Au sein de l'univers Star Wars, l'histoire des Sith reste encore très abstraite, et certains personnages restent encore méconnus. Parmi eux, cet antagoniste pourrait bien rivaliser avec Dark Sidious sur le titre de Sith le plus puissant de la galaxie.
Sidious et la règle des deux
L'empereur Palpatine, Dark Sidious, a toujours été considéré comme le Sith le plus dangereux de la Galaxie Très lointaine. Plus encore que Dark Vador, notamment si l'on se réfère aux œuvres canoniques. En effet, la règle des deux, instaurée en 1000 av. BY, par Dark Bane afin d'empêcher plus de deux Sith d'exister en même temps (un maître et un élève) permit de maintenir un niveau toujours plus élevé en termes de puissance, l'un permettant à l'autre de s'élever, d'aiguiser sa soif de pouvoir, et de prendre la place de l'autre.
Ainsi, chaque génération de Sith était plus puissante que la précédente, et Palpatine, en tant que dernier maître Sith de la dynastie de Bane, était donc le plus grand seigneur Sith de l'histoire de l'Ordre.
Mais si l'on explore un peu l'univers, de plus en plus étendu à travers ses séries, ses films ou ses livres, on remarque qu'il existe d'autres Siths tout aussi puissants que Dark Sidious. Il faut pour cela se tourner du côté de Star Wars : Légendes, considérée comme non-canonique par DIsney.
Shira devenue Dame Noire
En effet, Star Wars : Légendes a introduit le personnage de Shira Elan Colla Brie, un agent des Services de Renseignements sur Coruscant. Sensible à la Force, elle fut repérée par Dark Vador qui la fit rentrer au sein de l'Empire, et la fit infiltrer l'Alliance Rebelle quelques mois après la Bataille de Yavin. Ceci afin de tuer Luke Skywalker. C'est ce dernier qui manqua de la tuer d'un cheveu lors d'une mission. En piteux état, c'est grâce aux médecins de l'Empire et à son séjour dans une cuve Bacta qu'elle pu survivre (ses membres furent remplacés par des prothèses). Dès lors, Shira Brie devint la Dame Noire Lumiya, et sa puissance se décupla.
Son esprit étant désormais corrompu par le Coté Obscur, et sa maîtrise de la Force bien plus aboutie après ses entraînements, la Dame Noire Lumiya récupéra aussi une arme redoutable : un fouet-laser fait de beskar, de l'acier Mandalorien, et d'un éclat de Pierre de Kaiburr, un artefact amplifiant l'affinité qu'un individu possède avec la Force. La puissance de Lumiya, aiguisée par la mort de son mentor Dark Vador et de celle de Palpatine, donna beaucoup de fil à retordre par la suite à Luke Skywalker. Les deux personnages s'affrontèrent, et la Sith réussie à vaincre le Jedi sur la planète Kinooine, avant que ce dernier ne la batte à son tour.
Mais ce qui rend le personnage de Lumiya égal en termes de puissance à celui de Palpatine, c'est son pouvoir de corruption, puisque c'est elle qui a perverti le fils de Han Solo, Jacen Solo, le neveu de Luke Skywalker et petit-fils de Dark Vador, et le fit devenir seigneur Sith. Une prouesse qui, corrélée à un pouvoir de ruse troublant et des compétences de combat très développées, en fait un personnage du côté obscur de la Force qui n'a rien à envier à Dark Sidious.
Par Xmattks, il y a 3 ans :
On se rend compte qu'il y a tellement de Siths sur lesquels faire qqch. Je crois que Star Wars The Acolytes tourne autour des Siths non ?
Répondre à ce commentaire