Rechercher Annuler

Spider-Man : voici pourquoi Sam Raimi ne réalisera jamais de suite avec Tom Holland

De Robin Stalin - Posté le 16 mai 2022 à 11h46 dans Cinéma

Alors que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est disponible dans nos salles obscures depuis près de deux semaines, son réalisateur Sam Raimi continue d'en faire la promotion un peu partout. C'est à l'occasion d'une interview qu'il a déclaré qu'il ne pourrait pas réaliser de nouveau Spider-Man avec Tom Holland dans le rôle titre, pour une raison bien précise. 

Spider-Man : le plus populaire des super-héros

Aux côtés de personnages comme Iron Man ou Batman, il semble évident que Spider-Man fait partie des super-héros les plus populaires au monde. Il est l'un des plus connus du grand public, notamment grâce à ses nombreuses adaptations cinématographiques, de la première trilogie de Sam Raimi aux Amazing Spider-Man de Marc Webb, en passant pas la dernière trilogie "MCUesque" de Jon Watts. 

Cette dernière a d'ailleurs connu un succès phénoménal, notamment grâce à la présence du très bankable Tom Holland. Et si certains fans de l'homme araignée fantasment sur un retour du jeune acteur dans le costume de Spidey avec Sam Raimi à la réalisation, ce dernier a avoué s'y refuser pour une seule et unique raison. 

Tobey Maguire, le vrai Spider-Man ? 

Réalisateur de la première trilogie cinématographique des Spider-Man avec Tobey Maguire, Sam Raimi est de retour depuis peu dans l'univers des super-héros avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness. C'est d'ailleurs lors d'un entretien promotionnel accordé au Los Angeles Times que celui-ci a déclaré que s'il n'est pas hostile à l'idée de réaliser un nouveau Spider-Man, Peter Parker ne pourra pas être campé par Tom Holland. 

J'adore Spider-Man; Et j'adore Tom Holland dans le rôle. Mais si je réalisais un film Spider-Man, il faudrait que ce soit avec Tobey [Maguire], ou il me briserait le cou". 

Une belle preuve de fidélité envers le Spidey original dont témoigne donc Sam Raimi de manière, vous l'aurez compris, humoristique. Il n'en reste pas moins qu'un tel projet reste possible en faisait de nouveau appel au multivers, auquel cas il ne serait pas incompatible de retrouver Tobey Maguire et Tom Holland (ainsi qu'Andrew Garfield ?) dirigés par Sam Raimi. Celui-ci avait d'ailleurs déclaré qu'il avait "adoré No Way Home", qui était rempli de "frissons pour le public". A l'époque déjà, il avait expliqué que "c'était génial de revoir [ses] vieux amis de nouveau". On croise les doigt pour que cela suffise à convaincre Sam Raimi et Marvel Studios de relancer la machine.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-mantom hollandTobey MaguireSam RaimiMCUMarvelDoctor Strange in the Multiverse of Madness

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Butters, il y a 2 mois :

Briser le coup ?!?!?

Répondre à ce commentaire

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

J'adore Sam Raimi et Spider-Man, mais il faudrait peut-être songer à arrêter de tirer sur la corde.

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Non mais sérieux, déjà que votre niveau de journalisme ne vole pas haut. Relisez-vous un minimum !

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois :

Il a été écrit avec les pieds, cet article ?

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 2 mois :

Tobey reste pour moi le meilleur acteur pour spidey.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.