Squid Game : cette star réalise la plus rapide croissance sur Instagram grâce à la série Netflix

5 octobre 2021 à 10h08 dans Séries TV

Sauf si vous habitez sur une autre planète, vous avez obligatoirement entendu parler de la série qui cartonne en ce moment : Squid Game. Proposée depuis le 17 septembre sur Netflix, cette série venue tout droit de Corée du Sud est le phénomène dont tout le monde parle ! Entre les évènements organisés autour du programme et les mèmes qui fleurissent sur les réseaux sociaux, la série devrait tout naturellement devenir la série non-anglophone la plus populaire de la plateforme ce qui pourrait d'ailleurs coûter cher à Netflix qui vient de se retrouver dans un procès pour le moins inattendu.

Un succès qui permet de dépasser Ronaldo et Messi

Face à un tel engouement, quand on est acteur dans une série comme Squid Game, sa notoriété explose. C'est ce qui vient de se passer avec la star du show, le mannequin coréen HoYeon Jung, qui incarne le rôle du N°67. En effet, lors du lancement de la série le 17 septembre dernier, la jeune femme comptabilisait 410 000 abonnés sur son compte Instagram. Aujourd'hui, le 5 octobre, elle dispose de 13,6 millions de fans. Avec une telle hausse en un si petit laps de temps, il s'agit donc de la croissance la plus rapide du monde !

Et l'actrice de la série n'est pas la seule a voir son nombre d'abonnés grimper en flèche. D'autres membres du casting on pu également constater une croissance rapide sur Instagram comme Wi Han Jun qui joue le policier et Lee Yoo-mi qui interprète N°240, qui trouvent une place dans le top 5 des comptes Instagram qui enregistrent une croissance la plus rapide et côtoient ainsi Cristiano Ronaldo (7,7 millions) et Leo Messi (5,5 millions).

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'une série génère de telles croissances pour les comptes des réseaux sociaux des acteurs et actrices faisant partie d'un casting. Ce fut le cas pour Regé-Jean Page et Phoebe Dynevor de la série La Chronique des Brigerton qui avaient enregistré des millions d'abonnés en seulement quelques jours après le lancement de la série sur Netflix.

Des interactions de qualité

De son côté, Netflix mise beaucoup sur les réseaux sociaux comme Instagram, pour faire parler et communiquer autour des séries que la plateforme propose. Mais comme le précise Alexander Frolov, cofondateur de HypeAuditor, une plateforme d'analyse pour réaliser des campagnes marketing d'influence auprès de marques, il est important d'analyser la qualité de l'audience de ces comptes de stars. Et la qualité des posts de HoYeon Jung semble être au rendez-vous, puisqu'une publication de l'actrice génère en moyenne 1,4 million de like et 4200 commentaires. Mais ce qui est impressionnant, comparativement à d'autres comptes similaires, c'est que 21 % des abonnés de l'actrice sud-coréenne réagissent à son contenu posté contre seulement 1,26 % pour les autres...

Si vous n'avez pas encore vu Squid Game, vous pouvez retrouver la série sur Netflix depuis le 17 septembre. Et si vous vous demandez si nous aurons le droit à une saison 2, pour l'heure, son créateur, Hwang Dong-hyeok a déclaré récemment qu'il n'avait aucun plan pour la suite.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (2)
Le phénomène
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
Une belle bande de charognards, elle doit surement avoir reçu un tas de DM pas très nette.
photo de profil de Sledge Par Sledge, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler