Spider-Man No Way Home : Doctor Strange est en très mauvaise posture selon cette théorie
Sortie il y a quelques semaines, la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home continue de secouer la toile, les fans se perdant en théories. Aujourd'hui, on revient sur l'une d'entre elles qui nous a particulièrement intéressés : le "vrai" Doctor Strange serait en très mauvaise posture. Explications.
Tout va mal pour Doctor Strange
Depuis sa parution le 24 août, le film Spider-Man : No Way Home est sur toutes les lèvres. Faut dire que le troisième film des aventures solo du Peter Parker interprété par Tom Holland est riche en promesses. La plus importante d'entre elles, étant bien entendu, la possibilité d'explorer encore plus la question du multivers, au centre de cette phase 4. La bande-annonce nous a d'ailleurs renseignés sur le rôle (important) que jouerait Doctor Strange dans le film de Jon Watts.
Cependant, comme nous vous l'avions dit dans un précédent article, de nombreux fans ont été un peu interloqués par le comportement de Doctor Strange, et avancent l'hypothèse que le Doctor Strange que l'on voit dans la bande-annonce serait en vérité un leurre, soit un Skrull ayant pris son apparence ou un variant, doté de mauvaises intentions.
Si nous avions longuement parlé de cette théorie dans notre article, nous avions ignoré un élément important qui la compose. S'il s'avère que le Doctor Strange que nous voyons dans la bande-annonce n'est pas le vrai, où se trouve-t-il ? Et bien quelques fans ont une théorie à ce sujet : Stephen Strange serait enfermé dans une prison dimensionnelle.
Une piste intéressante, d'autant que les prisons dimensionnelles existent dans les comics Marvel. Notons que l'hypothèse qui voudrait que Doctor Strange soit enfermé pourrait expliquer son absence dans WandaVision. Comment expliquer que le Sorcier ne se soit pas intéressé aux événements se déroulant à Westview ?
Par ailleurs, il pourrait y avoir une bonne raison que Doctor Strange soit enfermé dans une prison galactique. En effet, les événements d'Avengers : Endgame pourraient pousser l'une des plus grandes entités de l'univers Marvel à s'intéresser très fortement au cas Doctor Strange : il s'agit du Tribunal Vivant, qui aurait très peu apprécié que les Avengers - conformément aux plans de Strange - jouent avec le temps pour détruire Thanos. D'anciennes rumeurs voulaient d'ailleurs que le Tribunal Vivant apparaisse dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Certains fans supposent que Strange aurait pu être enfermé dans une prison intermédiaire par Mephisto, qui aurait pris son apparence dans Spider-Man : No Way Home. On rappelle que de nombreuses personnes pensaient que Mephisto apparaîtrait dans WandaVision. Quoi qu'il en soit, qu'il s'agisse de Mephisto ou du Tribunal Vivant, si ces théories s'avèrent exactes, Doctor Strange devrait être en très mauvaise posture dans Spider-Man : No Way Home.
Wang passe 90% de son temps avec Strange (a ce demander si ils dorment pas ensemble), et il est loin d’être con, je pense que si c’était Mephisto ou qui que ce soit d’autre il s’en serait aperçu