Star Wars : Daisy Ridley confirme une théorie sur les origines de Rey
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Star Wars : L'Ascension de Skywalker aura fait couler beaucoup d'encre chez les fans ! Déçus, beaucoup d'entre eux avaient critiqué le film pour son manque de cohérence. Celui-ci faisait notamment une révélation très attendue sur les origines de son héroïne : Rey n'est autre que la petite-fille de l'empereur Palpatine. Mais il a failli en être autrement.
Des origines pas bien claires
La réalisation de la saga a été des plus chaotiques ! À l'origine, c'est Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World, qui aurait dû diriger le film, mais suite à des mésententes avec Lucasfilm, il a été remplacé par J.J. Abrams, qui était déjà à la barre pour Le Réveil de la Force. Le problème, c'est que leurs visions n'étaient pas du tout les mêmes, ce qui s'est fortement ressenti dans la trilogie.
L'une des questions auxquelles le dernier film devait répondre était celle des origines de Rey. Présentée comme la fille de personne, son voyage devait consister à trouver qui elle est. Et le moins, que l'on puisse dire, ces que ses origines en ont surpris plus d'un.
Lors de son passage dans le Jimmy Kimmel Live!, Daisy Ridley a répondu aux questions de Josh Gad, et a ainsi confirmé que les origines de Rey avaient été très obscures, et qu'elle n'en avait pas été sûre avant les derniers instants.
"Au départ, ils ont caressé l’idée d’un lien avec Obi-Wan. Ensuite, car il y a eu plusieurs versions, ils se sont dirigés vers l’idée qu’elle n’est reliée à personne. Et quand est arrivé l’Episode IX, J.J. m’a pitché le film en me disant ‘Ah au fait, Palpatine est ton grand-père‘ et j’ai répondu ‘Trop bien’. Mais deux semaines plus tard, il m’a dit ‘En fait ce n’est pas sûr’. Donc cela n’a pas arrêté de changer. Et même lorsque nous avons commencé le tournage, je n’étais pas sûre de quelle serait la décision finale."
Un traitement des personnages critiqué
Ce n'est pas le seul élément du film à avoir beaucoup déçu les spectateurs. Ils ont également beaucoup critiqué la trajectoire de l'antagoniste Kylo Ren ainsi que de plusieurs membres de la rébellion. Les arcs de Finn, Rose Tico et Poe Dameron ont été très peu explorés.
Ces décisions ont conduit l'interprète de Finn à récemment dénoncer le racisme et la diversité de façade du cinéma, qu'il a lui-même expérimenté dans la saga en tant qu'acteur noir. « Ce que je dirais à Disney, c’est de ne pas amener un personnage noir, de le présenter publiquement comme s’il était important dans la franchise, pour l’écarter ensuite. Ce n’est pas bien », avait-il déclaré.
Le contenu de l'article: "Rey n'est autre que la petite-fille de l'empereur Palpatine. Mais il a failli en être autrement."
Quelle théorie a été confirmée par Daisy Ridley?
Très bel article néanmoins...
Comment détruire une saga.
Le changement de real n'ayant pas aidé mais ils n'etaient pas seuls dedans.
C'est malheureux car qu'on soit partisan ou détracteur d'une suite aux films de Lucas il y avait vraiment mieux à faire.
Il a juste oublié contre quoi il se battait dans les années 70; et il a échangé ces rêves contre de l'argent et encore plus d'argent;
Quand il a décidé ou accepté de supprimer 40 ans de romans et de bandes déssinées pour qu'ils aient les mains libres pour nous pondre cette M;;;;; Mr Lucas à tué l'esprit de Star Wars. Une fois de plus pour l'argent. Comme si lui et Disney en avait besoin.