Star Wars : à La demande des fans, Lucasfilm corrige cette erreur à propos d'Ahsoka Tano
Alors que la Star Wars Celebration s'est terminée hier, de nombreuses informations ont été dévoilées aux fans de la saga créée par Georges Lucas. Parmi elles, des nouvelles d'Ahsoka Tano, dont un détail subtil qui n'a pas manqué de piquer la curiosité des fans.
Une évolution importante
Intronisé dans la série Star Wars : The Clone Wars en tant que jeune padawan d'Anakin Skywalker, Ahsoka Tano s'est rapidement imposée dans le cœur des fans de la saga. Elle est aussi au centre des événements dans l'autre série d'animation, Star Rebels, avant d'avoir droit à sa version live-action (campé par Rosario Dawson) dans The Mandalorian.
Son intégration dans la série a été très bien reçue par la fanbase. Comme un crash-test avant que Disney ne se décide à lui octroyer son propre show, conduit par la réalisatrice Bryce Dallas Howard, déjà à l'œuvre sur plusieurs épisodes de The Mandalorian. Une façon également de recoller les morceaux entre The Clone Wars et Rebels. Concernant l'intrigue, les bruits de couloirs évoquaient il y a quelque temps la poursuite du général Thrawn, ou la recherche d'Ezra Bridger.
Des changements pour la future série
Alors que la Star Wars Celebration, grande conférence de 4 jours sur l'univers de la galaxie très lointaine, s'est terminée hier, Ahsoka a eu droit à son quart d'heure de gloire samedi à l'occasion d'une présentation plus détaillée. L'occasion de dévoiler un premier teaser, très court, alors que la troisième semaine de tournage vient tout juste de s’achever. C'est aussi une scène de fin de la série Rebels qui a été recréée en live-action, et qui pourrait servir de flashback à la future série Ahsoka. Une façon de recoller les morceaux, mais aussi de comprendre qu'Ahsoka Tano et Sabine Wren partiront bien à la recherche d'Ezra et de l'Amiral Thrawn aux confins de la galaxie.
D'autre part, pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué, les Lekku d'Ahsoka sont désormais plus longs que dans The Mandalorian, ceci afin de coller davantage au personnage. Pour rappel, dans les séries dédiées aux deux chasseurs de primes, les Lekku de la Togruta sont raccourcis, et descendent jusqu'à sa poitrine, tandis que le nouveau design semble s'étendre plus bas, avec une nuance de bleu plus sombre.
Des images de l'épisode de la série #TalesOfTheJedi avec la mère d'Ahsoka et bébé Ahsoka.
— Star Wars Empire #SWCA (@SWEmpire_) May 28, 2022
3 épisodes de la série seront centrés sur #Ahsoka ! pic.twitter.com/HgaXcOfhxN
Ces choix stylistiques peuvent s'expliquer de plusieurs façons. Tout d'abord relatifs à des prises de positions différentes selon la direction artistique des projets. Mais aussi par une certaine grogne des fans, qui trouvaient que son design dans The Mandalorian ne collait pas assez avec leur représentation du personnage. Celui-ci se rapproche en tout cas davantage de la série Rebels, dont l'influence semble à priori importante pour l'évolution du personnage.
Les futurs projets sur Ahsoka
L'importance du personnage est telle que 3 épisodes lui seront consacrés dans la série Tales of the Jedi, dont les premières images ont été dévoilées sur Twitter.
Des images de l'épisode de la série #TalesOfTheJedi avec la mère d'Ahsoka et bébé Ahsoka.
— Star Wars Empire #SWCA (@SWEmpire_) May 28, 2022
3 épisodes de la série seront centrés sur #Ahsoka ! pic.twitter.com/HgaXcOfhxN
Il faudra néanmoins patienter de longs mois avant de voir Ahsoka Tano à l'œuvre, en raison du tournage de la série, n'ayant débuté que depuis quelques semaines, tout comme la sortie en 2023 de la 3e saison de The Mandalorian, qui occupe une place importante dans le calendrier des sorties des projets Star Wars.
Enfin, que son maquillage ne ressemble pas à un mauvais cosplay avec des lekkus en caoutchouc...
Mais bon, je suppose que vous allez qd même massacrer le personnage
..