Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : Doctor Strange n'est pas le vrai Doctor Strange selon cette théorie

De Gaetan Desrois - Posté le 29 août 2021 à 17h25 dans Cinéma

Sortie cette semaine, la première bande-annonce de Spider-Man : No Way Home a fait couler beaucoup d'encre. Un élément a d'ailleurs retenu l'attention des fans, dont une partie pense que le Doctor Strange que l'on voit dans la vidéo cache un grand secret. 

Un comportement étrange 

Comptant parmi les films les plus attendus de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, Spider-Man : No Way Home s'est enfin dévoilé avec sa première bande-annonce, qui a confirmé la présence de nombreux personnages, parmi lesquels Doctor Octopus, Le Bouffon Vert, Daredevil ou encore Doctor Strange. La présence du personnage interprété par l'acteur britannique Benedict Cumberbatch avait été annoncée plusieurs mois en amont. 

Alors que l'on s'attendait à ce que Doctor Strange devienne le nouveau mentor de Peter Parker, après la mort de Tony Stark dans Avengers : Endgame, certains fans ont trouvé étrange le comportement de Stephen Strange, et le suspectent fortement de ne pas être le vrai Doctor Strange. 

Au centre de cette théorie : le fait que Doctor Strange semble être responsable du chaos multiversel, au centre de Spider-Man : No Way Home, et qui aura pour conséquence, entre autres, l'arrivée dans le MCU certains méchants des anciens films Spider-Man, dont ceux de la trilogie de Sam Raimi. 

Il est vrai que le fait que Doctor Strange n'écoute pas les recommandations de Wong, et décide malgré le danger d'utiliser le sort, cela ne ressemble pas beaucoup au Doctor Strange habituel. En effet, depuis Doctor Strange, le maître des arts mystiques s'est toujours montré pour le moins prudent. Dans Thor : Ragnarök, il s'enquiert auprès de Thor de la présence de deux dieux sur Terre ; dans Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame, il met en place un plan pour éradiquer Thanos, révèle à peine ce qu'il faut d'informations pour qu'il soit mené à bien. Doctor Strange apparaissait comme un personnage réfléchi, raisonné, soucieux, capable de sacrifier ses plus proches alliés pour le bien de l'Humanité

Inversement, dans la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home, le Sorcier semble privilégier le confort de Peter Parker, et ne pas prendre en compte les différentes conséquences de son choix. Il n'en fallait pas plus pour que des fans suspectent Doctor Strange de ne pas être... Doctor Strange, mais un Skrull !

Apparus dans Captain Marvel, les Skrulls sont des êtres capables de prendre l'apparence de n'importe qui. On les a d'ailleurs vus prendre l'apparence de Nick Fury. On sait par ailleurs qu'ils seront au centre de la mini-série Secret Invasion, dans laquelle les Skrulls auront pris la place de plusieurs personnages importants, dont des hauts-fonctionnaires du S.H.I.E.L.D. ! Le Marvel Cinematic Universe est-il en train de saisir l'occasion de Spider-Man : No Way Home pour introduire la mini-série Secret Invasion ? Possible. On notera qu'un autre personnage, Sharon Carter, est également suspecté par des fans d'avoir été remplacé par un Skrull dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver

Toutefois, cette théorie, bien que très intéressante, a ses limites. Tout d'abord, prendre l'apparence physique de Doctor Strange ne signifie pas être en possession de ses pouvoirs. Si un Skrull avait remplacé Strange, rien n'indique qu'il aurait été capable de lancer le sort du Maître des arts mystiques. Ensuite, le film Spider-Man : No Way Home a la délicate tâche d'introduire Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi, qui sortira en mars 2022. Or, la série Secret Invasion, également prévue pour 2022, devrait vraisemblablement sortir après le film de Sam Raimi, compte tenu du nombre important de séries qui doivent sortir avant (HawkeyeMs MarvelMoon Knight et She-Hulk). Remplacer Doctor Strange par Skrull dans Spider-Man : No Way Home n'aurait pas un gros impact, compte tenu de l'éloignement du film avec la série Secret Invasion.

Mais comment expliquer le comportement de Doctor Strange dans la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home ? Même si on ne nie pas en bloc la théorie selon laquelle il aurait été remplacé, il nous paraît plus vraisemblable qu'il s'agisse d'un choix scénaristique visant à soutenir le propos comique du film. On rappelle que la trilogie de John Watts est inscrite sous le sceau du teen movie. Enfin, on peut imaginer que Doctor Strange s'est écarté de sa ligne de conduite habituelle, parce qu'il se sent responsable de la mort de Tony Stark, qu'il a sacrifié dans Avengers : Endgame, et plein de remords, il essaie d'aider au mieux Peter Parker dans la situation difficile qu'il vit. 

Quoi qu'il en soit, on a très hâte de découvrir le film au cinéma. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil à ces 23 détails de la bande annonce que vous avez peut-être manqués

Une erreur ?

Mots-Clés : doctor strangeMCUspider-manspider-man 3Spider-Man : No Way HomeMarvelDoctor Strange in the Multiverse of MadnessDoctor Strange 2SkrullFalcon et le Soldat de l'Hiversecret invasionDisney PlusDisneyDisney+

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Sid le Paresseux, il y a 2 mois :

J'avoue que moi aussi j'y ai pensé !

Répondre à ce commentaire

Par Shadop, il y a 2 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Sinon en regardant le trailer vous ne vous dites pas juste que Peter Parker en déblatérant non stop à perturber Strange pendant le sort?
Et que si il avait juste fait une pause de blabla de 5 min tout ce serait bien passé ?

Je pense que Strange est lui-même, certes il a voulu lancer ce sort par sympathie mais je pense que Peter est le coupable si celui-ci foire :)

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 2 mois (en réponse à Shadop):

C'est présenté comme ça dans le trailer mais si Strange est capable de lancer un sort aussi dangereux et qu'il est déconcentré uniquement par quelqu'un qui parle à côté de lui c'était imprudent de sa part..

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 mois (en réponse à Keny):

Et surtout il lance un sort ayant pour but de perturber toute la vie de Peter mais sans lui expliquer exactement les conséquences de le commencer , c'est naturel de sa part de poser des questions ^^'

Répondre à ce commentaire

Par jssv, il y a 2 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Ma théorie ? Strange est bien le "méchant" du film, mais avant tout parce qu'il va à l'inverse de ce que veut Peter. En gros, ils vont tout les deux vouloir arranger les choses mais avec une vision différente... l'un va essayer que tout redevienne normal (et donc, que l'identité de Peter soit connu de tous) alors que le second, va vouloir garder ce nouveau "monde" en excluant les parties emmerdantes.

Je vois mal comment un Skrull peut remplacer Strange. Ce serait quand même gros que l'un d'eux, en plus de se payer le luxe de faire disparaître le vrai Docteur Strange, obtienne ses pouvoirs et dupe tous les magiciens...

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 2 mois :

Dr strange prudent avec les arts mystiques, vous êtes sûr ??

Répondre à ce commentaire

Par drgs, il y a 2 mois (en réponse à Osmanthus):

Oui totalement d'accord! Dans le premier film, il est tout sauf prudent malgrè les avertissements qu'il a reçu!
Dans avenger, il a l'air plus "raisonné" mais c'est surtout par ce qu' l'histoire n'est pas centré sur lui.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 mois (en réponse à Osmanthus):

Dans le premier c'est un noob qui découvre tout le concept de magie , mais dés Infinity War il a compris les responsabilités qui lui incombent et explique être prêt à sacrifier n'importe qui pour assumer son devoir de protecteur de la Pierre, alors pour ce qui est de protéger l'espace-temps il ne prendrai pas les choses à la légère , surtout quand on voit que la vie de Peter est loin d'être autant chamboulée que dans les comics après la révélation de son identité , il continue même d'aller à l'école et de vivre chez sa tante ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 2 mois :

J’en étais sure !

Répondre à ce commentaire

Par Rx0, il y a 2 mois :

Hey du calme!! Il s'agit JUSTE D'UN TRAILER, nous n'avons certainement pas pu avoir tous les éléments qui motivent Dr Strange à aider Peter.

De plus, il me semble que les trailers du MCU introduisent de plus en plus souvent des "fake news" pour ne pas spoiler le film...

Répondre à ce commentaire

Par Flo, il y a 2 mois :

Strange a peut-être déjà lancé ce sort, à plus petit niveau, et ça a marché.
C’est juste que là, il s’attaque au monde entier… Et il est encore assez arrogant de nature, même avec l’expérience.

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur AS, il y a 2 mois via l'application Hitek :

C’est un strange d’une autre dimension qui a usurpé la place de celui que nous connaissons tout simplement !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.