Star Citizen a déjà dépassé les 100 millions de dollars grâce au crowdfunding

De Kenny Auteur - Posté le 15 décembre 2015 à 11h00 dans Jeux vidéo
10réactions !
10 commentaires

Il y a des projets qui sont fait pour battre tous les records. Star Citizen fait partie de ceux-là. Ambition dantesque et simulation de bataille interstellaire, bref, tout pour titiller les geeks. Un appel qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque le jeu a dépassé la barre des 100 millions grâce aux particuliers.

Les fans de SF ont répondu présent et en nombre. 1,09 million de personnes ont décidé de participer au financement du titre. Au total, ils ont réussi à lever plus de 100 millions de dollars pour avoir la chance de jouer à cette simulation qui promet d’être dantesque.

D'après la campagne de crowdfounding, le dernier palier à atteindre était de 65 millions. Un cap franchi il y a presque un an. Mais atteindre la barre symbolique des 100 millions de dollars place le jeu dans une toute autre catégorie, celle des jeux AAA. Une récompense à la hauteur d'un très grand projet.

Un tel évènement ne peut être que le résultat d'une extrême ambition. Car si le jeu se présente comme une simulation de pilotage, Chris Robert et le studio Cloud Imperim souhaitent avant tout simuler un univers vaste et magnifique à travers les yeux d'un citoyen.

Libre au joueur d'explorer, d'arpenter, d'aller de planète en planète et même de sortir du vaisseau pour voir d'un peu plus près ce monde futuriste. Une démesure complétée par un casting de malade qui n'a rien à envier à Ocean's Eleven ou The Grand Budapest Hotel.

Avec un tel engouement, on espère vraiment que le jeu sera à la hauteur, mais l'attente commence à se faire longue. La campagne a été ouverte en 2012 pour une sortie prévue en 2014, mais à l'heure où sont écrites ces ligne, aucune réelle date n'a été annoncée.

Une erreur ?

Source(s) : Nextinpact

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : 100 millionscrowfundingstar citizen

Commentaires (10)

Par Nono, il y a 5 ans :

hâte hâte hâte...

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à Nono):

L'alpha 2.0 est sortie pour la masse tout dernièrement. C'est sympa, mais y'a vraiment encore beaucoup de bugs ce qui la rend difficilement jouable en l'état. Par chance, les améliorations sont rapides.

Et 100M c'est bien, honnêtement j'ai mis presque 800 balles là dedans et je ne le regrette pas. Après faut pas oublier que SWTOR (pas le même jeu, pas la peine de penser que je compare) qui dispose aussi d'un univers persistant a coûté la bagatelle de 200 millions...

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

Thaâr, une ch'tiote question matérielle, t'a pris quoi comme HOTAS (si t'en a acheté un bien sûr)

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à Khyne):

Je n'en ai pas encore acheté justement :)
J'attends d'avoir plusieurs retours quand on sera en bêta voir en version finale histoire d'éviter les mauvaises surprises !
Celui qui est dédié à SC par contre me ferai bien envie niveau style !

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 ans :

Un des jeux que j'attends le plus, pour avoir testé rapidement l'alpha (et mettre rendu compte que mon matos était obsolète XD) j'en ai l'eau à la bouche.

Répondre à ce commentaire

Par S3blapin, il y a 5 ans :

Ce jeux va juste bouleversé l'industrie du jeux vidéo. Cela va prouver à tous le monde que prendre son temps est nécessaire, que les dev peuvent écouté la communauté, etc.

Pour ce qui est des détraqueurs qui disent que aucune technologies annoncée n'est présente, que le jeux n'est toujours pas jouable, etc. je les invite a venir sur l'alpha 2.0, ou nous avons actuellement accès à une réplique de l'univers finale a échelle réduite (autour d'uniquement une seul planète). La zone ne fait que 2.000.000x2.000.000x1.000.000 km3 et comprend a ce jour plusieurs dizaine de mission, des rencontres aléatoires, des bataille entre IA, etc.

Et ce n'est que 1 seule planète dans un système censé en contenir 5, et ce n'est qu'un seul système parmi la centaine de disponible à la fin.

Pour ce qui est des graphique, je joue actuellement en minimum pour maintenir un framerate correct (normal, pour un Alpha) t le jeux est largement aussi beau qu'un BF4 en high ou un Battlefront par exemple, ce qui laisse présager que du bon pour la suite.

Mis à part des bugs et des crash (normal pour une alpha), on commence déjà à voir émerger des comportement au sein de la communauté. :) On repère les pirate, les Gardien, les bonnes âmes.

Franchement allez faire un tour sur leur reddit et lisez les histoires, certaine sont juste magnifiques. :)

Pour finir mon roman (à la base je voulais juste dire que le jeu était bien...), je pense que l'on peut dire que ce jeu va surement être le jeux de cette décennie.

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Vous me faites baver ! Ah bah non, j'ai pas les 4K€ à mettre dans la config ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 5 ans (en réponse à Idrii):

Sur l'Alpha qui est loin d'être optimisée, tout à fond avec une config de 1k2€ je tourne à 45-50 Fps

Répondre à ce commentaire

Par RandallRaynes, il y a 5 ans :

Bonjour, premier commentaire pour moi sur Hitek.fr, et je décide de rebondir sur Star Citizen, jeu que je stalk régulierement via les news et sur le site de RobertIndustries.

Par contre suis le seul à ne rien comprendre à leur offre commerciale ? je pensais que SC se résumait pour le moment à du fight PVP (Dogfighting) dans des vaisseaux. Mais a la lecture des précédents commentaires il semblerait que l'alpha 2 amène d'autres gameplay ? pouvez vous m'éclairer et surtout savez vous si il existe un bon tuto à destination des noobs pour comprendre comment faire pour se lancer dans le jeu ?

Répondre à ce commentaire

Par Jminou, il y a 5 ans :

Bonjour Randall,

Non depuis 1 semaine nous sommes passés à l'alpha 2.0.
Donc tu as la possibilité de jouer en multi équipage, faire du dogfight, faire du fps...
L'alpha 2.0 nous montre les possibilités du jeu, une carte de plusieurs centaine de km, une quarantaine de mission fixe et aléatoire. plus des stations abandonné (au lieu de FPS). Si tu veux plus d'informations je te conseil la chaine AlphaCast sur Youtube il explique très bien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois