Rechercher Annuler

Star Wars : après The Clone Wars, cette nouvelle série d'animation vient d'être confirmée

De Tahar Sadaoui - Posté le 28 avril 2022 à 16h27 dans Séries TV

Plus tôt ce mois-ci, nous vous avions présenté ce qu'on pouvait attendre du Star Wars Celebration 2022, l'occasion de présenter tous les prochains projets Star Wars à venir, que ce soient des films, séries ou encore des jeux vidéos. Et il semblerait que les prédictions aient été bonnes, puisqu'on a déjà eu la confirmation d'un des nouveaux projets attendus de la franchise.

une nouvelle série d'anthologie

Une toute nouvelle série de courts-métrages animées Star Wars, intitulée Tales of the Jedi, a été annoncée, et fera même l'objet d'une présentation lors du Star Wars Celebration de cette année. Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, plusieurs projets Star Wars ont été lancés et ont suscité des réactions diverses. Si la dernière trilogie, également appelée la postlogie, a reçu un accueil plutôt mitigé, les titres diffusés sur Disney+ tels que The Mandalorian et la dernière saison de The Clone Wars ont été accueillis de manière très positives par les fans.

Star Wars Celebration est une convention annuelle qui a lieu depuis 1999, année de sortie du film Star Wars, épisode I : La Menace fantôme. Sautant quelques années et changeant de lieu à chaque fois, elle figure néanmoins comme étant l'un des évènements majeurs pour les fans de l'univers initialement créé par George Lucas. Cet évènement est également connu pour ses présentations, où l'on peut retrouver des entretiens exclusifs avec certains des créateurs à l'origine de nombreux projets de la franchise.

Aujourd'hui, la série d'anthologie animée Tales of the Jedi, récemment annoncée, a été confirmée sur le site officiel de Star Wars Celebration. À l'origine, les fans ont pensé que c'était une erreur, car l'annonce avait été retirée du site web après qu'un utilisateur sur Reddit en ait posté un cliché. Mais le site de la convention Star Wars a officiellement annoncé que la série d'animation serait présentée lors de l'évènement de cette année, qui se déroule à Anaheim, en Californie. Une table ronde autour du projet est prévue pour le samedi 28 mai de 14h30 à 15h30 (heure locale), et sera animée par Amy Ratcliffe, mais elle accueillera surtout l'un des réalisateurs et scénaristes reconnus de Star Wars, Dave Filoni, en tant qu'invité spécial.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand ni sur quelle plateforme sera disponible la prochaine série d'animation Star Wars : Tales of the Jedi. Mais au regard des derniers projets d'animation de la franchise, Tales of the Jedi semble avoir beaucoup de potentiel. D'autant qu'avec la nouvelle direction prise par la précédente série Star Wars : Visions, qui était également une série d'anthologie, les possibilités pour la nouvelle série Star Wars sont presque illimitées.

La franchise Star Wars a déjà annoncé de nombreux projets pour les prochains mois, avec notamment les séries Obi-Wan Kenobi et Andor, sans oublier la troisième saison de The Mandalorian. Et cela ne concerne que les séries en live-action ! Car la franchise a également plusieurs projets d'animation à venir, avec par exemple la deuxième saison de The Bad Batch ou encore le film A Droid Story. En plus de tout cela, il semblerait qu'ils travaillent également sur un nouveau film en live-action, réalisé par Patty Jenkins et dont la sortie en salles serait prévue l'année prochaine, intitulé Rogue Squadron.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star Warstales of the jediDisneyLucasFilmstar wars celebration 2022animationanthologieDave Filonicourt-métrage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Booob, il y a 2 mois :

J'attends les premiers aperçus pour me hype perso

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.