Rechercher Annuler

Doctor Strange 2 : après Wanda et Loki, cet Avenger sera présent dans le film selon une fuite

De Alix Odorico - Posté le 24 novembre 2021 à 23h21 dans Cinéma

Si Spider-Man : No Way Home concentre l'attention à travers sa grosse bande-annonce parue récemment, il ne faut pas oublier que Doctor Strange in the Multiverse of Madness représente l'autre prochain gros projet de Marvel pour sa phase 4 du MCU. Et à ce titre, une nouvelle fuite pourrait chambouler le scénario de ce second long métrage réalisé par Sam Raimi.

Reshoots et théories

La place qu'occupe Doctor Strange au sein du MCU a pris une ampleur considérable. Les  images aperçues dans les bandes-annonces de Spider-Man : No Way Home nous le confirment. Stephen Strange va renverser le cours du temps, puisqu'il va ouvrir une bonne fois pour toutes le multivers. Une hype médiatique autour du film qui nous ferait presque oublier la future sortie de Doctor Strange 2, Doctor Strange in the Multiverse of Madness l'an prochain.

Récemment, le Sorcier Suprême a fait l'actualité en raison d'un report de la date de sortie de son film, passant de mars à mai 2022, pour cause de reshoots. Le film alors en post-production se voit donc chargé de plusieurs jours de tournage supplémentaires. Pour l'occasion, le réalisateur Sam Raimi (à l'origine de la première trilogie des Spider-Man), sera assisté par le scénariste de la série Loki, Michael Waldron.

Outre le tournage, ce sont des fuites sur l'essence même du film qui sont dévoilées au fur et à mesure que la phase 4 du MCU avance. En effet, il y a quelques semaines, des leaks ont révélé que l'entité démoniaque, le Shuma-Gorath, présent dans la série d'animation What If...? serait le, ou l'un des antagonistes principaux du film.

Nouveaux alliés ?

Aujourd'hui, de sérieuses fuites parlent de l'intégration de deux personnages du MCU au second volet des aventures de Stephen Strange. Si que l'on sait que Wanda, devenue Sorcière Rouge, sera bien dans le film (la présence de Loki représente quant à elle une très forte probabilité), un accessoiriste du film a partagé sur Internet le fait qu'il aurait travaillé sur une grande quantité de flèches déstinées à deux personnages nommés dans un document de travail : "Novice archer" et "Archer". De tels noms font évidemment penser à Kate Bishop et à Hawkeye -actuellement sous le feu des projecteurs dans la série éponyme sortie aujourd'hui'hui- mais dans une version alternative.

Pourquoi leur présence serait-elle crédible ? Cette théorie rejoindrait celle du Shuma-Gorath donc, invoqué par Wanda à cause du Darkhold, un livre maléfique qui a ses propres buts présentés dans la série WandaVision. Doctor Strange tenterait d'échapper au monstre démoniaque en se baladant de dimension en dimension, et de rencontrer des versions alternatives d'autres super-héros, et donc des deux archers Marvel. D'autre part, la maison des idées a peut-être intérêt à capitaliser sur Kate Bishop. Son rôle dans la série Hawkeye servirait de rampe de lancement à son intégration finale dans le MCU, et à sa reprise du rôle détenu par Hawkeye pour les futurs projets Marvel.

Aussi, elle pourrait rencontrer America Chavez, aka Miss America, sa best friend dans les comics et potentielle future acolyte de Doctor Strange, avec son pouvoir de création de portails inter-dimensionnels. D'autres bruits de couloirs évoquent même un moyen pour Marvel d'entamer le projet Young Avengers, dans un futur plus lointain.

En attendant de savoir si ces informations sont exactes ou non, la série Hawkeye bat son plein sur Disney+, où les deux premiers épisodes viennent de paraître, et dont ces quelques détails, références et easter eggs qu'il ne fallait pas louper.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUDisneydoctor strangeDoctor Strange in the Multiverse of MadnessShuma-GorathWandahawkeyeKate BishopAmerica ChavezYoung AvengersCinemasuper héros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par User 404, il y a 2 semaines :

ça va vraiment faire ce côté all of fame pour le fan service à mesure.

Répondre à ce commentaire

Par Yumekua, il y a 2 semaines :

On parie les 3 spidermans aussi ?

ça va vraiment devenir l'avangers de la phase 4 avant l'heure :
- Doctor Strange
- Wong
- Wanda
- Rinthra
- Loki et ses potos de la TVA
- Sylvie
- Miss America
- Les 3 spidermans ?
- hawkeye et Kate Bishop (caméo)
- Charles xavier
- Captain Carter
- Doctor Strange de What if
- Mordo

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 semaines (en réponse à Yumekua):

La TVA Et Sylvie il n'y a aucune raison que ça arrive, ils resteront plutôt pour la saison 2 de la série, pareil pour Dr Strange de What If ^^

Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 2 semaines :

Young avengers, elle va vieillir Kate Bishop, faudra recaster...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.