Spider-Man : le trailer censuré après le 11 septembre refait son apparition
En 2002, on a eu le droit au retour de Spider-Man dans une saga réalisée par Sam Raimi, mais le trailer de lancement du film a été censuré et reporté à l’année suivante après le terrible attentat contre le World Trade Center, le 11 septembre 2001, puisque les tours jumelles y figuraient. Grâce à Internet, cette bande-annonce censurée revient sur le devant de la scène.
Une censure pour le respect des familles
Après l’attentat du 11 septembre, un grand nombre de studios avaient décidé de supprimer toutes traces du World Trade Center de leurs productions, et celles en cours ont dû revoir leurs copies comme ce fut le cas pour le premier épisode de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi.
Par exemple, la première bande-annonce du film a été supprimée, car notre héros avait attaché un hélicoptère entre les 2 tours après qu’une équipe de braqueurs avait dévalisé une banque avant d’essayer de prendre la poudre d’escampette. D’ailleurs, dans le film, la scène du braquage a complètement été repensée. Toutes les affiches du film dans lesquelles on pouvait voir les tours jumelles dans les yeux de Spider-Man ont été retravaillées. Et le jeu vidéo, Spider-Man 2 sur PlayStation a même été reporté.
Aujourd’hui, on apprend que la chaîne Youtube Yoshi Killer2S qui ne compte que 308 abonnés est arrivée à mettre la main sur une bande 35 mm de la bande annonce qu’elle a pu scanner en 4K sans aucune correction et traitement colorimétrique. On vous laisse contempler ce petit bout d’histoire :
AiLE D0iGT BiLLE 1 EXiSTER.... DENTS LEURRE ARTCHiVES ....
H0UX LEURRE P0X BELLE...?
Elles montrent toutes la moitié du film.
Justement, continuer de montrer ces monuments aurait montrer que les USA ne baisse pas les yeux.
A la place la seule réponse a été d’aller faire sauter des villages et des familles en sacrifiant des vies de leur côté aussi.
Un auteur a dit, « quant on est con, on est con »
Ce que je peux rajouter c'est que cela a été un choc pour tout le monde. L'attentat à eu lieu il y a 18 ans, et pourtant je me souviens exactement de ce que je faisais quand je l'ai appris (à la télé TF1, france 2 et 3 et M6 avaient même interrompus leur programmes (pas de réseaux sociaux ou TNT à l'époque)). Imagine dans quel état étaient les américains.
vous croix V tousse Clefs Tours Ses Fondre Par Fete Ment,,,, Comme Dence 1 Film ?
,,,, V0US ETES BiEN DES GEEKS !!!!
Sinon pour ce qui est de cette bande annonce je comprend vraiment pas en quoi c'est choquant par rapport au 11 septembre. On voit juste les tours jumelles avec un hélicoptère pris dans une toile entre les deux tours, je vois pas où est le problème. Ces Américains sont vraiment des pisseuses.
la perte de ces monuments fut une énorme douleur pour les américains de part le nombre morts, mais également par la prise de conscience que leur pays était (est) un colosse aux pieds d'argile.
De plus les tours ont été détruites par le crash de deux avions, l’hélicoptère renvoyais trop l'image des avions.
Enfin les attentats ont eu lieu le 11/09/01, Spider-man devait sortir en mai 2002, on peut supposer que ce teaser devait sortir en automne 2001, le souvenir des attentats étaient encore trop "frais". C'est comme ci un chanteur avait sortit son DVD "Concert au Bataclan" en décembre 2015.
& LES iRAKiENS....
& LES LiBiENS...
& LES SYRiENS...
& LES YEMENiTES...
& LES R0HiNGYAS...
.... Hissont Pas Trop Ma Teaser,,,,, Athon Navi ???