Quand les internautes conseillent JJ Abrams à propos de Star Wars VII

De Babou - 27 septembre 2013 à 15:26 dans Culture

2013/09/27/i_dearjjabram.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il ne vous a pas échappé que la sortie d'un Star Wars VII a fait hurler au scandale les fans du monde entier. Des internautes ont donc décidé de s'adresser directement au réalisateur J.J Abrams dans une vidéo originale sur le site dearjjabrams.com.

Star Wars VII, à l'évocation de ce nom, bon nombre de fans de la première heure grincent des dents. Et pour cause, après la deuxième trilogie (I, II et III) parfois sévèrement jugée, voilà que Disney a annoncé l'arrivée d'une nouvelle trilogie, quelques semaines seulement après son rachat de LucasArts. Des internautes ont donc décidé d'adresser un message au réalisateur en la personne de J.J Abrams. Il s'agit d'une vidéo animée et séparée en 4 parties distinctes. Inutile de préciser que le résultat est vraiment très réussi. Sans plus attendre, on vous laisse découvrir le résultat. La vidéo est entièrement en anglais, mais que les anglophobes se rassurent, le vocabulaire n'est pas bien compliqué.

La vidéo pose un oeil assez critique sur la dernière trilogie en date (I, II et III) et on sent bien que le fait que Disney soit aux manettes inquiète les auteurs du court-métrage. Qui dit Disney dit plus grand nombre avec une cible relativement jeune. Pas sûr que les fans les plus acharnés y trouvent leur compte.

Le réalisateur a pourtant annoncé qu'il voulait que l'ambiance de ses films colle bien à l'univers de la première trilogie. Il y a quelques jours, il a déclaré : "C’est agréable de voir et de se rappeler à quel point c’est important pour autant de gens. Nous savons tous que le rêve de George Lucas est devenu une quasi religion pour certains. Je me souviens alors lu un truc quelque part où quelqu’un voulait que le prochain film soit plus réel, plus authentique. Je me rappelle avoir ressenti la même chose à 11 ans après avoir vu le premier film. Ca avait beau être un conte de fées, le film faisait vrai. Pour moi, c’est la bonne chose à faire." Il faut également ajouter que la musique du film sera composée par John Williams, déjà à l'oeuvre sur les 6 précédents opus. Alors peut-on avoir bon espoir sur la qualité du 7e opus de la saga ? Réponse à l'été 2015.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Star WarsvideointernetbuzzStar Wars VII

Source(s) : dearjjabrams.com

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par pouet, il y a 6 ans :

Ouais, enfin, bref, ils veulent un calque de la première trilogie. Revoir les mêmes films éternellement, ça peut fatiguer à la fin. La seconde trilogie, hors épisode 1 qui avait des côtés gnans gnans, allait plus loin niveau politique dans la galaxie : voir une république se transformer en état totalitaire, c'est un peu plus compliqué que de faire pan pan dans l'espace.

Répondre à ce commentaire

Par Baguetto, il y a 6 ans (en réponse à pouet):

T'es sérieux? Niveau gnangnan on fait difficilement pire que l'épisode 2 ...

Répondre à ce commentaire

Par Wapixie, il y a 6 ans (en réponse à pouet):

Je suis totalement d'accord, la trilogie la plus récente est excellente, autant que la première. "C'est ainsi que s'éteint la liberté, sous les applaudissements", est la phrase de Padmé qui m'a le plus marqué et qui montre bien la place que prend la politique dans le monde de Star Wars. Et à ceux qui disent que cette trilogie est trop "gnan-gnan", il était essentiel de justifier le personnage de Dark Vador, après tout, une passion débridée mène toujours à la tragédie. Pour finir, n'oublions pas qu'il y a aussi une histoire d'amour entre Han et Leia... ;)

Répondre à ce commentaire

Par Séraphin, il y a 6 ans :

Bon, par contre il faut arrêter de penser que c'est Walt Disney Pictures qui à acheter mais bien l'entreprise Disney, qui à si je ne me trompe pas quatre maisons de productions (Miramax Film et Hollywood Pictures par exemple) qui ont aussi produit des films très adultes. Donc arrêtez la mentalité Disney = Enfant donc Star Wars 7 sera pour les enfants. Non. Pas du tout. Si certains ne comprennent pas, LucasFilm ne s'arrête pas à star wars mais aussi à Indiana Jones par exemple. On parle donc de l'empire disney et non pas Walt Disney Pictures. Les phrases comme :"Qui dit Disney dit plus grand nombre avec une cible relativement jeune" sont complètement débiles.

Répondre à ce commentaire

Par Shuruel, il y a 6 ans :

"Je me souviens alors lu un truc quelque part", 3ème ligne de l'interview du réalisateur :)

Répondre à ce commentaire

Par ThornLord, il y a 6 ans :

Je suis pas d'accord avec la critique de la seconde trilogie dans la vidéo. Pour moi, il est tout à fait normal qu'au début les vaisseaux soient brillants, le savoir présent, etc. pour représenter à quel point un régime totalitaire peut ruiner un pays. Parceque oui, Star Wars est une saga politique.

Répondre à ce commentaire

Par geordi, il y a 6 ans :

Star wars isnt cute... what are the ewoks....

Répondre à ce commentaire

Par P-o, il y a 6 ans :

Yep Ewoks... mais les Ewoks meurt dans une putain de guerre sauvage.

Je me rapellerais toujours la scène ou le Ewoks meurt et son ami essaie de le relever... c'est d'une dureté.

Ils ont tuée Teddy BEAR NOOOOOOOOOOON

Répondre à ce commentaire

Par LouisSyb, il y a 6 ans :

les gars avant de cracher sur Disney dite vous que c 'est a Disney qu'appartient la boite de production qui a financer Kill Bill et autres files de Tarantino :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois