Star Wars : l'origine du sabre laser de Kylo Ren enfin dévoilée
Depuis le retour de Star Wars et de la nouvelle trilogie en 2015 au cinéma, le sabre laser de Kylo Ren a été un centre d'intérêt pour tous les fans de la franchise. Aujourd'hui, si l'histoire de Kylo Ren et de Ben Solo est terminée, l'origine de son sabre restait un mystère... Mais c'est désormais de l'histoire ancienne.
En effet, nombreux sont les fans de Star Wars qui se posaient de nombreuses questions autour de l'arme de Kylo Ren. Grâce aux comics intitulés The Rise of Kylo Ren (L'Ascension de Kylo Ren), une BD scénarisée et dessinée respectivement par Charles Soule et Will Sliney, commercialisée aux Etats-Unis, les fans ont pu en connaître davantage sur son origine. Notez que certains éléments étaient déjà connus depuis la sortie du Réveil de la Force en 2015, grâce aux informations parues dans le livre Star Wars : The Force Awakens : The Visual Dictionary.
Des comics pour expliquer l'origine du fameux sabre de Kylo Ren
Avec la série de comic books consacrée à Kylo Ren, on peut suivre le départ du personnage du temple Jedi de Luke Skywalker jusqu'à sa rencontre avec les Chevaliers de Ren pour basculer progressivement vers le côté obscur de la Force et l'abandon de son nom Ben Solo pour celui de Kylo Ren.
On apprend ainsi que c'est lui-même qui a construit son sabre laser alors qu'il s'entraînait encore pour devenir Jedi. A son origine, le sabre était bleu, mais lorsque Kylo Ren a voulu passer du côté obscur, il a tenté de faire "saigner" le cristal Kyber du sabre laser, une technique utilisée par les Sith afin de détenir un sabre laser rouge.
Sauf que lors du processus de transformation de son sabre, en raison de son manque d'expérience, Kylo Ren l'a aussi ébréché. C'est la raison pour laquelle l'arme est particulièrement instable. Tentant de replacer le cristal dans son arme, l'énergie a provoqué un court-circuit. Pour palier ce problème, Kylo Ren a décidé de mettre en place des quillons, les deux branches qui forment la croix de la garde d'une épée, pour permettre à l'excédent de l'énergie du cristal de se déployer de part et d'autre du sabre.
Et oui, l’origine d’un sabre c’est rigolo mais concrètement pour le peu d’intérêt que ça apporte à l’histoire on peut s’en tapoter les couilles avec une babouche
C'est triste..
Et quand tu prends un artiste censé représenter des acteurs, tu en prends un qui sache faire son boulot.
Le mec n'est pas mauvais dans l'absolu, mais clairement sur les visages il est pas à la hauteur, soit dans l'absolu, soit dans les délais impartis, ce qui revient presque au même.