Rechercher Annuler

Star Wars : 8 détails de la postologie que vous avez peut-être manqués

De Alix Odorico - Posté le 25 avril 2022 à 21h49 dans Cinéma

Terminée avec Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker sorti en 2019, la postologie cache encore aujourd'hui plusieurs détails. Vous pouvez découvrir notre précédent article concernant ces 34 clins d'œil et références cachées dans l'Ascension de Skywalker, ou bien celui-ci qui en rassemble d'autres, issus des 3 trois trilogies confondues.

Nous vous présentons ici 8 easter eggs difficilement repérables contenus dans la postologie, entre l'improvisation de Chewbacca ou ce lien entre Finn et Leia.

#1 Les pas de Luke Skywalker ne font pas de traces sur le sol

Grand moment de Star Wars, épisode VIII : Les derniers Jedi, le combat au sabre laser entre Luke Skywlaker et Kylo Ren se solde par une défaite du maître Jedi. Néanmoins, il s'agit en réalité d'un hologramme, Luke se trouvant en réalité sur son île. Avec cette prouesse, il retarda le Premier Ordre et permit aux Rebelles de s'enfuir et d'échapper à une mort certaine.

Mais lors de l’affrontement, certains clairvoyants ont peut-être pu remarquer que lorsqu'il se déplace, Luke ne laisse pas de traces sur le sol recouvert de sel, tandis que Kylo Ren laisse quant à lui de grosses traces rouges. Le souci du détail.

#2 L'une des bombes porte l'inscription "Han vous salue"

Durant la scène d'évacuation et de poursuite du Premier Ordre au début de l'épisode 8, Les derniers Jedi, l'une des bombes du cuirassé porte une inscription mystérieuse.

Celle-ci, écrite en langage Aurebesh (une écriture de traduction standard dans la galaxie) signifie " Han vous salue ". Un bel easter eggs glissé et confirmé par Rian Johnson en personne, le réalisateur du film. Une façon de venger la mort du célèbre contrebandier et père de Ren dans l'opus précédent.

#3 Luke fait un clin d'œil à C-3PO

Dans l'épisode 8, Luke fait un clin d'œil à C-3PO lorsqu'il arrive à la base rebelle abandonnée. Un geste de complicité qui signifie certainement que le droïde a repéré que Luke n'était pas réellement présent. De plus, il s'agit aussi de perpétuer le lien affectif qui unit deux personnages iconiques de la saga.

#4 Finn et Leia ont le même numéro

Le numéro de détenu de la princesse Leia et le numéro de stormtrooper de Finn sont les mêmes. Lors du sauvetage de la princesse Leia par Luke, Han, Obi-Wan et Chewbacca dans l'épisode 4, le nom de sa cellule porte l'inscription 2187.

De son côté, le numéro de matricule de soldat du Premier Ordre de Finn dans le 7e opus est FN-2187. Une façon de rendre hommage à la première trilogie, et de créer un pont inter-générationnel avec la reprise de flambeau de la résistance.

Mais l'histoire de cet easter eggs remonte en réalité à bien plus loin. Avant la sortie de Star Wars : Un nouvel espoir, George Lucas a eu l'idée de réaliser le film sous l'influence de plusieurs cinéastes. L'un d'entre eux est Arthur Lipsett et son court-métrage 21-87.

#5 L'improvisation de Chewbacca

Dans Le Réveil de la Force, Han Solo laisse tomber son parka lors d'une scène. Plus tard, Chewbacca la lui rend, ce qui provoque une légère réaction d'étonnement du contrebandier interprété par Harrison Ford.

Cette réaction s'explique par le fait que ladite scène n'est pas comprise dans le script, et a donc été improvisée par l'acteur de Chewbacca, Joonas Suotamo. Ce dernier l'a confirmé plus tard au Hollywood Reporter.

#6 Une référence au studio de JJ Abrams

Dans L'ascension de Skywalker, le labo de babu Frik où vont se rendre Poe et les autres sur Kijimi est rempli de carcasses de droïdes. Parmi elles, on remarque celle du célèbre robot et mascotte du studio de JJ Abrams et réalisateur du film, Bad Robots.

#7 Le retour du drone d'entraînement de Luke

L'entraînement au sabre laser face au drone de combat de Luke sur Tatooine dans l'épisode 4 (1977) est un passage culte de la saga. Dans Le Réveil de la Force, sorti en 2015, soit presque 40 ans plus tard, le petit drone fait son retour, déniché par Finn sur le Faucon Millenium. Un bel hommage au tout premier film sorti.

#8 L'escadron bleu est détruit dans Rogue One

La scène de l'attaque de l’Étoile de la Mort dans Un nouvel Espoir est, pour l'époque, une véritable claque visuelle pour les spectateurs, et un signe de prouesse technologique de la part de Georges Lucas et ses équipes. Mais l'escadron jaune, ou gold en V.O., qui accompagne le rouge dont fait partie Luke devait initialement être bleu. Pour des soucis techniques liés à l'affichage, ils seront finalement remplacés.

Rogue One (2016) a décidé d'y faire référence, puisque lors de la bataille de Scarif, se déroulant juste avant les événements d'Un nouvel Espoir, l'escadron bleu est entièrement détruit par les forces de l'Empire, faisant ainsi d'un problème technique une véritable cohérence dans l'univers Star Wars. Et oui, on sait que Rogue One ne fait pas partie de la postlogie ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsRogue OneStars Wars Le Réveil de la ForceStar Wars Les Derniers JediStar Wars L'ascension de SkywalkerfilmCinemascience-fictioneaster eggs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Xmattks, il y a 5 mois :

Bien vu pour Rogue One, on aime

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 5 mois :

Je suis venu juste pour dire qu'on s'en branle.
SW 8 n'existe pas.

Répondre à ce commentaire

Par Patapouf, il y a 5 mois (en réponse à Grunge):

meilleur commentaire

Répondre à ce commentaire

Par Jean Hulk Melenchon, il y a 5 mois :

C3po est donc un etre vivant sensible à la force *?

Répondre à ce commentaire

Par wagtar, il y a 5 mois (en réponse à Jean Hulk Melenchon):

Ben non justement : il ne se fie pas à l'image comme les humains mais à ses capteurs électroniques faisant fonction de vision

Répondre à ce commentaire

Par Jean Hulk Melenchon, il y a 5 mois (en réponse à wagtar):

Les capteurs electronique de C3PO sont sensible à la Force pour capter un hologramme de Force ?

Répondre à ce commentaire

Par Forreal, il y a 5 mois :

Star wars 8 juste le meilleur film star wars. N'en déplaise aux fans qui préfèrent la prelogie avec une bonne dose de nostalgie. La postlogie est de loin meilleure que ce brouillon prelogique

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 5 mois (en réponse à Forreal):

Si tu comptes pas le 7 (c'est le 1 ou le 4 passé au prisme de la démesure d'Abrams) et le 9 (quel est le sens de ce film à part détruire tout ce qu'on pourrait qualifier d'accomplissement à la fin du 6 ?), oui pourquoi pas. Le 8 au moins tentait quelque chose. Certes y a plein de ratés, mais ça pouvait ouvrir cette saga qui maintenant tourne en rond.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.