Rechercher Annuler

Mad Max Furiosa : cette star du MCU interprétera le méchant principal

De Robin Stalin - Posté le 18 février 2022 à 17h04 dans Cinéma

En 2015, Mad Max : Fury Road a rencontré un succès critique et commercial important. Logique, donc, qu'une suite ait rapidement été mise sur les rails. Malgré les nombreux reports, le projet semble progresser à son rythme. On sait désormais qui devrait jouer le rôle du grand méchant du film. Spoiler : il s'agit d'un acteur particulièrement populaire de chez Marvel. 

Mad Max : une franchise vieille de plus de 40 ans

Entre 1979 et 1985, George Miller réalise la trilogie originale Mad Max, dans lesquels le très populaire Mel Gibson tient le rôle principal. Et si ces films ont trouvé leur public et sont considérés comme très bon par une partie de celui-ci, ils n'étaient à l'époque pas parvenus à faire l'unanimité. 30 ans plus tard, George Miller tente à nouveau donc sa chance, cette fois avec bien plus de budget et en pouvant tirer partie des progrès technique dans le cinéma. 

Ce nouveau projet s'intitule Mad Max : Fury Road et sort en 2015. Il cartonne au box office, pouvant notamment compter sur les grands noms à son affiche : Tom Hardy et Charlize Theron. Le premier interprète le rôle de "Mad" Max Rockatansky, tandis que la seconde joue l'Imperator Furiosa. Cette dernière occupe d'ailleurs une place si importante qu'elle vole en partie la vedette au personnage de Max. C'est pourquoi une suite centrée sur elle actuellement en chantier. On sait désormais qui devrait jouer son principal ennemi. 

De super-héros à bad guy dans un monde post-apocalyptique

Le long-métrage actuellement en chantier, qui devrait sobrement s'intitulé Furiosa, fera office de préquel à Mad Max : Fury Road et nous permettra de suivre les aventures du personnage jouée par Charlize Theron plus jeune, avant qu'elle n'entre au service d'Immortan Joe. Le casting sera cependant bien différent du film de 2015, puisque Furiosa sera cette fois interprétée par l'actrice Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la dame). Immortan Joe ne sera quant à lui pas le grand méchant. Selon le journaliste Kyle Buchanan, auteur du livre Blood, Sweat & Chrome: The Wild and True Story of Mad Max: Fury Road, c'est le Docteur Dementus qui devrait jouer ce rôle. 

C'est en tout cas ce que le journaliste révèle dans le podcast Blank Check with Griffin & David, au cours duquel il révèle une information encore plus inédite : c'est Chris Hemsworth qui, selon ses informations, interprétera le bad guy. L'acteur de 38 ans est particulièrement bankable et est surtout connu du grand public pour son rôle de Thor dans le Marvel Cinematic Universe. En plus d'être apparu à plusieurs reprises aux côtés des autres Avengers, il a déjà eu le droit à sa propre trilogie avec Thor (2011), Thor : Le Monde des Ténèbres (2014) et Thor : Ragnarok (2017). Une saga qui rapporte malgré deux premiers volets au succès critique mitigé, et dont la suite, Love and Thunder, sortira cet été. Son réalisateur est d'ailleurs au coeur d'un tout autre projet.  

Pour en revenir au Docteur Dementus que l'acteur incarnerait dans Furiosa, peu d'informations sont connues à son sujet, bien que son nom ne soit pas totalement étranger aux fans hardcore de la franchise. Celui-ci est en effet évoqué dans le jeu vidéo Mad Max, sorti la même année que Fury Road. La présence du bonhomme avait été évoquée dès 2020, mais les rumeurs évoquaient plutôt Richard Madden (Game of Thrones, Les Eternels) pour l'incarner. 

Attendons désormais de voir si la production confirme ce choix de casting pour le préquel Furiosa, qui devrait paraître courant 2024. 

Une erreur ?

Mots-Clés : ThorMarvelMCUchris hemsworthFury RoadGeorge MillerMad Maxfuriosa

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 11 mois :

Si ça peut attirer du monde de faire appel à un acteur aussi populaire, ça ne peut qu'être bénéfique pour le film.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.