Rechercher Annuler

Star Wars : ces 8 vaisseaux sont les plus cools de l'ère Disney

De Alix Odorico - Posté le 4 décembre 2022 à 16h43 dans Cinéma

Oubliez les classiques X-Wing ou chasseurs TIE de l'ère Georges Lucas. Depuis son rachat de la franchise Star Wars en 2012, Disney a depuis capitalisé sur 5 films sur grand écran et 4 séries en prise de vues réelles. Et évidemment, a designé de nouveaux vaisseaux chargés de prendre la relève dans le cœur des fans. Voici ainsi les 8 nouveaux vaisseaux les plus cools de l'ère Disney.

#8 RAZOR CREST

Comment ne pas penser immédiatement au Razor Crest dans ce classement. Le lancement de la série The Mandalorian débutée en 2019 a surpris tout le monde par sa qualité, et représente l'un des meilleurs projets Star Wars développés par la firme aux grandes oreilles. Alors que la saison 3 vient d'être annoncée pour le 1er mars 2023, Din Djarin et Grogu sont déjà entrés au Panthéon des personnages de l'univers Star Wars, tout comme le Razor Crest, increvable vaisseau du personnage interprété par Pedro Pascal, qui l'emmène aux confins de la galaxie.

S'il n'est pas visuellement très impressionnant en raison de son skin, le Razor Crest est un vaisseau attachant. Sorte de camping-car lunaire, il sert de "refuge" aux 2 personnages après une mission périlleuse, et génère un fort sentiment de réconfort, partagé par les spectateurs. Régulièrement abîmé ou sujet à de nombreuses galères, le Razor Crest est toujours réparé (ou repêché lors d'un épisode de la saison 2 sur la planète Trask). Sa destruction sur la planète Tython par vestige de l'Empire de Gideon à la fin de la saison 2 a pu être vécue par beaucoup comme la mort d'un personnage.

#7 NAVETTE DE COMMANDEMENT DE KYLO REN

Aperçue lors du Reveil de la Force, la navette de commandement de Kylo Ren lui servait pour se déplacer personnellement sur les différentes planètes, ce qui n'augurait généralement rien de bon. Avec son skin sombre, ses deux grandes ailes, la navette effraie visuellement. Mais côté armement, elle n'est pas en reste puisque ses ailes supérieures sont dotées de capteurs modernes pour repérer les ennemis et les ailes inférieures disposent de boucliers et de brouilleurs. Deux doubles-canons laser permettaient à Ren de passer à l'offensive.

#6 CROISEUR MANDATOR IV DU PREMIER ORDRE

D'une Longueur de 7669,72 m, le gigantesque croiseur lourd représente à lui seul une menace extrême. Et pour cause, côté setup, la plateforme dispose de 6 boucliers déflecteurs, 2 gigantesques canons orbitaux situés sur le ventre du vaisseau, et 26 canons anti-aériens. Un mastodonte capable de repousser quasiment n'importe quel assaut. Le cuirassé est apparu dans le film Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi, lors de la bataille de D'Qar.

#5 LE CARGO DE FONDOR

Plus récent, le Cargo de Fondor a fait son apparition dans la dernière série Disney, Andor sortie cette année. Sous la propriété de Luthen Rael (superbement interprété par Stellan Skarsgård), le vaisseau dispose d'une tourelle à canon laser, d'une paire de faisceaux plasma perpendiculaires et de tout un arsenal capable de poser de nombreux problèmes à ses détracteurs. En effet, après avoir rendu visite à Saw Gerrera sur Segra Milo, Rael fut intercepté par un croiseur, mais réussit à détruire le générateur principal de rayon tracteur ainsi que plusieurs chasseurs avant de s'enfuir.

#4 LE RADDUS

Croiseur stellaire de la résistance, le Raddus est le centre de commandement mobile de la générale Leia Organa, et de ce fait, peut être considéré comme un symbole de la Résistance. Il fut aussi connu pour permettre à la résistance de fuir pendant la bataille de D'Qar, mais aussi pour être détruit pendant la poursuite de la Résistance, durant laquelle la Vice-amirale Amilyn Holdo se sacrifia en entrant en hyperespace après avoir orienté le Raddus vers le Supremacy, vaisseau amiral du Premier Ordre.

#3 X-WING BLACK ONE DE POE DAMERON

Le X-Wing de Poe Dameron mérite largement sa place dans ce classement. Tout au long de le postologie, le pilote émérite et son chasseur badass ont sauvé la résistance à de nombreuses reprises. Avec ses incessantes pirouettes, son booster personnel installé à l'arrière du vaisseau (lui conférant plus d'accélération et d'agilité) et son sens du pilotage, Dameron permit -grâce à ses quatre canons laser Taim & Bak KX12 installés au bout de ses ailes et son compartiment à torpilles à protons Krupx MG7-A- de se sortir de situations très complexes. Citons l'attaque de Takodana dans Le Reveil de la Force, ou l'attaque de la base Starkiller. Il fut finalement détruit lors de la destruction du pont du Raddus.

#2 TIE SILENCER DE KYLO REN

Sorte de relève au chasseur TIE Avancé de Dark Vador de la trilogie originale, le TIE Silencer de Kylo Ren lui servait de vaisseau de chasse. Équipé de canons laser et des lance-missiles à torpilles mag-pulse, le chasseur était extrêmement redoutable, en plus d'émettre un bruit très menaçant. En atteste cette superbe scène de l'épisode 9, lorsque Rey parvient à détruire le chasseur d'un coup de sabre au détour d'un magnifique saut sur Pasaana.

#1 CHASSEUR N-1 DE DIN DJARIN

Né des cendres d'un ancien chasseur N-1 de l'époque de la république galactique, le chasseur N-1 modifié de Din Djarin a permis à Disney de faire du fan service en le mettant en scène dans Le Livre de Boba Fett. Ainsi, la mécanicienne Peli Motto était chargée par Din Djarin de lui trouver un nouveau vaisseau après la destruction de son précédent, le Razor Crest, sur la planète Tython. Il s'en est suivi une magnifique scène, lors de laquelle le chasseur de primes part tester son nouveau jouet en orbite de Tatooine. Nul doute que le chasseur prendra de l'importance dans la future saison 3 de The Mandalorian.

De votre côté, lequel des vaisseaux présentés ci-dessus préférez-vous ? N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : The MandalorianAndorvaisseauxchasseursStar WarsDisneychasseur n-1top 8

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par subnautics, il y a 2 mois :

Le chasseur de Ren en tête, énervé

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 2 mois :

Le chasseur n1 et le razor crest. Décidément, Mando se met bien

Répondre à ce commentaire

Par RetalOne, il y a 2 mois :

J'aurai ajouté le Slave1 personnellement, avec l'Executor à la place du croiseur Mandator et du X-Wing de Poe

Répondre à ce commentaire

Par Amanite, il y a 2 mois (en réponse à RetalOne):

L'ère Disney, bro...sinon, oui, je te rejoins sur le Slave I et l'Executor. Les vaisseaux de Naboo étaient superbes également.

Répondre à ce commentaire

Par Stvn bkz, il y a 2 mois :

Juste le TIE silencer de kylo ren apparaît uniquement dans l'épisode 8, celui de l'épisode 9 en est un autre. On peut voir la différence au niveau du cockpit, le silencer est plus rectangulaire et l'autre arrondi

Répondre à ce commentaire

Par Zéro, il y a 2 mois :

Le faucon... Qui apparait dans l'ère Disney !

Répondre à ce commentaire

Par Batgames, il y a 2 mois :

Non le razor n'est pas le mieux ,il ressemble trop aux transport de troupes .
Il esg sympathique mais je lui préfère le nouveau chasseur de DinJarin .
Et celui de Pie Dameron .
Côté Siths le nouveau TIE améliora vraiment de la gueule .
Les autres font juste pareil que l'ipression de A380 ou dj 747 en matière de transport

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.