Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : ce qu'il faut comprendre de la première scène post-générique

De Tiphaine Elsener - Posté le 15 décembre 2021 à 10h44 dans Cinéma

Le film Spider-Man : No Way Home contient deux scènes post-générique. Nous vous proposons, dans cet article, de revenir sur ce que la première d'entre elle contient, afin de voir ce que cela signifie pour la suite du MCU.

ATTENTION, cet article comporte des spoils concernant le film Spider-Man : No Way Home et Venom : Let There Be Carnage. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

La première scène post-générique

ATTENTION, le spoil commence ici.

La scène de milieu de générique de Spider-Man : No Way Home rend hommage à la scène de fin de générique de Venom : Let There Be Carnage. Pour rappel, dans la scène post-générique de Let There Be Carnage, Eddie Brock est allongé sur un lit regardant une télénovela et le symbiote lui explique qu'il n'a pas tout vu. Et là apparaît, à la télévision, le visage de Peter Parker, celui de Tom Holland.

Et dans la scène post-générique de No Way Home, on voit Eddie Brock (Tom Hardy) assis dans un bar, en train de parler avec Venom, son symbiote alien. Les deux hommes discutent de l'univers qu'ils visitent, à savoir le MCU.

"À peine arrivés" comme ils le disent, le symbiote et Eddie sont renvoyés dans un autre univers, suite au final du film No Way Home, mais une petite gouttelette du symbiote Venom est laissée sur le comptoir du bar. Il s'agit bien évidemment d'un signe, celui que nous n'avons peut-être pas fini de voir Venom et son matériel alien dans le MCU.

Que déduire de cette première scène post-générique ?

Il se pourrait donc que nous assistions tôt ou tard à un film Spider-Man vs. Venom, avec, hypothétiquement quelqu'un d'autre que Tom Hardy qui jouera le rôle de Eddie Brock. Une façon très intéressante de relier tous les personnages de Sony au MCU, et de finalement créer un potentiel Venom 100% Marvel.

Une autre hypothèse est avancée : comme dans Spider-Man 3, les dessins animés et les comics, il est possible que le symbiote s'accroche à Spider-Man, et le fasse évoluer en Dark Spider-Man. Auquel cas, le Spider-Man de Tom Holland pourrait bien changer de façon drastique. 

Concernant la deuxième scène post-générique, étant donné qu'il s'agit de la bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, nous réaliserons un prochain article complet sur le sujet, afin de vous montrer précisément tous les détails qu'il fallait absolument retenir dans cette dernière.

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette première scène post-générique ? Nous vous invitons à répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous ne l'avez pas encore vue, vous pouvez retrouver notre critique du film No Way Home au sein de notre précédent article.

Une erreur ?

Mots-Clés : Spider-Man : No Way HomeNo way homescène post-génériquedoctor strangevenomdeux scènes post-génériqueTom HardyMarvelSonyMCUEddie Brock

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Gargasse, il y a 12 mois :

J'ai halluciné devant cette scène post-générique !

Répondre à ce commentaire

Par Voltress, il y a 12 mois :

Très décevante cette scène.
J'ai vu Venom 2 y a quelques jours et du coup j'espérais le voir débarquer en plein film.
Au final juste un petit caméo ?

Qui en plus n'a aucun sens, vu que Strange dit dans le film que les visiteurs sont ceux qui connaissent l'idendité de Spiderman. Je passe sur le fait que du coup ça explique pas pourquoi ça fait revenir les morts ou pourquoi d'autres ne viennent pas pour en venir au fait que ce Venom ci n'est en aucune façon lié à Spiderman.

Du coup ça n'a aucun sens et ça fait vraiment ultra forcé.

Dommage

Répondre à ce commentaire

Par Maths teacher, il y a 12 mois :

Dans la scène post générique de Venom on voit le Spider-Man de l'univers du MCU donc il n'y a aucune cohérence dans le fait que Venom disparaisse une fois le sort de Dr Strange lancé puisqu'il est censé appartenir à cet univers (d'après la scène post générique de Venom)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.