Spider-Man : cet adolescent a eu le plus grand des honneurs par Marvel

10 juin 2023 à 10h48 dans Cinéma

Alors que Spider-Man : Across the Spider-Verse est un carton en salle, les fans sont toujours impressionnés par son rendu visuel. Le film d'animation mélange des séquences en 2D et 3D mais aussi une scène en Lego. Une séquence particulière puisqu'elle a été réalisée par un adolescent de 14 ans.

Cet adolescent de 14 ans a reçu le plus grand des honneurs par Marvel

Une expérience de rêve pour un fan de Marvel et d'animation

Que fait un ado de 14 ans, fan de Marvel et de Lego et qui touche sa bille en animation ? Il décroche un boulot pour Spider-Man : Across the Spider-Verse. C'est aussi simple que ça ! C'est en tout cas ce qu'a vécu Preston Mutanga, un jeune canadien originaire de Toronto, qui a contribué à une scène en Lego dans le film d'animation Marvel.

Preston Mutanga

L'histoire commence en décembre dernier quand il découvre la bande-annonce de Spider-Man : Across the Spider-Verse et qu'il entreprend de la recréer image par image.

I recreated the entire Spider-Man: Across the Spider-Verse trailer in LEGO! @philiplord @chrizmillr @terry12539 @LEGO_Group @SpiderVerse #LEGO #SpiderManAcrossTheSpiderVerse #animation #Blender3d pic.twitter.com/kYY19go7Fc

— LegoMe_TheOG (@FG_Artist) January 3, 2023

Après l'avoir postée sur Twitter au début de l'année, Chris Lord et Phil Miller, les réalisateurs de La Grande Aventure LEGO sorti en 2014 découvrent la séquence et sont tout simplement épatés par la qualité du travail. Les producteurs du film expliquent au New York Times que "même certains des meilleurs animateurs au monde ont été époustouflés".

Across the Spider-Verse en LEGO

Alors, quand l'équipe d'Across the Spider-Verse décide d'intégrer une séquence en Lego dans le film, ils prennent contact avec Preston pour lui proposer d'animer la scène en question. Ses parents sont d'abord réticents mais finissent par accepter. Son père, qui lui a donné le virus de l'animation après lui avoir fait découvrir le logiciel 3D Blender, lui fabrique un ordinateur pour lui permettre de travailler. Preston va alors passer plusieurs semaines pendant ses vacances et le soir en rentrant de l'école à réaliser la séquence. Il est en contact régulier avec Chris Miller en visioconférence pour suivre l'avancée du projet et lui donner des indications.

Même si l'adolescent reconnait que c'est parfois frustrant de devoir modifier ou supprimer certaines choses créées dans la scène, il déclare que cette expérience "était honnêtement un rêve".

Bref, on peut dire que le jeune Preston Mutanga a une jolie carrière d'animateur devant lui ! Et si vous voulez découvrir les 17 easter eggs de Spider-Man : Across the Spider-Verse que vous avez forcément ratés, c'est par ici que ça se passe !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (1)
Franchement, bravo gars ! C'est impressionnant !
photo de profil de Nuf Nuf Par Nuf Nuf, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler