Rechercher Annuler

Star Wars : 10 000 fans ont élu le meilleur méchant de tous les temps

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 décembre 2020 à 12h21 dans Cinéma

Si vous êtes un fan de Star Wars, vous devez vous demander si tous les autres fans pensent comme vous, et si leurs personnages préférés correspondent aux vôtres. Si tel est bien le cas, cet article devrait vous éclairer. Vous y découvrirez en effet quels sont les méchants les plus appréciés du moment dans l'univers Star Wars.

Les sondages concernent les meilleurs méchants de tous les temps

Le fait est que nous apprécions les méchants, et leur volonté de fer. Nous en avons encore eu la preuve récemment, au sein d'un sondage réalisé par Troll de Geek, qui a rassemblé 10 000 participants. Vous aviez alors été une majorité à préférer devenir un Sith plutôt qu'un Jedi.

Pour répondre aux attentes de ceux qui préfèrent le côté obscur de la Force, nous vous avions déjà proposé des tops des plus grands méchants de la fiction, et Dark Vador s'était très bien positionné. En sera-t-il de même pour le nouveau sondage qu'a réalisé récemment RadioTimes, et auquel 10 000 fans de Star Wars ont participé ? Découvrons-le sans plus tarder. 

Les résultats de ce vote

Nous commençons par vous proposer le Top 16 des meilleurs méchants de Star Wars selon les votants : 

16. Jabba le Hutt : 2% (158)

15. Grand Inquisiteur : 2% (178)

14. Asajj Ventress : 2% (193)

13. Capitaine Phasma : 2% (223)

12. Snoke : 2% (224)

11. Comte Dooku : 2% (258)

10. Grand Moff Tarkin : 3% (330)

9. Kylo Ren : 3% (354)

8. Moff Gideon : 4% (381)

7. Greedo : 4% (399)

6. Général Grievous : 4% (458)

5. Boba Fett : 6% (631)

4. Dark Maul : 6% (632)

3. Grand amiral Thrawn : 6% (636 votes)

La plus grande surprise de ce classement est sans doute cette troisième place, celle du Grand Amiral Thrawn, qui parvient à se positionner au-dessus de Dark Maul et de Boba Fett. Cela aurait-il un rapport avec le fait que les fans espèrent bientôt le voir apparaître dans The Mandalorian

2. L'Empereur Palpatine : 18% (1897 votes)

L'empereur Palpatine arrive à la deuxième place avec 18% des voix. Comme vous pouvez le constater, il y a déjà un très grand écart entre le numéro 2 et le numéro 3 de ce classement en terme de votes.

1. Dark Vador : 33% (3422 votes)

Dark Vador est donc (sans surprise ?) arrivé en tête avec 33% des voix, totalisant ainsi 3422 votes. Pour Huw Fullerton, qui gère la partie science-fiction et fantastique de RadioTimes, le fait que Dark Vador arrive en première position n'est absolument pas une surprise. Il déclare à ce propos : 

Plus de 40 ans après sa première respiration sifflante sur nos écrans, il est clair que la foi des fans de Star Wars en Dark Vador reste plus forte que jamais, un tiers des personnes qui ont voté l'ont choisi comme leur méchant préféré de la série. Les films et séries télévisées Star Wars peuvent aller et venir, mais Dark Vador sera toujours le méchant ultime. Vraiment, il est le maître.

On notera aussi les faibles scores de Snoke et de Phasma. Il faut dire que ces deux personnages ont été, pour une majorité de fans, quelque peu décevants. De votre côté, êtes-vous d'accord avec les votes des participants ? N'hésitez pas à répondre à notre sondage pour exprimer votre opinion.

Une erreur ?

Source(s) : Movieweb RadioTimes

Mots-Clés : Dark VadorsondagevotantsfanStar Warsmeilleurmechant

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (36)

Par Ratattac, il y a 9 mois :

En effet je pensais pas que Thrawn était aussi populaire, mais bonne surprise !

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 9 mois (en réponse à Ratattac):

Y a quand même très peu de votants, c'est pas hyper significatif

Répondre à ce commentaire

Par Youb, il y a 9 mois :

Capitaine phasma le perso useless qui est devant jabba... Tristesse

Répondre à ce commentaire

Par Flo512, il y a 9 mois :

Classement pas étonnant sauf pour kylo ren qui a rien a faire dans le Classement.

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois :

Franchement soit les fans qui ont voté n'ont regarder que l'épisode IV et V soit je serai le seul à jamais pour défendre l'idée que dark Vador n'est pas un méchant . Vador n'est qu'un homme bon à qui il est arrivé de mauvaises choses . Le véritable top 10 devrait être :
1) palpatine
2) maul
3) thrawn
4) tarkin
5) Grievous
6) Dooku
7) Gideon
8) Savage oppress
9) asajj ventress
10) kylo ren
Greedo , jango et boba ne sont pas des méchants , ce sont des chasseurs de primes . Ils n'ont pas d'allégeance , ils peuvent amener un impériale à la rébellion comme amener un rebelle à l'empire .

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Vador n'est pas Anakin. Vador est un homme mauvais, rongé par le côté obscur, capable de tuer des enfants de sang froid, ou encore sa bien-aimée.

Il était aussi prêt à tuer Ahsoka alors qu'elle était presque tout pour Anakin.

Et puis bon, dans la culture populaire c'est quand même l'un des plus grand méchants du cinéma, on va pas se mentir

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois (en réponse à Ano):

Ce n'est pas parce qu'on est capable de tuer des enfants qu'on est méchant . Tout ce que fais Vador est justifiée par son envie de sauver Padmé puis de la ramener à la vie . Je le vois à la manière de Machiavel , il n'y a ni bien ni mal dans ce que l'on fait, seul compte le but . Le but d'anakin est d'être de plus en plus puissant pour ramener Padmé à la vie .

Répondre à ce commentaire

Par Elcorbaco, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Ce n'est pas parce qu'on est capable de tuer de sang froid, notamment des enfants, par pur désir égoïste qu'on est un méchant ? Et c'est quoi un "méchant"?

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois (en réponse à Elcorbaco):

Un méchant c'est plus un homme qui cherche à faire le mal pour la plaisir de faire le mal . Pas pour un but précis juste par plaisir de faire souffrir . De plus le désir égoïste n'est pas forcément mauvais , le désir égoïste de Vador est l'amour pour Padmé , alors que palpatine son désir égoïste n'est tourné que vers le pouvoir et la soumission des autres

Répondre à ce commentaire

Par meude, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Ouais carrément, avant hier j'ai torturé des bébés phoques, mais c'était pour faire plaisir à mon cousin, il aime le sang, c'est tellement chou, du coup ça va, c'pas grave..^^
Tuer des enfants et donner la galaxie à un tyran pour peut-être sauver sa meuf, c'est MAL, point. A quel moment on peut même se poser la question bordel? XD

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois (en réponse à meude):

Le mal n'est qu'une question de point de vue . Prenons l'exemple de tuer . Imaginons votre logique : tuer c'est mal . Donc si quelqu'un tuer votre père , vous ne chercheriez pas à vous venger ?

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

*tuait

Répondre à ce commentaire

Par Elcorbaco, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Bah non, c'est justement pour ça qu'il y a des lois et des juges.

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Je ne comprends pas ton commentaire. Tu me dit que c'est "justifiable" (en tout cas que ça ne fait pas de lui un homme mauvais) car il ne fait pas ça par pur plaisir.

Dans ce cas, si on l'appliques à d'autres oeuvres, Sauron n'est pas non plus mauvais ni méchant, il cherche juste à faire revenir son maître. Les antagonistent de nombreux films/séries qui cherche du pouvoir/richesse pareil, ils ne font pas ça par pur plaisir. Etc etc etc

La définition de méchant d'après le Larousse c'est "Qui fait intentionnellement du mal à autrui, qui cherche à nuire"
Vador fait manifestement du mal à un bon paquet de personne et parfois innocente.

Tu prends l'exemple d'un père qui se fait tuer. Ok on pourra peut-être à hercher à ce venger. Les enfants sont innocents ils n'avaient rien faits. Sur les milliards de personnes vivant sur Alderaan, pareil. Je vais pas faire la liste, mais t'as compris l'idée je pense.

Surtout qu'on parle de l'univers Star Wars qui est quand même sacrément manichéen, le côté obscur sont méchants, le côté lumineux sont gentils. Même si par la suite des nuances sont apportés à la création de l'oeuvre, c'est ça l'idée

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois (en réponse à Ano):

Justement tu rappelles le côté manichéen de star Wars c'est pour cela que je ne comprends pas que Vador soit le plus grand méchant puisqu'il est un méchant ambiguë . Je disais dans mon premier commentaire qu'il n'est pas méchant car je regarde son but primaire . Je peux accepter à la limite que si l'on regarde ses actes il est méchant mais de par son ambiguïté je ne peux pas le considérer comme le plus grand méchant de star Wars .

Répondre à ce commentaire

Par Elcorbaco, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Quelle ambiguïté ? Comme tu le dis son but est bien "primaire". Il ne cherche qu'à posséder et contrôler celle qu'il dit aimer. A aucun moment il ne pense à son bonheur à elle mais uniquement à son bonheur à lui. Il ne s'inquiète jamais des dangers qu'il lui fait courir. Et il est même prêt à la frapper lorsqu'il se sent frustré.
C'était un gentil gamin qui est devenu un ado en crise avant de devenir un jeune homme brutal et aigri jusqu'à se transformer en un tueur sans coeur.

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois (en réponse à Elcorbaco):

Ce n'est pas parce qu'il frappe sa femme qu'il ne l'aime pas . Il n'a pas à cherché le bonheur de Padmé , elle lui appartient .

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Il n'a cherché qu'à la maintenir en vie parce qu'il l'aime mais qu'il est prêt à devenir tout ce qu'il avait juré de combattre pour la garder .
Il est devenu mauvais pour elle et elle l'a rejeté alors il a continué de l'aimer mais s'est senti trahi et s'est enfoncé dans le côté obscur tout en continuant à chercher à la ramener à la vie

Répondre à ce commentaire

Par Elcorbaco, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Donc c'est un méchant sans ambiguïté.

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois (en réponse à Elcorbaco):

Si tu te cantonne à la trilogie originale Vador est sans ambiguïté , si tu approfondis avec les comics tu vois que ramener à la vie Padmé car il aime est un de ses buts . Et une autre chose dans un des comics Vador , on apprend que ce qu'il a fait à Padmé sur mustafar le tourmente et il a honte du comportement qu'il a eu. Il est ainsi tiraillé entre j'aime Padmé et j'aimerais la ramener à la vie d'un côté et de l'autre si Padmé étai en vie elle me haïrait et j'aurais honte de ce que je suis devenu . Pour parvenir à la ramener à la vie il doit devenir plus fort dans le côté obscur mais en faisant cela il se rend encore plus esclave du côté obscur . C'est un cercle vicieux , plus il est puissant plus il se rapproche de la résurrection de Padmé mais aussi de sa soumission au côté obscur donc la honte de ses actes .

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Peut être que ma conception est moralement inacceptable . Mais pour moi si mon seul moyen de sauver ma femme ou de la ressuscité c'est de massacrer la moitié de l'univers dont des femmes et des enfants , je le ferais sans hésiter . Et cela ne fait pas de moi un égoïste mais un homme qui est prêt à tout pour sa femme et je ne serais pas méchant même si j'y prends gout car le premier objectif et de sauver/ramener à la vie ma femme .

Répondre à ce commentaire

Par Elcorbaco, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Je crois que tu n'arrives qu'à convaincre que toi.

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois (en réponse à Elcorbaco):

Ce n'est pas grave . Disons qu'il n'y a pas qu'une seule lecture de la tragédie d'anakin et accordons nous la dessus .

Répondre à ce commentaire

Par Alex, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Je suis complètement d’accord avec toi Martinod ,tu n’es pas le seul haha !

Répondre à ce commentaire

Par meude, il y a 8 mois (en réponse à Martinod):

Je crois que je suis surtout très content de ne pas te connaitre en vrai. Tu fais froid dans le dos, mec, vraiment, va consulter.

Répondre à ce commentaire

Par Tres, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

Dark vader est gentil? Tu me fais bien rire. Il a juste tué tous les enfants apprenti jedi

Répondre à ce commentaire

Par MightyJerk, il y a 9 mois :

Où est Jar Jar ?

Répondre à ce commentaire

Par Epistemix, il y a 9 mois :

C'est rassurant de voir Vador (qui pour le rappeler n'est pas Anakin), méchant emblématique s'il en fut.

Par contre Boba... Mouais?? A la limite la hype pour le personnage mais est il vraiment si mauvais ?

Je rajouterai une mention spéciale pour Snoke, bad guy avec un énorme potentiel... mais pour ce qu'ils en ont fait :P

Répondre à ce commentaire

Par Plo Koon, il y a 9 mois :

Pourquoi personne n'a voté pour Cad Bane ou pour Dark Revan????!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 9 mois (en réponse à Plo Koon):

Quitte à mettre un méchant de l'ère ancienne république j'aurai darkmalak

Répondre à ce commentaire

Par Plo Koon, il y a 9 mois (en réponse à Martinod):

C'est vrai qu'il est cool

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 9 mois (en réponse à Plo Koon):

L'univers étendu touche moins de personnes que les film. Kilo dans le classement et Revan absent ça cerne un peu le public du sondage...
L'histoire de Revan est l'une des plus intéressante de SW mais peut on vraiment dire qu'il est "méchant" finalement...?

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 9 mois :

Moi qui croyais que le Grand amiral Thrawn n'était que dans les romans qui ont été zappé par les film Star Wars 7,8,9 ... du coup, je suis étonné que les gens connaissent le grand amiral Thrawn qui est excellent (selon moi) et le seul amiral non humain de l'empire (et super puissant de part son intelligence).
Thrawn est trop fort de part la technologie qu'il possède, il aurait pu gagner ... mais de là à ce que les gens le connaissent ... il n'y a que les gros fans de Star Wars qui le connaissent ...

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 9 mois via l'application Hitek (en réponse à tito):

Thrawn est aussi dans les séries animées.

Répondre à ce commentaire

Par Roxn, il y a 9 mois :

Gideon avant Dooku? Gideon dans la liste tout court ??? XD
Bande de clowns

Répondre à ce commentaire

Par Orpandore, il y a 8 mois :

Si on compte les frags pour déterminer le plus grand méchant de Star Wars, c'est Hux qui gagne.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.