On ne se lassera jamais de parler de Star Wars... Cet univers est tellement foisonnant qu'il y aura toujours un nouvel élément à analyser, des personnages à comparer, un clin d'oeil à découvrir. La dernière série en date, Andor, actuellement en streaming sur Disney+, nous a d'ailleurs introduit le petit droïde rouge de Cassian, B2EMO, un protagoniste au sens de l'humour pince-sans-rire qui n'est pas sans rappeler ceux de Yoda, Obi-Wan Kenobi ou encore R2-D2. Ce qui nous a donné envie de vous donner notre top 5 des personnages les plus drôles de la postlogie ! On compte sur vous pour nous donner les vôtres en commentaires.
Qui-Gon Jinn c'est ce mec à l'humour caustique qui ne fait pas rire tout le monde - encore faut-il être sensible à ses plaisanteries. Nous, on trouve qu'il faut beaucoup d'insolence pour dire de but en blanc à Jar Jar Binks : "La capacité de parler ne vous rend pas intelligent." Non seulement c'est vrai, mais c'est aussi drôle et bien envoyé ! Son approche zen de son devoir de maître Jedi le rend plus enclin à dire ce qu'il pense, parfois sans filtre. D'ailleurs, lorsque son véhicule aquatique est attaqué par une créature marine, qui est elle-même attaquée par une créature marine encore plus grosse, Qui-Gon a cette phrase aussi juste qu'amusante : "Il y a toujours un plus gros poisson".
Jar Jar Binks, dont l'interprète Ahmed Best va raconter son expérience dans un one-man show, est l'un des personnages les plus mal-aimés de l'univers Star Wars. Certains spectateurs trouvent qu'il n'est pas drôle du tout, surtout les adultes, mais les enfants ont tendance à le trouver hilarant ! De par sa manière unique de parler, vraiment bouffone, mais aussi par son langage corporel, cet extraterrestre vraiment maladroit est un sacré ressort comique. Il parvient quand même à abattre complètement par accident un groupe de droïdes de combat au milieu d'une embuscade sur Naboo.
Yoda
Yoda est l'un des personnages les plus drôles de Star Wars, qu'il s'agisse de la trilogie originale des années 70 et 80 ou de la prélogie des années 2000. Lors de son exil sur Dagobah, il fait semblant d'être un petit voleur de repas face à Luke Skywalker, venu suivre sa formation pour devenir un Chevalier Jedi. Un caractère facétieux qu'on retrouve dans la trilogie préquelle, à base de répliques pince-sans-rire. Par exemple, lorsque Obi-Wan interrompt une séance d'entraînement Jedi en annonçant qu'il manque une planète dans les archives, il plaisante envers ses élèves : "Maître Obi-Wan a perdu une planète. Comme c'est embarrassant !"
R2-D2
I love it when we are introduced to R2-D2 in The Phantom Menace,(saving the day as usual). Reminds me of all the adventures we had as a kid in the 80s pic.twitter.com/9n9scJOruE
Le duo formé par R2-D2 et C-3PO est cocasse, mais dans la trilogie des préquels, le petit robot est encore plus hilarant que son compère, le droïde de protocole. Grâce aux avancées technologiques et à la CGI, George Lucas lui a donné tout un tas de gadgets supplémentaires qui le rendent d'autant plus amusant. Cet upgrade donne lieu a des scènes fun, comme lorsqu'il fait jaillir de l'huile sur les droïdes de combat qui tentent de le capturer avant d'y mettre le feu ! Non seulement il nous fait rire, mais c'est aussi un vrai petit guerrier.
Comme son maître, Obi-Wan Kenobi a un sens de la répartie qui fait souvent mouche. Dès le début de La Menace Fantôme, juste après avoir évité une tentative d'assassinat, le Jedi balance : "Vous aviez raison sur une chose, Maître. Les négociations ont été courtes." On adore aussi lorsqu'il taille Anakin censé être venu pour le sauver, mais qui a lui aussi été fait prisonnier, en mode "Bon travail" ! Idem quand il affronte le général Grievous et ses armées de droïdes sur Utapau, et qu'il dit avec insolence : "Bonjour à vous". Après avoir perdu son sabre laser, il utilise un blaster pour tuer son adversaire, et conclut son combat en disant : "Si peu civilisé".
Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
ahhhhh, j'avais pal compris, c'est vrai que jarjarbinks est excellent dans le role du faux clone de palpatine, mais heuresement que Qui-Gon Jinn aide Rey à comprendre la vraie raison de son comprtement
Par Pipotemoi, il y a 8 mois :
pas de femmes dans ce top
Répondre à ce commentaire
1
6