Star Wars : ces 6 moments qui nous ont donné envie de pleurer

9 juillet 2023 à 16h50 dans Cinéma

Si la galaxie Star Wars a sont lot de scènes amusantes et de fun, elle comporte aussi de nombreuses séquences émouvantes. L'histoire que nous raconte George Lucas dans sa saga nous fait bien comprendre que l'héroïsme a un coût, comme le prouvait la mort d'Obi-Wan Kenobi en 1977. Le triomphe du Bien sur le Mal implique malheureusement souvent son lot de tragédies... Ci-dessous, on vous a donné nos six moments les plus touchants, à vous de nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

Star Wars : ces 6 moments qui nous ont donné envie de pleurer

JE TE HAIS

je te hais star wars

Climax de La Revanche des Sith, le duel sur Mustafar est bien évidemment l'un des moments les plus épiques de toute la saga Star Wars. Au terme d'un duel au sommet opposant Obi-Wan Kenobi à Anakin Skywalker, fraîchement devenu Dark Vador, le maître Jedi laisse son ancien apprenti grièvement blessé. Avant de se quitter, Obi-Wan Kenobi lui dit ce qu'il a sur le coeur : "Je t'aimais Anakin. Nous étions comme des frères." Ce à quoi répond le jeune Skywalker : "JE TE HAIS !!!", avant de prendre feu. 

la mort de padmé

funerailles padme

Les funérailles de Padmé Amidala (Natalie Portman) dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, est l'un des moments les plus émouvants et douloureux de toute la saga. L'aspect le plus tragique de la mort de la reine de Naboo est que c'est la chute d'Anakin du côté obscur de la Force qui lui a littéralement brisé le coeur. Alors que le jeune homme s'est rendu malade à l'idée de la perdre, c'est pourtant ses efforts pour la sauver qui vont causer sa disparition... La cérémonie organisée lui rend un très bel hommage : apprêtée, elle repose sur un lit de fleurs, vêtue comme une souveraine, la breloque qu'Anakin lui a offerte lors de leur première rencontre dans sa main. On dirait presque qu'il s'agit d'une princesse de conte de fées attendant le baiser de son prince, ce qui rend sa mort encore plus dure à admettre. Re-visitée dans Star Wars : Tales of the Jedi, cette scène montre à quel point l'impact de Padmé a été important et quel vide immense s'est creusé dans la galaxie après sa mort. 

l'ordre 66

ordre 66

L'Ordre 66, durant lequel les soldats clonés de la Grande Armée de la République Galactique se retournent contre leurs généraux Jedi, amenant la destruction de l'Ordre Jedi, est un des évènements les plus traumatisants de Star Wars. La trahison et le massacre des Jedi a durablement marqué les spectateurs de La Revanche des Sith. Lorsque que les soldats prennent d'assaut le Temple Jedi, impossible de ne pas avoir le coeur qui se serre. La douleur de Yoda lorsqu'il pressent la mort de tous les Jedi est un véritable déchirement. Une tragédie encore aggravée par le fait que les clones eux-mêmes étaient les victimes de Palpatine et qu'ils n'avaient pas de libre arbitre. Quant aux survivants de ce massacre, ils en ont conservé des séquelles toute leur vie.

les adieux entre grogu et din djarin

grogu

Le final de la saison 2 de The Mandalorian a été un véritable raz de marée d'émotions pour les téléspectateurs. À la fin de la bataille, Din Djarin (Pedro Pascal) a retiré son casque, rompant ainsi avec le credo son peuple, afin de pouvoir dire adieu à Grogu en bonne et due forme. Cette rare apparition du visage du personnage, toujours recouvert d'un masque, et les larmes que l'on pouvait voir dans ses yeux ont évidemment réussi à nous émouvoir. Le départ de Grogu était déchirant, même si on savait qu'on allait rapidement le revoir aux côtés de son protecteur. Quant à l'apparition de Luke Skywalker (Mark Hamill), elle a aussi contribué à nous attendrir !

la fin de Rogue One

fin rogue one

L'histoire de Rogue One : A Star Wars Story est tragique parce qu'elle est inéluctable... Le groupe de rebelles qui s'introduit dans la base impériale de Scarif pour voler les plans de l'Étoile de la mort ne va pas survivre à cette mission, tous les héros mourant à la fin du film. La scène finale sur la planète est déchirante : Jyn Erso (Felicity Jones) et Cassian Andor (Diego Luna) s'étreignent alors que l'onde de choc de l'explosion du superlaser de l'Étoile de la mort approche. Une séquence qui nous fait monter les larmes aux yeux.

la visite d'obi-wan à la petite leia

obi wan et leia

La série télévisée Disney+ Obi-Wan Kenobi était pleine de moments d'émotion, et le dernier épisode n'a pas fait exception à la règle. Dans l'une des dernières scènes, le Jedi joué par Ewan McGregor se rend sur Alderaan pour voir la petite princesse Leia. Il lui parle de ses parents, dévoilant au public l'étendue de son chagrin pour la mort d'Anakin et de Padmé. Leia lui demande si elle le reverra un jour : nous, on sait qu'ils se reverront sur l'Étoile de la Mort.

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (5)
la scène qui me donne le plus envie de chialer c'est le duel entre anakin et obi wan dans la revanche des sith
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
Je trouve ça dommage d'avoir exclut les autres oeuvre cinématographique tel que les séries (y comprit animé), car elles ont elles aussi des scènes qui auraient mérité leur place dans cette liste (sans spoiler, mais on en trouve facilement dans les dernières saisons de clones wars, rebels et bad batch)
photo de profil de Neilammar Par Neilammar, il y a 2 ans Répondre
La plus émouvante pour moi est les funérailles de dark Vador
photo de profil de Vulcain Par Vulcain, il y a 2 ans Répondre
Par contre c’est d’abord Anakin qui dit « je te hais » et Obiwan qui répond « nous étions comme des frères, je t’aimais anakin »
photo de profil de Bouboulover Par Bouboulover, il y a 2 ans Répondre
L'ouverture de Star Wars 9, "Palpatine est vivant". Ça, ça m'a donné envie de pleurer.

Leia et Obi-Wan, j'arrive pas à m'ôter de la tête qu'elle s'en bat les pains aux raisins quand Obi-Wan se sacrifie pour permettre aux pieds nickelés de s'enfuir de l'Étoile Noire, elle réconforte Luke qui lui est dévasté. Donc je peux pas croire à cette série.
photo de profil de Papy_Mougeot Par Papy_Mougeot, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler