Star Wars : George Lucas avait une toute autre histoire à raconter après la trilogie originale
J.J. Abrams s’apprête à tourner l’Épisode IX de Star Wars au cours de l’été, un film qui servira de conclusion à toute l’histoire des Skywalker, avant de laisser place à une nouvelle trilogie signée Rian Johnson. George Lucas, le créateur de cette saga, a vendu son entreprise à Disney, qui a depuis sorti des films faisant suite au Retour du Jedi et plusieurs spin-offs, dont Solo qui est loin d’atteindre les chiffres espérés. Néanmoins, il faut savoir qu’avant de laisser son bébé au studio aux grandes oreilles, le cinéaste avait ses propres idées et d’autres histoires à raconter après la trilogie originale.
George Lucas avait un tout nouvel ennemi pour la postlogie
Même si Lucas ne travaille plus sur Star Wars, il reste très attaché à sa franchise. Il garde un rôle de consultant et donne quelques conseils aux réalisateurs qui font les nouveaux films, notamment lors d’une scène de Solo : A Star Wars Story. Les fans ont souvent critiqué les choix de Disney concernant les Épisodes VII et VIII, qui auraient certainement été très différents entre les mains du créateur. Le studio a décidé de mettre en avant de nouveaux personnages qui luttent contre le Premier Ordre, une organisation qui a remplacé l’Empire Galactique. De son côté, George Lucas avait un scénario très différent comme il l’explique dans le livre de James Cameron : Story of Science Fiction.
Les trois prochains films Star Wars allaient entrer dans un monde microbiotique. Il y a dans ce monde des créatures qui n’agissent pas du tout comme nous. Je les appelles les Whills. Et les Whills sont ceux qui contrôlent réellement tout l’univers. Ils se nourrissent de la Force.
Après avoir créé les Jedi et la Force dans la trilogie originale, et présenté plus en détails les Sith dans la prélogie, Lucas aurait donc intégré dans sa postlogie, une toute nouvelle espèce qui n’avait rien à voir avec l’Empire. Cependant, ses histoires autour des midi-chloriens, qui ont expliqué de manière scientifique les pouvoirs de la Force, n’avaient pas du tout plu aux fans de la saga, et de ce fait, Lucas pense que l’histoire qu’il aurait imaginé pour les Épisodes VII, VIII et IX n’aurait pas convaincu le public.
Si j’avais gardé l’entreprise, j’aurais pu le faire. Je l’aurais certainement fait. Bien sûr, beaucoup de fans auraient détesté, comme ils l’ont fait avec La Menace Fantôme et tout le reste. Mais au moins, j’aurai raconté toute l’histoire du début à la fin.
Même si les dirigeants de Disney ont préféré s’écarter de l’univers étendu pour développer ses propres histoires, il est déjà arrivé qu’ils s’inspirent de ces produits dérivés, nous pourrions donc très bien voir un jour apparaitre cette nouvelle espèce avec l’accord de Lucas. En attendant, vous pourrez voir dans nos salles Star Wars : Épisodes IX à partir du 18 décembre 2019.
j'adore les star wars, j'ai des figurines, des posters, quasi tout les comics (hors UE), mais je suis un petit fan qui apprécie que cet saga puisse perdurer et non le gros fan hardcore qui vas rager sur absolument toute les annonces qui sont fait sur SW par quoi qu'il arrive rien ne lui conviendra puisque pour lui l'univers lui appartient.
Je salue laaaargement son travail mais n'oublions pas que le IV, V et VI avait quand même Spielberg, Kershner et Coppola pour aiguillonner Lucas et nous avons tous vu ce qu'il se passe quand Lucas est seul au commande : des dialogues insipides et une direction des acteurs pas top du tout (cc Amidala et Anakin).
Concernant l'article, je trouve ça déplorable cette attitude du "j'avais pensé à quelque chose de mieux". Mouais, il avait quand même participé à l'écriture d'une trilogie qui contait la suite des histoires de Luke et la famille solo. Luke avait eu un petit Ben (quel hasard !) Et la famille solo deux jumeaux garçon/fille et un petit anakin qui a été kidnappé par un méchant qui voulait reconstituer l'empire. Ces livres datent des années 90 et on peut dire que son inspiration de l'époque et de son co-auteur ne proposait rien d'original. Dire maintenant qu'il avait pensé à autre chose est facile mais quand on voit sa production de l'époque, il n'a rien de mieux à proposer au final.
En ce qui concerne le débat sur la nouvelle trilogie je vous laisse finir entre vous. Je me suis lassé de ce débat infructueux
Y'avais tellement des bonnes histoires a raconter avec l'univers étendu toussa toussa mais Disney a décidé de chier à la gueule de tous les auteurs de romans qui font ça depuis des lustres...
Attention c'est pas pour cracher sur Disney, je salue leur essai et le faire de vouloir faire leur truc... mais non... le seul Star Wars qui restera dans mon coeur c'est l'univers étendu.
Certes,si c'est magique, ça fais rêver, mais si c'est scientifique.... Rien n'indique que c'est impossible, du coup ça fais encore plus rêver, y'a même des arguments (certes fictionnels) de pourquoi ça existe !
Ou alors les fans qui râlent pour ça sont des américains et autres créationnistes qui ont pris kenobi pour jesus, et ils ont pas aimé que ses miracles soient scientifique. Mais dans ce cas, ils sont justes cons.