Star Wars IX : Carrie Fisher et sa fille seront réunies à l'écran dans certaines scènes
Fin 2016 s'éteignait Carrie Fisher. Principalement connue pour incarner la princesse Leia dans la saga Star Wars, l'actrice américaine apparaissait notamment dans les épisodes VII et VIII. Et même si, au départ, les producteurs de la saga avaient assuré que Carrie Fisher ne serait pas présente dans l'épisode IX, J.J. Abrams a décidé le contraire. Certaines de ces scènes réuniront même l'actrice et sa fille, Billie Lourd, qui incarne la lieutenant Connix à l'écran.
Des scènes où Connix et Organa seront côte à côte
Bonne nouvelle pour les amateurs de réunions de famille attendrissantes. Le site Vanity Fair vient de révéler que Billie Lourd, fille de Carrie Fisher et également actrice dans la saga Star Wars en tant que lieutenant Connix, apparaîtra à l'écran dans Star Wars IX aux côtés de sa mère. Une demande particulière émise directement par Lourd : "Je le veux pour mes enfants, quand j’en aurai. Je veux qu’ils voient ces scènes."
Les fans le savent, des scènes dans lesquelles se trouvent Carrie Fisher seront visibles dans Star Wars IX. Néanmoins, pour y parvenir, J.J. Abrams ne va pas recréer un modèle 3D de l'actrice, à l'instar de Peter Cushing, Tarkin dans Rogue One, mais va se servir de scènes existantes, tournées lorsque l'actrice était encore en vie. Le réalisateur a alors dû écrire des scènes autour de celles existantes : "C’était comme créer un puzzle avec des pièces que nous avions déjà." a-t-il indiqué.
Grâce à ces scènes sur mesure, Leia Organa peut interagir physiquement avec d'autres personnages, y compris avec Connix. Des scènes émouvantes qui n'ont pas laissé Billie Lourd indifférente : "Parfois, elle était très affectée et devait en quelque sorte s’éclipser quelques minutes. Je sais que c’était compliqué pour elle pendant un certain temps."