Rechercher Annuler

Star Wars : Anakin n'a pas basculé vers le Côté Obscur dans l'épisode 3

De Lucas Mollard Auteur - Posté le 23 janvier 2021 à 14h42 dans Cinéma

Cet article n'apprendra certainement rien à ceux qui, dans leur plus belle jeunesse (ou bien plus  récemment sur Disney+), ont pu voir les épisodes de Star Wars : The Clone Wars à la télévision sur Cartoon Network. Faisant partie du canon de l'univers Star Wars, cette série regorge de détails et d'événements donnant des précisions sur l'intrigue de la meilleure saga du monde. 

ANakin et la lave : une histoire d'amour

Avant d'entrer dans une relation fusionnelle (littéralement) avec la planète Mustafar, Anakin était déjà fortement lié à cette dernière. Les événement que l'on raconte ici sont montrés dans la fin de la saison trois de Star Wars : The Clone Wars, au terme de ce qui est nommé la trilogie Mortis. Anakin, Obi-Wan et Ahsoka (que l'on a retrouvée récemment dans The Mandalorian) se trouvent sur le plan mystérieux de Mortis, un endroit qui n'apparaît sur aucune carte galactique.

Dans cet endroit, ils rencontrent trois incarnations de la Force. Le Père, (la force cosmique) la Fille (le bon côté), et le Fils (le mauvais côté). Voulant se débarrasser de ce dernier, Anakin s'aventure dans son domaine : le puits du côté obscur. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Le Fils réussit à corrompre l'âme d'Anakin en l'assaillant de vision de son propre futur, de la mort de sa femme, sur Mustafar à sa transformation en Dark Vador. Anakin acceptera son côté obscur volontiers pour empêcher cela.

Anakin devient Sith bien avant l'épisode 3 !

Pour Anakin, le côté obscur et les siths ne sont que des outils, des moyens d'arriver à ses objectifs. Ironiquement, en souhaitant sauver ceux qu'il aime, il finit par les tuer. Le plan du Fils sera contrecarré par le Père, retirant la mémoire des événements récents à Anakin. Mais quelques visions continueront de le hanter, l'invitant petit à petit à retrouver ce qui se trouve être l'endroit ressemblant le plus au puits du côté Obscur : Mustafar.

La forte ressemblance entre le puits du côté obscur et Mustafar est tout à fait volontaire. Historiquement, la planète Mustafar est fortement lié au Côté Obscur et à l'Histoire des Siths puisqu'un temple Sith était construit quelque part sur la planète. Temple découvert avant les événements de Star Wars : The Clone Wars par Dark Sidious, et contenant de multiples membres du culte de l'ombre. Plus tard, Dark Vador fera de Mustafar sa forteresse.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : anakinMustafarStar WarsClone WarsStar Wars the Clone warscote obscurDark VadorPlanète

Commentaires (6)

Par Grançois le chevalier, il y a 1 mois :

Clone Wars c'est bien. Mangez-en les enfants !

Répondre à ce commentaire

Par Said, il y a 1 mois :

On s'en branle de star wars xD

Répondre à ce commentaire

Par Maajora, il y a 1 mois (en réponse à Said):

Alors pourquoi tu vient là ?

Répondre à ce commentaire

Par Mick, il y a 4 semaines (en réponse à Maajora):

Il vient de te le dire : pour se pignoler ! XD

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 1 mois :

bordel ! j'étais à la saison 2 !

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 1 mois :

Peut être un des 4 seuls arcs à ne surtout pas manquer de Clone Wars.
Toute l'histoire de cette planète est passionnante et mériterait un film, voire une série.
Apporter un coté divin à la force a été superbement amené.

Il faut ajouter aussi l'arc tourné autour de Cad Bane et celui enchainant le come back de DM. L'histoire qui suit juste derrière est rapide, bourré d'action et bien écrite.

Le soucis de Clone Wars, c'est que parfois tu sens qu'ils comblent vraiment le vide. La série est vraiment cool, mais parfois ils profitent bien du fait que la série se veut "idéalement pour un jeune public" pour proposer des dialogues lents, peu détaillées.

Et très franchement, je suis fan de la saga, mais ils auraient pu très facilement diviser par 2 ou 3 sa taille.La saison 3 et 4 sont peut être les meilleurs à voir impérativement en tant que fan !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.