Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Star Wars : Mark Hamill démonte la stratégie de Disney concernant la saga

De Clémounet Auteur - Posté le 8 mars 2019 à 16h41 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Mark Hamill est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. À l'occasion d'une interview pour le site Den of Geek, l'interprète de Luke Skywalker a exprimé ses désaccords à propos des choix de Disney concernant la saga Star Wars. Il considère qu'"il a le droit de gueuler". 

Depuis le premier Star Wars en 1977, Luke Skywalker est l'un des emblèmes de la saga et si quelqu'un est bien légitime pour parler des films Star Wars, c'est bien son interprète Mark Hamill. Même s'il était absent des épisodes I, II, III, il a toujours eu une affection particulière pour le travail de George Lucas. En 2012, lorsqu'on lui a annoncé un retour de la Guerre des Étoiles sur grand écran, il n'a pas vraiment hésité pour reprendre son rôle de Jedi. Malheureusement, quand il a donné son accord, il ne s'attendait peut-être pas à ce que Star Wars prenne une direction opposée à ce qui avait été fait jusque-là. À l'occasion d'une interview pour Den of Geek, il n'y ai pas allé par quatre chemin pour décrire sa déception. 

Il commence par donner son avis concernant l'Episode VII et la non réunion du trio originale. Pour lui, il était évident que Luke, Leia et Han devaient tous les trois se retrouver et que la mort de Han Solo était trop précoce. 

"Je me suis dis que Luke n'allait jamais revoir Han Solo, son meilleur ami. Je l'ai pris de façon personnelle. Luke, Han et Leia ne seront plus jamais réunis, et je ne vais sans doute plus travailler avec Harrison Ford. J’ai dit ouvertement que c’était une grosse erreur de ne pas réunir ces trois personnes d’une façon ou d’une autre. Je suppose que j’avais tort, puisque personne n’a l’air de s’en soucier !"

Dans la suite de l'interview, Mark Hamill décrypte la stratégie de Disney concernant Star Wars et le calendrier de sortie des films. Pour lui, il est évident que le film sur Han Solo est sorti trop tôt et qu'il y a eu trop de Star Wars en 3 ans. 

"À l'époque de la première trilogie, c'était trois ans d'intervalle entre chaque épisode. Maintenant, ils sont espacés de deux ans chacun, avec un spin-off au milieu. J'ai dit aux cadres de Disney : Vraiment ? Le film sur Solo cinq mois après Star Wars 8 ? Il faut espacer la sortie ! On m'a répondu qu'il fallait laisser le planning libre pour Mary Poppins... Je peux gueuler, qu'est-ce qu'ils vont me faire, me virer ? "

Mark Hamill est en désaccord avec la stratégie de Disney, mais cela ne l'a pas empêché de jouer dans Star Wars Episode IX.On retrouvera Luke Skywalker dans les salles de cinéma à partir du 18 décembre prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : mark hamillluke skywalkerStar WarsDisneychoixcommunication

Source(s) : Den of Geek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (81)
pic

Dernier avis positif

Par Guiguibearn64, il y a 1 an

Franchement qu'es qu'ils sont chiants ces haters j'en ai marre de lire des critiques à deux balles la Star Wars si vous êtes pas fans vos… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 1 an

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (37)

Par Wally, il y a 2 mois :

J'ai tellement envie de voir le fantôme de Luke hanter Kylo Ren en mode gros troll, ça pourrait être tellement génial

Répondre à ce commentaire

Par Shivery, il y a 2 mois (en réponse à Wally):

Hm non.

Répondre à ce commentaire

Par bb0, il y a 2 mois (en réponse à Wally):

Genial c'est par exemple quand Albert Einstein publie sa théorie de la relativité restreinte.Ton idée elle ....est juste naze

Répondre à ce commentaire

Par Mhelani, il y a 2 mois (en réponse à Wally):

Super film, mais c'est une mauvaise copie! J'ai trouvé une copie bien meilleure que ce film. Je pense que certains d'entre vous veulent le voir aussi!

C'est là que je regarde ➤➤➤ WATCH123MOVIE.COM

Nouvelle mise à jour de films 2018 - 2019 Full Movie Online Gratuit

A la meilleure qualité haute définition HD

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 2 mois :

Bah il lui suffisait de refuser de tourner ses scènes si ça lui plaisait pas ...
Mais au final il s'est plié devant Disney donc bon, c'est qu'il s'en fichait quand même pas mal lui aussi de ses propres revendications

Les Gardiens de la Galaxie ont bien annoncé à plusieurs reprises ne pas vouloir tourner si on prenait pas le script prévu initiallement par ... (déso j'ai plus son nom)
Gueuler devant des market "je suis pas d'accord" ça changera jamais rien

Répondre à ce commentaire

Par Lefou, il y a 2 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

James Gunn..

Répondre à ce commentaire

Par Garm, il y a 2 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

Les gardiens de la galaxie, l'acteur qui joue Drax en tête, ont tous ramenés leur gueule, mais au final, ils seront tous dans les prochains MCU. tout simplement parce qu'ils sont sous contrat et que les amandes ou pertes financières doivent être sacrément délicates à encaisser lorsque que tu n'honore pas ton contrat signé chez Disney.

pour Mark Hamil, c'est pareil, il peut se permettre de ronchonner parce qu'il sait qu'ils ont besoin de lui et que de toute façon sont contrat finira a la fin de cette trilogie, et qu'il ne sera plus engagé sur le long terme, mais étant sous contrat, il serre les fesses et s'exécute.

Répondre à ce commentaire

Par gregouare, il y a 2 mois (en réponse à Garm):

amandes au chocolat?

Répondre à ce commentaire

Par Aedric, il y a 2 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

Tout le monde pli sous disney malheureusement ...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 2 mois (en réponse à Aedric):

Ah bon ? Parce que tu connais beaucoup d'entreprises qui ferment leur gueule devant un employé ?

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 2 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

"Les Gardiens de la Galaxie ont bien annoncé à plusieurs reprises ne pas vouloir tourner si on prenait pas le script prévu initiallement par ... (déso j'ai plus son nom)
Gueuler devant des market "je suis pas d'accord" ça changera jamais rien"

sauf que au final, c'est bien le script de J.G. qui sera utilisé, donc ...

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Maisouimaisnon):

Oui, t'es bien gentil mais, ça ne se passe pas comme ça. Il y a des contrats et dans ces contrats il y a des closes à respecter. Il a signé pour une trilogie comme les deux autres acteurs d'ailleurs (même s'ils ne font pas les trois films ) et ont été payé en conséquence. Il a déjà été rappelé à l'ordre. Mais quand le dernier film sortira je pense qu'il lâchera plusieurs bombes sur Catheline Kelly. Pour l'instant il doit être soumis à la censure du contrat avec Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Tamerecestmaitrecapelo, il y a 2 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

IL A BESOIN DE MANGER COMME TOUT LE MONDE !!

Répondre à ce commentaire

Par BLOCKER, il y a 2 mois :

Mark Hamill joue dans ces films car il a signé avant d'en connaitre tous les détails. Notamment d'exploitation et clairement du devenir de Luke. Son dévouement envers les fans l'y a obligé en quelque sorte. Il sait qu'il doit une bonne part de sa carrière à SW et en gros il l'a fait pour les fans. Maintenant il est aussi déçu que nous. Alors bien qu'il ne tiennent absolument pas les rênes il a carrément raison de l'ouvrir car ,ça aussi, il le fait pour nous.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à BLOCKER):

J’aime bien mieux les nouveaux starwar que eu de 77 avec leur jeu d’acteur pourrît.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 mois (en réponse à Tom):

content d'apprendre que ton niveau d'exigence de performance d'acting est plutôt basse, ça te permet d'apprécier beaucoup de films.

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Toujours bien plus haute que le monde qui aime les premiers

Répondre à ce commentaire

Par Roisnob, il y a 2 mois (en réponse à Tom):

Va te faire empaler sur le sabre de Kylo.
Cordialement

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 2 mois :

Mark Hamill ne peut pas "démonter la stratégie de Disney" Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de stratégie.

Petit rappel:

Citation de Rian Johnson (On lui demandait alors si une partie de l'histoire avait déjà été prévue):
"Je suis sûr qu'ils en avaient parlé entre eux au début et qu'ils avaient quelques idées, mais lorsqu'ils sont venus me voir la première fois, ils n'avaient rien de prévu au-delà du Réveil de la Force."

Citation de Daisy Ridley/Rey (à propos d'un scénario qui aurait été prévue pour les épisodes 8 et 9):
"Voilà ce que je crois savoir. J.J. a écrit l’épisode 7, ainsi que des versions du script pour le 8 et le 9. Puis Rian Johnson est arrivé et à réécrit entièrement Les Derniers Jedi."

Conclusion: Stratégie inexistante donc impossible de "démonter" ce qui n'existe pas.

Les sources:

https://ecranlarge.com/films/news/…

http://premiere.fr/Cinema/…

Répondre à ce commentaire

Par jeankevinleretour2, il y a 2 mois (en réponse à Doom):

Si je ne me trompe pas la technique d’ecriture de la nouvelle saga est la même que celle utilisée par George Lucas. C’est simple on a une situation A et on va à une situation B. Sauf qu’entre le début et la fin, on écrit au fur et à mesure, épisode par épisode. C’est pour cela que les Star Wars se regardent en saga et qu’ils ne sont pas terribles si on n’est pas fan de SF ou ou du genre. (Sauf pour les 4 et 5 qui sont reconnus comme de bons films en général)

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 2 mois (en réponse à jeankevinleretour2):

Oui en effet vous avez raison je sais que les précédents films ont été réalisés de la même manière.

Je n'ai pas du tout aimé la nouvelle trilo. Pour autant, je reconnais aussi que les films précédents sont loin d'être parfait... C'est bien ça le problème ils n'ont pas appris de leurs erreurs depuis le temps.

Selon moi, c'est une erreur d'appeler cela une "trilogie" si chaque réalisateur fait ce qu'il veut sans collaborer avec les autres ou très peu. Il manque des liens entre les épisodes (je parle bien de liens pas de fan-service qui n'apporte rien).

Répondre à ce commentaire

Par Hoche, il y a 2 mois (en réponse à Doom):

A la différence près que Lucas savait où il allait. Il avait globalement son histoire d'écrite du début à la fin, mais à modifier quelques détails au fur et à mesure de l'avancement du projet. Là on parle d'écrire des films sans même savoir où l'histoire nous mène, ce qui est relativement différent.

Répondre à ce commentaire

Par alala, il y a 2 mois :

le mec qui déteste et démonte c'qu'a fait disney mais qui prend quand même les chèques...

avis inutile si ce n'est pour gagner les fan...

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 2 mois :

Le mec a surement un contrat avec Disney, donc bien sur qu'il joue dans SW, il y est obligé. Et même s'il était pas lié, ca reste une saga qui lui est vraiment chère, donc bien sur qu'il continuera à jouer dedans.
Pour faire simple: "Je veut bien jouer dans vos films, mais comptez pas sur moi pour en dire du bien."
Bien sur que la production s'en fout de son avis, bien sur que ça sert à rien et ça changera pas les films. Mais si l'un des acteurs (voir l'acteur) le plus important de la saga dit "Les producteurs font de la merde", ça met quand même le niveau d'implication qu'a disney pour une des plus grandes saga du cinéma ...

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 2 mois :

Han Solo est MORT ??!!

Répondre à ce commentaire

Par Miyassin, il y a 2 mois :

On peut aller voir le IX sans avoir vu le VIII ? (c'est une vraie question) Car le 8 il me motive pas du tout alors qu'entre un des coffrets et mes disques durs je dois avoir au moins 3 version différente de la saga originale :( c'est triste quand même !? Surtout qu'il m'avait déjà "acheté" avant d'avoir le produit à me vendre. Et encore pire après solo.
Je confirme même si ils on besoin de rentabiliser, ils auraient du la jouer sur le long terme. Faire cette saga (prendre son temps pour qu'elle soit irréprochable) sur 8 10 ans. Après, sortir une série à la GOT (surtout qu'elle arrive à sa fin) avec des saisons courtes de 6 8 épisodes avec un sapin off tout les 5. Entre l'univers étendu et les "compléments" autour du film ya de quoi faire sans se sentir submergé. Après Disney aurait laissé les années qu'il faut au publique pour recréer un "vraie" besoin et ils se serait retrouvé avec un évènement de l'ampleur de star wars 7 et infinity war avec une possibilité d'exploser le box office en mode top 3 et se détrôner soi-même tout les 20 ans ez sans même à se fouler. Et pour monter la hype entre 2 "génération" j'en dort les gens avec le rois lion dumbo la belle et la bête...

Mais non ils ont transformé star wars en MCU, 2 univers qui sont à eux et ils en ont fait la même formule. Alors que le meilleur moyen de satisfaire un client c'est de lui donner le choix en lui proposant minimum 2 produits/solutions. La base de la vente niveau BEP

Répondre à ce commentaire

Par Doom, il y a 2 mois (en réponse à Miyassin):

Un Star Wars en mode GOT ? avec des intrigues des enjeux et un contexte ? Je pense que tu en demandes trop ;)

Je mise un peu sur la série "The mandalorian" mais sans trop d'espoir...

Star Wars a été conçu pour des enfants depuis le départ et ils n'ont jamais évolué sur ce point. Ils simplifient au maximum pour faciliter la compréhension.
Pourtant le public n'est plus du tout enfant (1/4 de la salle quand j'ai été voir le 7 et le 8).

Je pense qu'ils se moquent pas mal des films. Ce n'est qu'une goutte d'eau pour eux.
De plus, quand tu regardes le prix des produits dérivés et jouets, tu comprends tout de suite la logique qui vise à cibler les enfants. Même s'ils sont une minorité^^

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 mois (en réponse à Doom):

Pour les enfants ne veut pas dire forcément rempli de lieux commun sans sous texte. La première trilogie a beaucoup de sous texte pour les adultes, tout en proposant une histoire plaisante pour les enfants.
Il y a quand même de la torture dans star wars, des génocides et de l'inceste, j'ai vu mieux comme tout public.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Doom):

Star wars est pas du tout une saga pour enfant. Alors oui quand t'es gamin et que tu vois cette saga tu as des étoiles pleins les yeux. Mais en les revoyant plus tard tu saisis qu'il y a des histoires derrière l'histoire. Les intrigues politiques. Les conséquences des actions sur tout l'univers. Le fait qu'Anakin plonge dans les ténèbres pour que Padmé ne meurt pas. Avec le dénouement qu'on connait tous. Que malgré ce mauvais choix "la lumière" était toujours présente dans ses ténèbres. A la fin de l'épisode 6 il se rend compte de toutes ses erreurs et fini par se pardonner de les avoir commis. Et pour cette trilogie l'impression première est que les nouveaux personnages sont tous vides. Et que les actions n'auront aucun impact sur l'univers.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 mois (en réponse à Ikki):

Et surtout que les personnages n'évoluent jamais, et que leurs erreurs n'ont jamais de conséquences puisque le pouvoir de l'amitié et de l'amour surpassent les fachos de la haine.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Si on parle de l'épisode 8, au début les rebelles avaient une flotte de guerre rebelle et à la fin ils étaient 20... "erreurs sans conséquences" ... ça colle ouep...

Répondre à ce commentaire

Par Samcell, il y a 2 mois :

Juste parce qu'il a joué Luke il serait plus légitime qu'un autre pour en parler?
Nope. Il est tout aussi légitime que n'importe qui, sur le coup. Pas plus, pas moins.
C'est un acteur, pas Luke lui-même.

Répondre à ce commentaire

Par krusty79, il y a 2 mois :

C'est du gros Bluff de la part de ce cher Mark...il nous a déjà fait le coup avant la sortie du réveil de la force. Et personne de sensé ne pense une seconde que les 3 du casting original ne seront pas réuni dans le dernier épisode. Ce serait plus que stupide, ce que JJ Abrams n'est pas.

Répondre à ce commentaire

Par poilman, il y a 2 mois (en réponse à krusty79):

Carrie Fisher est morte mec.

Répondre à ce commentaire

Par krusty79, il y a 2 mois (en réponse à poilman):

https://swigg.fr/news/…

Renseignes toi ...mec.
Et quand je dis réuni, c'est forcement à l'écran...

Répondre à ce commentaire

Par andialus, il y a 2 mois :

tout le monde a chialer sur la nouvelle trilogie. Il a oublié ce détail :(

Répondre à ce commentaire

Par Jhesika, il y a 2 mois :

Super film, mais c'est une mauvaise copie! J'ai trouvé une copie bien meilleure que ce film. Je pense que certains d'entre vous veulent le voir aussi!

C'est là que je regarde ➤➤➤ WATCH123MOVIE.COM

Nouvelle mise à jour de films 2018 - 2019 Full Movie Online Gratuit

A la meilleure qualité haute définition HD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 6 jours

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6