Le Stabilo NEON pour les femmes qui déchaîne Twitter

De Ayasta - 12 mars 2014 à 11:00 dans Insolite

i_1950.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous en avez peut-être déjà entendu parler au vu des réactions sur Twitter. Et oui, la marque ®Stabilo, qu'on connaît grâce à son très répandu stabilo BOSS, a envoyé un communiqué de presse annonçant le lancement d'un nouveau surligneur, destiné aux femmes : le Stabilo NEON.

Le slogan qui blesse

"Enfin un BOSS pour nous, les Femmes". Alors clairement, il y a un léger souci. Certes, il s'agit d'un jeu de mot plutôt bien trouvé, et le communiqué de presse permet de comprendre le message que Stabilo a voulu faire passer avec ce nouveau modèle.

La marque met en avant le fait que son modèle BOSS était plus masculin, et qu'il ne pouvait s'adapter à la personnalisation des objets. Un "surligneur féminin" verra donc le jour, et se destinera à la clientèle féminine.

Les utilisateurs du réseau social Twitter se sont déchaînés, considérant qu'un tel produit n'avait pas vraiment sa place et stigmatisait femme et homme. On peut comprendre les différentes réactions, le Stabilo BOSS ayant été utilisé depuis pas mal de temps par garçons et filles.

Des réactions un peu excessives, mais hilarantes

Si les réactions sont parfois excessives pour ce qui n'est au final qu'un coup marketing visant à diversifier la gamme de produits et services offertes par l'entreprise et ainsi développé ses parts de marchés (en bref, nouveau stabilo pour plus d'argent), d'autres sont vraiment drôles et sarcastiques. Punition donc pour Stabilo, qui a franchi la barrière du marketing genré (basé sur le genre) sur un produit devenu universel.

On vous fait partager nos préférés.

Si j'étais mauvaise en maths, c'était parce que mon Bic 4 couleurs n'évoquait pas la féminité. #Stabilo

— Magali Bertin (@Beauteblog) 11 Mars 2014

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : twitterbuzzbossstabiloNEON

Source(s) : golem13

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Ahura, il y a 6 ans :

En fait ils ont été mal compris chez Stabilo. Ils voulaient juste rendre le produit plus design ! Les pauvres

Répondre à ce commentaire

Par vincent, il y a 6 ans :

Juste un gros coup marketing bien trouvé pour renouveler sa gamme et surtout en faire parler sans trop dépenser dans la communication publicitaire!! Bien vu STABILO!!!

Répondre à ce commentaire

Par Sigmou, il y a 6 ans :

Oh mon Dieu, mais ils ont osé dire que les hommes et les femmes n'avaient en moyenne pas la même forme de main, et que ce qui est ergonomique pour les hommes ne l'est pas forcément pour les femmes !

Ca mérite au moins un levé de boucliers de la gente pseudo féministe qui fait tant de mal aux vraies luttes pour les vraies discriminations... A bon entendeur

Répondre à ce commentaire

Par Bkoz, il y a 6 ans :

A force de faire des manifestation/militante du genre femen a tout bout de champ ( je ne dit pas que c'est pas bien, mai un peut excessif pour tout et rien) ba elles ce trompe d'ennemie et sa décrédibilise leurs prochaine action, et c'est bien dommage.

Répondre à ce commentaire

Par Isiskali, il y a 6 ans :

Encore des féministes qui prennent l'humour de travers, après on dira qu'elles cassent les couilles ... à raison, pourtant je suis une femme ... bref

Répondre à ce commentaire

Par Mikado, il y a 6 ans :

C'est totalement ridicule de leur part de centrer leur marketing sur cette différence en homme/femme et les postes à responsabilités ! Il faut être une femme patron pour en acheter ?! ça réduit considérablement la clientèle, je trouve. Ce qui serait bidonnant, c'est que ce couac pousse les personnes à acheter d'autres marques que Stabilo ! hé hé ^^

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 6 ans :

Franchement pourquoi paul et mickey ? Un stabilo quelque soit sa forme ou sa couleur c pour stabiloter point !
Dans ce cas supprimez les goodies cars et princesses sa stigmatise les petits garçons et les petites filles ! Sans dec....

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 6 ans :

Nous vivons dans un monde où le second degré n'existe plus.

On vit une période de polémique concernant l'identité de genre, les manifestations pour/contre la théorie du genre explose en ce moment. Alors à moins qu'ils soient très con, ou ne regardent pas les info', la pub de Stabilo est réfléchit et use de l'actualité pour faire de l'humour, maladroit mais de l'humour quand même. Je ne vois pas l'intérêt de se mettre les consommatrice sur le dos.

Il ont pas intérêt à sortir les stabilos noirs sinon des gens vos faire sauter leurs usines ! xD... déjà que c'est limite avec le jaune !

Répondre à ce commentaire

Par Rivality, il y a 6 ans :

Wahouu!
C'est fou le sexisme dans le monde!
Sérieusement, Stabilo voulait juste relancer leur marque avec un produit plus design, plus marketing.. Et il se retrouve bombardé de critiques --'
Je tiens à surligner (jeu de mots) que le VRAI sexisme ne se trouve pas autour d'un surligneur, sans déconner, ils n'ont rien d'autres à faire twitter? Compter leurs milliards peut être? Ca m'agace grave!

Répondre à ce commentaire

Par Razyor, il y a 6 ans :

Sinon, qui s'en fou? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Delstin, il y a 6 ans :

Des têtes vont tomber au niveau de la comm' chez Stabilo

. Triste

Répondre à ce commentaire

Par Mac'Carty, il y a 5 ans :

Oh mon dieu, ne me dites pas que je suis le seul à avoir " souligné " toutes les analogies sexuelles dans cette pub xD !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 1 mois

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois