Doctor Strange 2 : Sam Raimi dévoile son personnage préféré du MCU

30 avril 2022 à 11h49 dans Cinéma

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ou Doctor Strange 2 pour les intimes arrive très bientôt dans les salles de cinéma, et la promotion du film s'intensifie. Lors d'une interview, Sam Raimi le réalisateur a expliqué avec des arguments quel était son personnage préféré  au sein du MCU. Et il n'a même pas défendu le personnage de son prochain film...

Doctor Strange 2 : Sam Raimi dévoile son personnage préféré du MCU

Doctor Strange 2 : Sam Raimi est un homme comme les autres

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est probablement la super-production Marvel la plus attendue depuis Spider-Man : No Way Home, et au vu des très nombreux retards, elle est peut-être même plus attendue que ce dernier. Le film qui devait initialement présenter le multivers et son fonctionnement le fera finalement après la dernière itération des aventures de Peter Parker, dont le rôle était de nous montrer les conséquences de jouer avec le multivers. Avec tous ces changements dans le calendrier de programmation Marvel, de nombreuses scènes ont été modifiées et il est devenu nécessaire de tourner de nouvelles scènes pour Doctor Strange 2.

Sam Raimi n'était pas considéré par Marvel pour travailler sur le film au départ. Il a été choisi après la vacance du poste par Scott Derrickson, en raison de ses différends créatifs avec Marvel Studios, connu pour être extrêmement strict et ne pas laisser beaucoup de marge de manœuvre à ses employés. Sam Raimi n'a pas été aux commandes d'un film depuis 2013 et son remake du Monde Fantastique d'Oz, et le dernier volet de sa trilogie Spider-Man remonte à 2007. Cependant il n'a pas été étranger au monde du cinéma depuis, puisqu'il s'est acquitté d'une solide réputation de producteur notamment pour des films d'horreurs. Dans une récente interview au média Moviepilot, Raimi expliquait quel était le personnage le plus important pour lui au sein du MCU. Cette question d'un fan n'a pas été longtemps mise en suspens, puisque la réponse, bien qu'étonnante dans son explication, était finalement assez prévisible :

Je pense que Spider-Man a toujours été mon personnage du MCU préféré. Mais c'est principalement pour la même raison que tout le monde l'aime : il est identifiable comme un être humain. Il a des problèmes, est mal dans sa peau, doit faire ses devoirs mais n'a pas assez d'argent et il a du mal à faire ce qui est nécessaire. Mais il donne tout ce qu'il a, il sacrifie tout pour faire les bons choix et c'est quelqu'un de facilement identifiable et admirable. Il incarne chacun de nous et résume à lui seul la phrase : "Je pourrais faire ça, une petite partie de lui pourrait être moi." Ce genre de personnage de film, si l'histoire est bien racontée, vous fait réfléchir : "ça sera moi."

Le meilleur personnage Marvel ?

Si pour l'instant tout le monde du cinéma mainstream n'a d'yeux que pour le prochain film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, avec ses plots twists, ses références, ses secrets et mystères, il ne faut pas oublier l'existence de Spider-Man qui aura quasiment à lui seul sauvé Marvel Comics. Sam Raimi est toujours fidèle à Peter Parker après que ses films sur le personnage l'ont révélé au grand public dans les années 2000. Au final, sa réponse est celle que tous les fans de Spider-Man donneront depuis la création du personnage en 1962.

La description de Raimi est celle qui correspond à l'engouement général envers Spider-Man. Même si la question précise bien qu'il s'agit de personnages du MCU et donc du Spider-Man de Tom Holland, Sam Raimi ne mentionne jamais son nom, et fait donc ainsi référence à toutes les identités de la gentille araignée du quartier. D'ailleurs, beaucoup de fans se sont demandés s'il était possible que Sam Raimi refasse un film Spider-Man 4 avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst, et le réalisateur n'a pas refusé l'idée. Si Marvel est intéressé, peut-être sera-t-il possible de voir les aventures d'un Spider-Maguire vieux, cherchant un futur successeur au costume du tisseur ?

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (6)
Plutôt convenu mais comment lui en vouloir ? Il a l'âge, comme nous, d'avoir grandi avec le personnage, ça paraît cohérent d'aimer encore sa madeleine de Proust
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
"Sam Raimi n'était pas considéré par Marvel pour travailler sur le film au départ. Il a été choisi après la vacance du poste par Scott Derrickson"

Les gars arrêtez Google Traduction svp
photo de profil de MrJ Par MrJ, il y a 3 ans Répondre
Non mais, mec, la vacance d'un poste, c'est quand un poste est vacant...
photo de profil de Steven Jackson Par Steven Jackson, il y a 3 ans (en réponse à MrJ) Répondre
Justement, grammaticalement il faut dire "poste laissé vacant par Scott Derrickson", le terme vacance de poste ne s'insère pas dans cette formulation de phrase.

photo de profil de MrJ Par MrJ, il y a 3 ans (en réponse à Steven Jackson) Répondre
C'est juste le "par" qui pose problème, mais si on le remplace simplement par "de", alors "la vacance du poste de Scott..." devient valable. On est quand même très loin d'une Google trad' foireuse.
photo de profil de Steven Jackson Par Steven Jackson, il y a 3 ans (en réponse à MrJ) Répondre
90% de article est inutile, sinon oui je suis d'accord avamec Sam Raimi pour le côté marvel
photo de profil de Johnny Par Johnny, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler