Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : Benedict Cumberbatch rassure les fans sur les raisons des reshoots

De Lucas Mollard - Posté le 27 novembre 2021 à 13h29 dans Cinéma

La fin de l'année 2021 est très mouvementée chez Marvel. Le film le plus attendu de toute la décennie n'est autre que Spider-Man : No Way Home, dont on nous promet la réunion des univers du Marvel Cinematic Universe et ceux du Sony's Spider-Man Universe, avec tous les acteurs cultes de l'Homme-Araignée réunis en un seul film. Pourtant, 2022 n'aura rien à lui envier avec le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness, dont le tournage a pris un très important retard. Les raisons de celui-ci étaient jusqu'à récemment officieuses.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : six semaines de reshoots

Un an. Le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness a été repoussé d'un an. Celui qui aurait du sortir en mai 2021 sera finalement visionnable en salles dès mai 2022, et cela cause de nombreux problèmes pour la chronologie du Marvel Cinematic Universe (MCU), principalement parce que le film basé sur les aventures du magicien et gardien du temps Stephen Strange devait sortir en parallèle des aventures de Loki dans la série qui lui est dédiée, afin d'offrir au spectateur une explication complète du multivers  et de ses embranchements, ainsi qu'introduire très certainement l'un des lieutenants de Kang le Conquérant sinon le prochain protagoniste de Marvel lui-même. Malheureusement, après de nombreux problèmes dont le plus important reste la pandémie de Covid-19, le film a été retardé de nombreuses fois.

Récemment, nous apprenions que de nombreux reshoots, c'est à dire des phases de tournage supplémentaires avaient été programmées, avec un rythme impressionnant de six semaines et six jours de travail par semaines. Sur internet, cela a fait un énorme buzz, chacun allant de sa théorie. Les plus pessimistes estimant que le film était mauvais et que Marvel a obligé à retourner de nouvelles scènes, voire que certaines ne plaisaient pas à Disney qui a imposé sa vision à Marvel. D'autres pensent qu'il fallait ajouter de nouvelles scènes à cause du décalage du film dans la chronologie Marvel, puisque Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira APRES Spider-Man : No Way Home, qui possède également Stephen Strange en personnage principal. Finalement, c'est l'acteur Benedict Cumberbatch lui-même qui donnera un premier élément de réponse au magasine Empire, et c'est un peu décevant :

"Nous sommes au milieu des Reshoots actuellement. Nous travaillons avec un calendrier incroyablement soutenu pour donner au film son plein potentiel. Il y a des morceaux que nous voulons faire mieux mais également des morceaux et des séquences qu'il nous était tout simplement impossible à tourner il y a quelques mois, à cause de la logistique, du Covid et d'autres choses. Nous avons été tellement retardés dans la production à cause de cela... Heureusement, il n'y a pas eu tant d'arrêt que ça, juste que tout a été beaucoup plus lent. "

Doctor Strange 2 : Un magicien n'est jamais en retard...

Benedict Cumberbatch se veut donc rassurant sur les raisons du retard du film, et il ne semble pas qu'il y ait eu des rustines au scénario du film, juste que la production a été incroyablement retardée à cause de la pandémie. En revanche, l'acteur de Stephen Strange ne précise pas si le retard était également lié ou non à des disponibilités des acteurs. Pour l'instant, il est "très excité" comme il le racontait dans une interview avec le Today Show :

"Sam Raimi est à la barre, alors attendez-vous à des choses extraordinaires. Et oui, nous l'améliorons encore : nous avons des reshoots à venir en novembre et décembre, et il sort en mai. Et je suppose que vous devrez attendre jusque-là...

Pour l'instant, nous savons que Stephen Strange ne sera pas seul dans le film, puisqu'il sera également accompagné de Loki et de Wanda et probablement d'un autre Avengers, les deux ayant eu droit à leur série Disney+. Le sorcier devrait aider Wanda à mieux contrôler ses nouveaux pouvoirs de sorcière du chaos, pendant que son ancien ami Karl Mordo, devenu son ennemi après l'attaque de Dormammu, cherche à supprimer tous les sorciers de la Terre. Le film est pour l'instant toujours prévu le 4 mai 2022 en France, et le 6 mai 2022 aux États-Unis. Est-ce qu'on peut négocier pour que ça aille plus vite ?

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeTournageDoctor Strange in the Multiverse of MadnessDoctor Strange 2filmreshootBenedict CumberbarchMarvelMCUDisneyretardActeur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Nicol Bouillabaisse, il y a 6 mois :

Perso le film Strange me hype plus que le prochain Spider-Man, tout le monde en parle trop et ça me saoule.

Répondre à ce commentaire

Par Chocho, il y a 6 mois :

Merci pour les spoils sur le film doctor strange in the multiverse of madness vers la fin du site

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.