Rechercher Annuler

Spider-Man 4 : Sam Raimi fera le film à cette condition, avec ce méchant très attendu

De Lucas Mollard - Posté le 1 mai 2022 à 13h56 dans Cinéma

Le succès monumental qu'a été Spider-Man : No Way Home a conforté les fans dans la possibilité que, de la part de Sony et Marvel, tout était possible. La rumeur d'un éventuel Spider-Man 4 tiré des aventures de Peter Parker incarné par Tobey Maguire circule sur les réseaux, et est largement défendue par son réalisateur, Sam Raimi qui a très envie de retourner à la tête des aventures du personnage.

Spider-Man 4 : une condition imposée par Sam Raimi

Vous avez bien lu, il y a un énorme engouement autour de la réalisation de Spider-Man 4 sur les réseaux sociaux. Le film n'est pas prévu, mais les fans aimeraient beaucoup revoir Tobey Maguire dans le rôle de Peter Parker. Actuellement en promotion pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Sam Raimi ne cache pas son amour pour Spider-Man dans ses prises de paroles auprès des médias, dont celle-ci au sujet de son super-héros Marvel préféré. Le réalisateur a également pris la parole au média Rolling Stone sur les conditions qu'il voudrait imposer à Sony et Marvel pour réaliser cet hypothétique Spider-Man 4 :

Je ne sais pas si c'est possible, si Marvel est intéressé, mais j'adorerais retravailler avec Tobey et Dunst. Toute l'équipe était formidable. J'ai réalisé après avoir fait Doctor Strange que tout était possible dans l'univers Marvel. Je n'ai pas de plan, pas d'histoire pour l'instant, mais j'aimerais voir cela se mettre en place. S'il y a une nouvelle histoire, il faudrait qu'elle puisse remplir certaines conditions. Ce seraient les mêmes qui m'ont arrêté alors [pour Spider-Man 3]. Est-ce que Tobey veut le faire ? Y-a-t-il un arc pour lui ? Y a-t-il un arc émotionnel pour son personnage ? Un nouveau grand conflit ? Un grand méchant qui corresponde au thème du film ? Beaucoup de questions qui vont nécessiter une réponse si on veut refaire un film Spider-Man 4.

Une condition donc qui n'est pas liée à une question technique ou matérielle sur le film, mais purement à ce qu'il sera nécessaire de raconter dans le film. Quelque chose qui peut être facilement ajouté et qui sera intéressant de voir à l'écran, notamment parce que Sam Raimi a également fait mention d'un nouveau méchant qui serait très précieux dans ce nouveau récit...

Spider-Man 4 : le meilleur chasseur du multivers ?

En effet, Sam Raimi a déjà une idée bien précise du méchant qu'il souhaite ajouter dans Spider-Man 4 et ce n'est nul autre que Kraven le Chasseur, l'un des adversaires du Tisseur les plus appréciés puisqu'il a été l'un des rares à avoir déjà vaincu le Tisseur et à revêtir son apparence. Son ajout à Spider-Man 4 serait nécessaire selon le réalisateur, très frustré de ne pas avoir pu le faire avant :

C'est l'une des possibilités. Kraven le Chasseur m'a manqué. J'ai toujours voulu voir Kraven combattre Spider-Man sur grand écran, et ai été frustré de ne pas le voir dans No Way Home. C'est le chasseur ultime, et Spider-Man la proie ultime, le filou le plus agile des cieux. Et je veux aussi voir Peter continuer à avancer en tant qu'être humain.

Tout ceci serait donc purement hypothétique, mais cela ferait un très bon scénario. Nous pouvons l'imaginer dans un style se rapprochant du film Logan, rempli de spleen, avec un Spider-Man vieillissant, décidant de prendre sa retraite comme c'était montré dans No Way Home. Tobey Maguire pourrait chercher un successeur, et Kraven se rendrait compte que le Tisseur est la dernière proie qui manque à son tableau de chasse. Réussissant à l'enfermer dans son cercueil, comme ça a été le cas dans les comics, il prendra sa place pendant 2 semaines, puis satisfait, mettrait fin à ses jours. Laissant la relève à la fois à un remplaçant de Spider-Man, au hasard Miles Morales ou Spider-Gwen, mais également à un des nombreux descendants de Kraven cherchant à le ramener à la vie en sacrifiant un araignée Totemique puisque les vampires ont été introduits avec Morbius. Si vous avez lu les comics Spider-Man, vous savez que cette idée provient en partie de l'arc La Dernière Chasse de Kraven et possiblement l'un des meilleurs du canon narratif Spider-Man écrit par J.M. DeMatteis. Mais cela n'a peu de chances d'arriver puisque Sony a déjà un film centré sur Kraven le Chasseur de prévu pour 2023. Il faudra attendre pour en savoir plus.

Une erreur ?

Mots-Clés : SonyfilmKravenle chasseurLa dernière chasse de KravenTobey MaguireSam Raimispider-manSpider-Man 4No way homeDoctor Strange 2Doctor Strange in the Multiverse of MadnessMarvelMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Dragon gras rira bien gras, il y a 2 mois :

Un film sur Kraven le Chasseur mais oui Sony prends mon argent stp Venom et Morbius c'était nul et Kraven le sera certainement, mais ça n'empêche que je veux voir ce film.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 2 mois :

C'était pas Mystério qui devait être dans le 4 de Raimi à l'origine? Ou c'était une théorie de fan (celle où on voyait mystério dans les 3 films précédents) ?

Répondre à ce commentaire

Par Hey listen, il y a 2 mois (en réponse à Terras):

Je crois que c'était le vautour qui était prévu.

Répondre à ce commentaire

Par harken, il y a 2 mois :

Idée à la noix. Si Raimi avait su capter l'esprit du comics dans les 2 premiers films, les versions amazing chapeautées par Sony ont commencé à gâcher la franchise. Si la version Marvel-Sony a ses qualités, il n'en reste pas moins que Sony qui a les droits s'acharne à vouloir tout gâcher sur l'autel de la cupidité. Après le minable Venom personnage qui avait pourtant un potentiel énorme, ils ont détruit Morbius après avoir consciencieusement violé Le Lezard et Electro à peine rattrapé dans No Way Home. La tendance idiote de vouloir à tout prix imposer des créations récentes qui vendent plus de jeux vidéos que de comics comme Spider-Gwen ou Miles Morales et qui n'ont rien de transcendant ne va pas aider.Quand à Kraven la catastrophe est déjà en production en voulant filer un énième film solo à un ennemi du tisseur qui n'en mérite sans doute pas un isolé de l'homme araignée comme on l'a vu avec Venom Carnage et Morbius et comme on le verra certainement aussi avec Silk ou Silver Sable. Vu la réécriture insipide que nous proposera certainement Sony Pictures sur le célèbre chasseur il est peu probable que même Raimi puisse redonner un intérêt profond au personnage même confronté à un Macguire. Quitte à repartir sur quelque chose de risqué le personnage du chacal sans forcément infliger aux béotiens la saga du clone complète pourrait faire un film distrayant dans l'esprit de Raimi avec Ben Reilly et Kane et pourquoi pas rameuter Ezekiel comme dans le comics pour marquer la personnalité de ce Peter Parker bien plus intéressant que les bouffoneries puériles proposées jusqu'ici et qui nous ramènerait une vraie MJ bien plus intéressante.

Répondre à ce commentaire

Par Hey listen, il y a 2 mois (en réponse à harken):

Sony est intervenu dans tous les films spider man, même les 2 premiers de Raimi, donc c'est pas parce qu'ils ont la licence que ce sera forcément de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à harken):

Si Venom était une telle catastrophe, il n'y aurait pas eu un 2d. Ni un 3e fortement prévu. Ils gagnent à chaque fois, pourquoi veux tu qu'ils arrêtent de jouer ?
Morbius se fait défoncer par toutes les critiques et pourtant il a déjà remboursé son budget de production, et j'ai pas l'impression qu'ils se soient ruinés en pub sur celui là?

Donc oui les films sont très mauvais, mais les gens vont les voir. Pourquoi essayer de faire mieux ?

Et oui, ils vont essayer plus de parler aux djeunz qui passent leur temps sur les réseaux sociaux, lieu où se joue maintenant la pub d'un film, en parlant des références qu'ils ont dans les comics en cours, et pas en faisant une référence obscure pour les 3 accrocs qui arriveront à comprendre que ce plan est le même qu'une vignette d'un comics des années 70.
Est-ce mieux ? Je suis pas sûr que ça change grand chose sur le fond en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 1 mois :

Pour avoir l'idée de Miles morales ou spider Gwen comme suite au spider man de Tobey c'est vraiment que vous n'avait pas vu les films . Tout les films se concentrent essentiellement sur la relation entre Mary Jane Watson et Peter Parker . Donc cela me semble évident que la relève logique serait soit May Parker ( leur fille) ou bien Benjamin Richard Parker ( leur fils) . Là où éventuellement pour la suite post andrew des TASM il pourrait y avoir miles morales

Répondre à ce commentaire

Par Amry, il y a 4 jours (en réponse à Martinod):

Exactement je suis d'accord avec toi, refaire une suite encore, a tobey ok ce serait bien mais, le spiderman d'andrew est une source à utiliser pour moi, le spiderman de tobey peut servir mais en tant que pilier, donc en temps que refuge de part son âge donc sa sagesse, et donc aussi par le fin des spidermans de tobey pour moi, la trilogie tobey manques de suite, il est compliqué de se sentir impliqué dans une suite du spiderman de tobey, et miles ou gwen serait plus adapté dans le spiderman d'andrew tandis que Tom holland serait le voyageur entre les univers.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.