Rechercher Annuler

Star Wars Jedi Survivor : l'acteur de Cal Kestis tease le futur de son personnage dans le jeu

De Lucas Mollard - Posté le 12 août 2022 à 8h52 dans Jeux vidéo

Le jeu Star Wars Jedi : Fallen Order a été une véritable réussite sur toutes les consoles, et sur beaucoup de points-clés. C'était donc logique qu'une suite soit prévue, et celle-ci se nomme Star Wars Jedi : Survivor. On y retrouvera certainement beaucoup des personnages du premier jeu, dont Cal Kestis pour qui l'acteur et doubleur tease beaucoup de changements.

Star Wars Jedi : une suite ambitieuse

Star Wars Jedi : Fallen Order nous avait déjà beaucoup impressionné avec son histoire captivante et son gameplay exigeant, si on exclue les phases de wall jump. Le jeu nous plaçait dans l'univers de la galaxie lointaine, très lointaine, cinq ans après l'avènement de l'Empire Galactique et la Grande Purge des Jedi orchestrée par l'empereur Palpatine. Le personnage que le joueur incarne, Cal Kestis, se cache sur la planète Bracca pour survivre à ce monde bouleversé en travaillant comme ferrailleur, jusqu'à ce que les Inquisiteurs de Dark Vador, chargés de traquer les derniers Jedi encore en vie, ne retrouvent sa piste.

Le jeu a été un immense succès à sa sortie. Un succès rassurant qui permet de prouver qu'en laissant à ses développeurs plus de liberté, Electronic Arts est encore capable de produire de grands jeux. C'est donc tout naturellement qu'une suite a vu pointer le bout de son nez. Nommée Jedi : Survivor, elle continuera de présenter la vie et les aventures de Cal Kestis dans la galaxie. Jusqu'à présent, nous n'avions pas beaucoup de détails concernant les nouvelles péripéties de notre personnage préféré. Mais l'interprète et mannequin de celui-ci, Cameron Monaghan (en VF : Adrien Larmande) a longtemps discuté avec le média ComingSoon. Dans l'interview, il donne des indices sur ce qui attend Cal Kestis dans le prochain opus : 

C'est quelqu'un qui a vécu un génocide. Une purge de son espèce et qui a vécu dans la clandestinité pendant la majeure partie de sa vie. Pour moi, un survivant est quelqu'un capable de persister face à des obstacles extraordinaires. C'est en grande partie le sujet de notre histoire. Nous voyons Cal se faire éprouver plus que jamais et cela l'amène à des épreuves difficiles qu'il va devoir encore surmonter. On aura des questionnements intéressants, pour Cal, et pour l'univers en général.

Jedi Survivor verra évoluer Cal Kestis

Bien qu'il doive rester très énigmatique et évasif dans ses réponses, Monaghan a continué à expliquer comment le développement de Kestis a fait de lui un personnage unique dans le monde du jeu-vidéo : "C'est excitant de voir comment ce personnage va évoluer avec le temps. Le voir grandir est très intéressant, scénaristiquement parlant. Le jeu [Jedi : Survivor] se déroule environ 5 ans après les événements du premier jeu. Au cours de cette histoire, Cal va beaucoup changer. C'était une joie d'explorer ce personnage qui se trouve être vraiment unique. On a essayé de mettre l'accent au maximum là-dessus dans son histoire qui devrait normalement être moralement beaucoup plus complexe que le premier opus."

Le jeu Star Wars Jedi : Survivor est attendu pour l'année 2023. Cal Kestis tentera de reconstruire l'Ordre Jedi. Respawn Intertainment promet une atmosphère beaucoup plus sombre car cette fois, Kestis fera tout ce qu'il faut pour vaincre l'Empire. EA a déjà déclaré que le jeu ne serait disponible que sur les consoles de nouvelles génération et peut-être plus tard sur PC. Si vous voulez plus d'informations sur le jeu, c'est vers le merchandising qu'il faut se tourner. Comme souvent, il est bien plus sujet aux leaks que les autres plateformes et révèle ainsi de précieuses informations sur le jeu.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsleakJediFallen Order2suiteSurvivorStar Wars Jedi : SurvivorElectronic ArtsRespawn Intertainmentprochain jeuEA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Madame Irma, il y a 2 mois :

J'aimerais bien revoir certains des personnages du 1er jeu, surtout les méchants qui sont morts... malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Par sk4hrr, il y a 2 mois :

Je me suis tellement ennuyé en faisant le premier opus, aucune chance que je prenne le deuxième, même en promo. Pour moi l'esprit Star Wars, au niveau grand public, est mort. Je ne sais pas si c'est Disney ou autre chose qui l'a tué, mais aucun des éléments récemment sorti ne me plonge dans l'univers que j'ai adoré étant enfant...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.