Spider-Man : ce surnom atroce de Kirsten Dunst sur le tournage révélé après plus de 20 ans
Jumanji, Virgin Suicides, Kirsten Dunst a enchaîné les succès dans les années 90. Mais c'est bel et bien avec la trilogie Spider-Man de Sam Raimi que l'actrice américano-allemande a accédé à la renommée internationale. Des films dont le tournage n'aurait pas été de tout repos à en croire Dunst, qui a récemment partagé le surnom atroce dont elle avait écopé.
un surnom atroce pour kirsten dunst sur le tournage de spider-man
Spider-Man aura marqué un tournant dans la carrière de Kirsten Dunst. Et même si son rôle de Mary Jane Watson dans la trilogie de Sam Raimi lui aura permis d'être à l'affiche de l'un des films de super-héros les plus appréciés du millénaire, tout n'est pas rose, loin de là. Le tournage lui a laissé un goût amer en bouche, notamment à cause de la manière dont les équipes l'ont traitée. Dunst était considérée comme une "fillette" sur le tournage de Spider-Man, si bien que la production a décidé de lui attribuer ce surnom.
Une révélation pour Kirsten Dunst, qui sort du silence plus de 20 ans après le tournage de la trilogie. Dans un long entretien accordé à Marie Claire, elle revient sur son retour sur le devant de la scène, mais également ses rôles phares, dont sa présence à l'affiche de Spider-Man.
"C'était une blague, mais sur Spider-Man, ils m'appelaient parfois 'la petite fille' au talkie-walkie. 'On a besoin de la petite fille' - imitant un ton mielleux - "mais je n'ai jamais rien dit". Un souvenir qui la met en colère, d'autant qu'à cause de cette situation, "il lui a fallu du temps pour prendre conscience de sa valeur, surtout en tant que jeune femme dans un Hollywood pré-MeToo".
Un surnom rabaissant suite auquel Dunst décide de bouder les blockbusters au profit de films indépendants, si possible réalisés par des femmes. "J’ai vu le pouvoir des femmes très jeune. Je pense que ça m’a aidée à ne pas avoir besoin de l’attention des hommes dans ma carrière". explique-t-elle. Prochainement à l'affiche de Civil War d'Alex Garland, prévu pour le 17 avril prochain, Kirsten Dunst y incarnera le personnage de Lee, dans un voyage dans futur proche à travers les États-Unis alors qu'une guerre civile s'intensifie rapidement.
Des Etats-Unis gouvernés par une dictature dystopique quand des milices extrémistes s'adonnent gaiement ici et là des actes politiques et de violence. Une "allégorie de science-fiction à notre situation difficile actuellement polarisée" comme l'explique Garland, qui ne manquera pas d'attirer le regard des amoureux du genre.