Rechercher Annuler

Star Wars : cette compétence des droïdes leur donne une force insoupçonnée

De Mélanie - Posté le 7 juillet 2023 à 10h17 dans Mangas/Comics

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, dans l'univers de Star Wars, les robots les plus dangereux ne sont pas forcément les plus armés. Parfois, piéger ses ennemis par le biais du langage est mille fois plus efficace que par la force ! C'est ce qu'a bien compris ce droïde protocolaire, qui compte bien arriver à ses fins sans violence, mais en utilisant ses capacités de traducteur de manière à tromper ses adversaires...

les droïdes sont une menace à prendre au sérieux, la preuve

Dans Star Wars : Return of the Jedi - Jabba's Palace #1 (Marc Guggenheim, Alessandro Miracolo, Dee Cunniffe et Clayton Cowles), un droïde de protocole nommé Eightyem s'est vu offrir l'opportunité d'être libéré. Pour cela, il doit aider un traître, Silvan Kaan, à renverser Jabba le Hutt. Une manoeuvre retorse est mise en place : un membre du palais de Jabba nommé Roondha est accusé de conspiration et amené devant Jabba après que Kaan a placé une arme chez lui. Eightyem est chargé de traduire ses paroles, et vous allez voir que tout ne se passe pas comme prévu...

Star Wars: Return of the Jedi - Jabba

- Roondha... Le puissant Jabba le Hut te donne sa parole que tu seras tué rapidement... Si tu nous donnes l'identité de l'individu qui t'a donné le pistolet laser illicite. 

- C'était votre ami ! Le traître Twi'Lek !

- Il dit qu'il préférerait mourir de manière horrible plutôt que de trahir ce secret. 

Star Wars: Return of the Jedi - Jabba

- Lui ! C'était lui !

- Et je crois qu'il vient de dire quelque chose de plutôt méchant sur votre mère.

- Je n'ai pas... Ce n'est pas ce que j'ai dit !

À cause du mensonge d'Eightyemn, Roondha est alors donné en pâture au Sarlacc. Cette scène cruciale met en lumière la place primordiale de la compréhension au sein de Star Wars. Le nombre de langues parlées dans cet univers est immense, et pouvoir les comprendre toutes est un avantage sans commune mesure. Si les droïdes de protocole, capables de traduire plus de six millions de dialectes, se mettent en tête de mentir pour obtenir plus de pouvoir, l'équilibre de la galaxie pourrait même être renversé... On n'ose imaginer les conséquences !

Une erreur ?

Mots-Clés : droïdeStar WarsrobotComics

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par turcmuche, il y a 10 mois :

ce serait intéressant d'explorer une ère où les robots prennent le pouvoir dans la galaxie

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 10 mois (en réponse à turcmuche):

C'est dans Terminator ou les réplicateurs dans Stargate

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.