Spider-Man : voici ce qui était prévu pour la trilogie de Sam Raimi

16 juin 2020 à 16h37 dans Cinéma

David Koepp, scénariste de Jurassic Park, Mission Impossible ou encore Panic Room, a également signé le scénario du premier épisode de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi. Dans un entretien à Collider, Koepp dévoile ce qu'il avait prévu pour cette série de films et qui n'a jamais pu être réalisé.

Spider-Man : voici ce qui était prévu pour la trilogie de Sam Raimi

La trilogie de Sam Raimi aurait été différente

En effet, s'il était bien le scénariste du premier film, David Koepp sera remplacé par les créateurs de la série Smallville pour le deuxième et par Alvin Sargent pour le dernier. En promo pour son film You Should Have Left, le scénariste original de la trilogie de Sam Raimi explique ce qu'il avait voulu faire :

Ma trilogie aurait raconté l’histoire de Gwen Stacey/Harry Osbourne, mais ça aurait été bien différent.

Sa volonté était de raconter cette histoire d'une façon différente :

Je voulais que Gwen soit tuée au milieu du deuxième film, un peu sur le modèle de L’Empire contre-attaque, et je voulais utiliser différents méchants.

Gwen Stacy, campée par Bryce Dallas Howard fera son apparition que dans le dernier film de la trilogie.

Quelques années plus tard, David Koepp est contacté par Sony pour lui proposer d'écrire The Amazing Spider-Man 2 et 3. Le scénariste voit une possibilité de poursuivre l'histoire là où il l'avait arrêté avec le premier Spider-Man :

Je voulais finir l’histoire que j’avais commencée avec le premier Spider-Man. Et alors qu’on allait se mettre d’accord, j’ai ressorti mes idées de l’époque et j’ai commencé à tracer ce que seraient ces deux films. Et je me suis dit : ‘Impossible de revenir en arrière. C'est du passé.

Pour Koepp, "cela n'avait aucun intérêt de vouloir tout recommencer". C'est ainsi qu'il décide de quitter le projet. De son côté, Sony fait le choix de faire de Gwen Stacy l'un des personnages principaux. Finalement, après les critiques pas très tendres pour The Amazing Spider-Man 2 et les recettes qui n'étaient pas à la hauteur, le troisième film ne verra jamais le jour.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : collider.com
count
Commentaires (3)
Ca avait l'air pas mal
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
"Ma trilogie aurait raconté l’histoire de Gwen Stacey/Harry Osbourne, mais ça aurait été bien différent"

Y'aurait eu du mangeage de chauve souris ?
photo de profil de Interstellar en 4 leçons, le King des incels. Par Interstellar en 4 leçons, le King des incels., il y a 4 ans Répondre
Vas y toujours des gens pour critiquer, il faut des films pour tout le monde on est 9 milliards, j’ai adoré les premiers Spider-man et tout autant les The Amazing, bref j’attends qu’une chose à ce jour, le Multi-verse.
photo de profil de BreaK Par BreaK, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler