Caïd

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Franchement je préfère l'idée de Marvel, c'est plus logique que de ramener Garfield et Maguire simplement pour les ramener

Répondre à ce commentaire

Par Pok, il y a 3 mois :

A un moment va quand même falloir dire à Sony que leurs films/idées/personnages sont bien nazes.
S'il sveulent un Spider-man ils ont qu'à reprendre Andrew Garfield et laisser Holland dans le MCU.

Répondre à ce commentaire

Par Bourbon kid, il y a 3 mois :

Sony c'est comme DC : on voit une bonne idée on l'a reprend et on l'use jusqu'à l'os.
Les gars il date de quand votre dernière réussite en Solo?

Répondre à ce commentaire

Par Bizz, il y a 3 mois (en réponse à Bourbon kid):

Spider-Man : Across the Spider-Verse…

Répondre à ce commentaire

Par Kend, il y a 2 mois (en réponse à Bizz):

Et juste avant New génération et encore plus avant la trilogie spiderman de Maguire (bon j'avoue c'est vieux maintenant)

Répondre à ce commentaire

Par Thony, il y a 3 mois :

"VEUT RÉALISER LE RÊVE DE TOUS LES FANS DU MCU" ? on veut juste avoir un bon film spider-man, pas nous ressortir la même merde à chaque films... on se demande dans quel monde vivent les mecs de chez Sony pour se dire ça...

Répondre à ce commentaire

Par Christ_Corleone, il y a 3 mois :

Mettez Sony le plus loins possible du MCU s'il vous plaît.

Répondre à ce commentaire

Par sm, il y a 3 mois :

RÉALISER LE RÊVE DE TOUS LES FANS : a il vont mettre le scorpion, le caid vous dite oais ok si vous voulez mais vous en faite quoi du scorpion teaser dans le premier film ? c'est faudrait le mettre dedans aussi a un moment donner sa fait mille ans que on attend.

Répondre à ce commentaire

Par Pnox, il y a 3 mois :

Alors je sais pas ou vous avez trouvé votre info ! MAIS AUCUN FAN NE VEUT DE CA ! Se que veut les fan c’est des film solo de Tobey et Andrew en plus ils ont les moyens de le faire vu que ils se sont lier au Multivers !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.