Star Citizen : le studio récompense ses plus gros pigeons avec un pack à 53 000 euros
En 2012, les fans de science-fiction tombaient des nues devant Star Citizen, un projet extrêmement ambitieux à la recherche de fonds. Plus de deux millions sont récoltés et les controverses débutent alors. La date de sortie est sans cesse reportée, à cause des ambitions toujours plus grandes portées par un financement incessant. Une décennie plus tard, Star Citizen n'est pas encore sorti. Néanmoins, Cloud Imperium Games a un cadeau pour ses plus fidèles investisseurs. Un cadeau qu'ils devront payer 53 000 euros tout de même.
seulement 53 000 euros
Un jour peut-être, les joueurs pourront poser leurs mains sur la 1.0 de Star Citizen. Mais depuis plus d'une décennie, il n'en est rien. Le jeu est sans cesse reporté, malgré un financement record et une monétisation digne d'un gacha. Malgré ses défauts, Star Citizen compte une myriade de farouches défenseurs. Des fans qui prennent plaisir à en découvrir les nouveautés, partagées au compte-goutte par Cloud Imperium Games. Mais avant de pouvoir jouer pleinement à ce titre à la plastique si appréciable, les joueurs peuvent toujours y acheter des vaisseaux.
Le studio ne perd pas un instant pour vendre toujours plus de vaisseaux à ses joueurs, véhicules qui ne sont pas toujours disponibles en jeu. Une précommande de vaisseau virtuel qui bat son plein depuis 10 ans, arquant les sourcils des plus néophytes. Pour autant, voici la formule proposée par Star Citizen. Et alors que la sortie du jeu approche, Cloud Imperium Games a un cadeau pour ses joueurs les plus dépensiers.
Un vaisseau exclusif ? Presque. Pour seulement 53 568 euros, les membres du Chairman's Club, à savoir ceux qui ont déjà dépensé plus de 1000 dollars dans Star Citizen, peuvent acquérir le Legatus 2953, un bundle comprenant pas moins de 175 vaisseaux.
Une collection qui va remplir les garages virtuels des joueurs les plus aisés, avec l'intégralité des vaisseaux sortis et conçus jusqu'en 2953. Cerise sur le gâteau : le titre "Legatus Navium". Un bundle absurde qui va paraître à Cloud Imperium Games de grapiller toujours un peu plus de fonds, alors que le jeu est encore loin de sa sortie officielle. Mais bon, si des joueurs sont prêts à dépenser plus de 53 000 euros dans des vaisseaux virtuels, pourquoi se priver ?
Il y a plusieurs sortes de pigeons.
C'est ton commentaire qui est pute à clique :D