Star Wars : Mark Hamill démonte la stratégie de Disney concernant la saga
Mark Hamill est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. À l'occasion d'une interview pour le site Den of Geek, l'interprète de Luke Skywalker a exprimé ses désaccords à propos des choix de Disney concernant la saga Star Wars. Il considère qu'"il a le droit de gueuler".
Depuis le premier Star Wars en 1977, Luke Skywalker est l'un des emblèmes de la saga et si quelqu'un est bien légitime pour parler des films Star Wars, c'est bien son interprète Mark Hamill. Même s'il était absent des épisodes I, II, III, il a toujours eu une affection particulière pour le travail de George Lucas. En 2012, lorsqu'on lui a annoncé un retour de la Guerre des Étoiles sur grand écran, il n'a pas vraiment hésité pour reprendre son rôle de Jedi. Malheureusement, quand il a donné son accord, il ne s'attendait peut-être pas à ce que Star Wars prenne une direction opposée à ce qui avait été fait jusque-là. À l'occasion d'une interview pour Den of Geek, il n'y ai pas allé par quatre chemin pour décrire sa déception.
Il commence par donner son avis concernant l'Episode VII et la non réunion du trio originale. Pour lui, il était évident que Luke, Leia et Han devaient tous les trois se retrouver et que la mort de Han Solo était trop précoce.
"Je me suis dis que Luke n'allait jamais revoir Han Solo, son meilleur ami. Je l'ai pris de façon personnelle. Luke, Han et Leia ne seront plus jamais réunis, et je ne vais sans doute plus travailler avec Harrison Ford. J’ai dit ouvertement que c’était une grosse erreur de ne pas réunir ces trois personnes d’une façon ou d’une autre. Je suppose que j’avais tort, puisque personne n’a l’air de s’en soucier !"
Dans la suite de l'interview, Mark Hamill décrypte la stratégie de Disney concernant Star Wars et le calendrier de sortie des films. Pour lui, il est évident que le film sur Han Solo est sorti trop tôt et qu'il y a eu trop de Star Wars en 3 ans.
"À l'époque de la première trilogie, c'était trois ans d'intervalle entre chaque épisode. Maintenant, ils sont espacés de deux ans chacun, avec un spin-off au milieu. J'ai dit aux cadres de Disney : Vraiment ? Le film sur Solo cinq mois après Star Wars 8 ? Il faut espacer la sortie ! On m'a répondu qu'il fallait laisser le planning libre pour Mary Poppins... Je peux gueuler, qu'est-ce qu'ils vont me faire, me virer ? "
Mark Hamill est en désaccord avec la stratégie de Disney, mais cela ne l'a pas empêché de jouer dans Star Wars Episode IX.On retrouvera Luke Skywalker dans les salles de cinéma à partir du 18 décembre prochain.
C'est là que je regarde ➤➤➤ WATCH123MOVIE.COM
Nouvelle mise à jour de films 2018 - 2019 Full Movie Online Gratuit
A la meilleure qualité haute définition HD
Mais au final il s'est plié devant Disney donc bon, c'est qu'il s'en fichait quand même pas mal lui aussi de ses propres revendications
Les Gardiens de la Galaxie ont bien annoncé à plusieurs reprises ne pas vouloir tourner si on prenait pas le script prévu initiallement par ... (déso j'ai plus son nom)
Gueuler devant des market "je suis pas d'accord" ça changera jamais rien
pour Mark Hamil, c'est pareil, il peut se permettre de ronchonner parce qu'il sait qu'ils ont besoin de lui et que de toute façon sont contrat finira a la fin de cette trilogie, et qu'il ne sera plus engagé sur le long terme, mais étant sous contrat, il serre les fesses et s'exécute.
Gueuler devant des market "je suis pas d'accord" ça changera jamais rien"
sauf que au final, c'est bien le script de J.G. qui sera utilisé, donc ...
Cordialement
Petit rappel:
Citation de Rian Johnson (On lui demandait alors si une partie de l'histoire avait déjà été prévue):
"Je suis sûr qu'ils en avaient parlé entre eux au début et qu'ils avaient quelques idées, mais lorsqu'ils sont venus me voir la première fois, ils n'avaient rien de prévu au-delà du Réveil de la Force."
Citation de Daisy Ridley/Rey (à propos d'un scénario qui aurait été prévue pour les épisodes 8 et 9):
"Voilà ce que je crois savoir. J.J. a écrit l’épisode 7, ainsi que des versions du script pour le 8 et le 9. Puis Rian Johnson est arrivé et à réécrit entièrement Les Derniers Jedi."
Conclusion: Stratégie inexistante donc impossible de "démonter" ce qui n'existe pas.
Les sources:
https://ecranlarge.com/films/news/…
http://premiere.fr/Cinema/…
Je n'ai pas du tout aimé la nouvelle trilo. Pour autant, je reconnais aussi que les films précédents sont loin d'être parfait... C'est bien ça le problème ils n'ont pas appris de leurs erreurs depuis le temps.
Selon moi, c'est une erreur d'appeler cela une "trilogie" si chaque réalisateur fait ce qu'il veut sans collaborer avec les autres ou très peu. Il manque des liens entre les épisodes (je parle bien de liens pas de fan-service qui n'apporte rien).
avis inutile si ce n'est pour gagner les fan...
Pour faire simple: "Je veut bien jouer dans vos films, mais comptez pas sur moi pour en dire du bien."
Bien sur que la production s'en fout de son avis, bien sur que ça sert à rien et ça changera pas les films. Mais si l'un des acteurs (voir l'acteur) le plus important de la saga dit "Les producteurs font de la merde", ça met quand même le niveau d'implication qu'a disney pour une des plus grandes saga du cinéma ...
Je confirme même si ils on besoin de rentabiliser, ils auraient du la jouer sur le long terme. Faire cette saga (prendre son temps pour qu'elle soit irréprochable) sur 8 10 ans. Après, sortir une série à la GOT (surtout qu'elle arrive à sa fin) avec des saisons courtes de 6 8 épisodes avec un sapin off tout les 5. Entre l'univers étendu et les "compléments" autour du film ya de quoi faire sans se sentir submergé. Après Disney aurait laissé les années qu'il faut au publique pour recréer un "vraie" besoin et ils se serait retrouvé avec un évènement de l'ampleur de star wars 7 et infinity war avec une possibilité d'exploser le box office en mode top 3 et se détrôner soi-même tout les 20 ans ez sans même à se fouler. Et pour monter la hype entre 2 "génération" j'en dort les gens avec le rois lion dumbo la belle et la bête...
Mais non ils ont transformé star wars en MCU, 2 univers qui sont à eux et ils en ont fait la même formule. Alors que le meilleur moyen de satisfaire un client c'est de lui donner le choix en lui proposant minimum 2 produits/solutions. La base de la vente niveau BEP
Je mise un peu sur la série "The mandalorian" mais sans trop d'espoir...
Star Wars a été conçu pour des enfants depuis le départ et ils n'ont jamais évolué sur ce point. Ils simplifient au maximum pour faciliter la compréhension.
Pourtant le public n'est plus du tout enfant (1/4 de la salle quand j'ai été voir le 7 et le 8).
Je pense qu'ils se moquent pas mal des films. Ce n'est qu'une goutte d'eau pour eux.
De plus, quand tu regardes le prix des produits dérivés et jouets, tu comprends tout de suite la logique qui vise à cibler les enfants. Même s'ils sont une minorité^^
Il y a quand même de la torture dans star wars, des génocides et de l'inceste, j'ai vu mieux comme tout public.
Nope. Il est tout aussi légitime que n'importe qui, sur le coup. Pas plus, pas moins.
C'est un acteur, pas Luke lui-même.
Renseignes toi ...mec.
Et quand je dis réuni, c'est forcement à l'écran...
C'est là que je regarde ➤➤➤ WATCH123MOVIE.COM
Nouvelle mise à jour de films 2018 - 2019 Full Movie Online Gratuit
A la meilleure qualité haute définition HD