Doctor Strange 2 : cette grosse fuite d'informations pour In The Multiverse Of Madness dévoile la suite du MCU
Au vu de l'ampleur que prend le MCU de Marvel avec avec la Phase IV et la mise en place de son multiverse, les fans sont plus que jamais aux aguets pour dénicher la moindre information au sujet de l'avenir de la saga. Si ceux qui voulaient être surpris risquent d'être déçus, les autres peuvent se réjouir : d'énormes leaks ont été dévoilés, et ils promettent un avenir radieux pour le Marvel Cinematic Universe.
Doctor strange de retour début 2022
A moins de vivre au fond d'une grotte, vous le savez forcément : les nouvelles aventures centrées autour du personnages de Doctor Strange sortiront dans nos salles obscures le 23 mars 2022, faisant suite aux Eternels (d'ailleurs censuré en Russie) et à Spider-Man : No Way Home, dans lequel il apparaîtra d'ailleurs également. Intitulé Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le film approfondira sans aucun doute toute l'intrigue autour du...multiverse. Celui-ci donne donc logiquement l'occasion au MCU d'étendre son univers à de nouvelles possibilités alors jamais envisagées jusque-là.
Réalisé par Sam Raimi et avec un Stephen Strange toujours campé par l'excellent Benedict Cumberbatch, le 28ème film du MCU est très attendu et promet de nombreuses surprises. Et on peut déjà supposer que l'attente en valait la peine, puisque de nombreuses et importantes informations auraient leaké avant d'être partagées via Reddit par un insider, "MyTimeToShineHello".
un nouveau groupe de super-héros à venir
Première information d'ampleur, Doctor Strange in the Multiverse of Madness introduirait un tout nouveau groupe de super-héros dans la saga : les Illuminati. Pas de secte à l'œil accusateur et à la pyramide inquiétante au programme, mais un groupe de super-héros agissant dans l'ombre, faisant office de "police du multiverse" et dirigé par Charles Xavier, l'un des X-Men. Apparue tardivement dans les comics du MCU en 2005, la bande aura donc un rôle à jouer dans la lutte entre Doctor Strange et America Chavez face à Wanda, principale antagoniste du film. Mais celui-ci sera également l'occasion de retrouver Mordo, ou plus précisément une version alternative du personnage. Sorcier Suprême capable de manipuler l'énergie, nul doute qu'il pourrait représenter une sérieuse menace pour le héros du film. Enfin, si Marvel n'en perd pas les droits...
Enfin, sachez que dès mars 2022 ou dans un prochain film de la saga, les Illuminati pourraient bien passer un mauvais quart d'heure, puisque le personnage de Chavez, capable de se mouvoir entre les différents univers, élimine plusieurs de ses membres dans les comics. Toujours selon les leaks, le film disposerait également d'un combat opposant Wanda au Professeur X, l'un des six membres que devraient compter les Illuminati. Les comics originaux n'en comptant que cinq (Professeur X, Doctor Strange, Iron Man, Mr Fantastique et Flèche Noir), la question est de savoir si un personnage mystère les rejoindra, ou si les leaks sont simplement imprécis.
Des informations à prendre au sérieux ?
On le sait, les leaks peuvent aussi bien être source de spoilers majeurs que de grosses intox. Alors dans quel catégorie placer les informations communiquées au sujet de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ? Difficile, évidemment, de répondre avec certitude, mais il se trouve que l'utilisateur de Reddit ayant partagé les leaks l'avait déjà fait à plusieurs reprises dans le passé, en donnant des informations bien précises. On sera fixés rapidement, même si aucune information concrète n'a été communiquée depuis longtemps autour du film, et qu'aucun teaser n'ait pour l'instant vu le jour.