Star Wars : après Andor, cette actrice de la prélogie de retour dans la série Ahsoka
Il y a quelques heures à peine, nous vous avions partagé la toute nouvelle bande-annonce de la série Ahsoka, donnant ainsi l'opportunité aux fans d'avoir un aperçu inédit de certains personnages, à commencer par le Grand Amiral Thrawn, qui n'est autre que le grand méchant découvert dans Rebels et de retour dans cette prochaine série Star Wars. Mais d'autres personnages sont également attendus dans cette nouvelle série, et c'est notamment le cas de cette actrice de la prélogie. On vous dit tout.
Le retour de la chancelière
Avec une sortie prévue sur Disney+ pour le 23 août 2023, la série Ahsoka est l'un des projets Star Wars les plus attendus par les fans, et pour cause, puisqu'elle sera centrée sur la Togruta incarnée par Rosario Dawson, cette dernière ayant fait ses débuts dans la franchise avec la série The Mandalorian. Mais si les fans sont impatients de découvrir cette prochaine série Star Wars, c'est aussi parce qu'elle s'inscrit dans la continuité de la série animée Star Wars : Rebels, permettant ainsi le retour de plusieurs personnages cultes.
Parmi les personnages emblématiques qui vont revenir dans la série Ahsoka, on retrouve notamment le Grand Amiral Thrawn (Lars Mikkelsen), mais aussi les membres de l'équipage du Ghost, avec Ezra Bridger (Eman Esfandi), mais aussi Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo) ou encore Hera Syndulla (Mary Elizabeth Winstead). Et si les personnages de Rebels sont à l'honneur dans la prochaine série Star Wars, les fans pourront également revoir d'autres visages familiers.
En effet, c'est lors d'une interview auprès de DiscussingFilm que Genevieve O'Reilly, connue pour incarner la sénatrice Mon Mothma, a confirmé que son personnage serait de retour dans la série Ahsoka. Une information déjà révélée lors du Star Wars Celebration d'avril dernier, mais O'Reilly est revenue plus en détails sur sa prochaine apparition dans la série centrée sur l'ancienne padawan d'Anakin Skywalker. Elle déclarait alors ceci :
C'était fascinant qu'ils me le demandent et c'était une telle surprise. J'étais vraiment ravie que Jon Favreau et Dave Filoni soient intéressés par le fait que je vienne jouer avec eux pendant un bref instant. Ce sont de brillants réalisateurs. C'était très excitant pour moi que de pouvoir jouer un peu avec eux. Je suis une grande fan de Rosario, c'est une femme et une actrice brillante et formidable. Je pense que ce qu'ils font avec cette série va être vraiment passionnant. Mary Elizabeth Winstead est une actrice merveilleuse et travailler avec elle a également été extraordinaire.
J'ai trouvé cela extraordinaire que Mon ait l'occasion d'entrer une nouvelle fois dans un monde différent, et c'est peut-être parce que je me suis tellement investie dans Andor. Mais lorsque Jon et Dave m'ont appelé pour me parler avec passion de Mon et m'ont fait comprendre qu'ils voulaient vraiment qu'elle soit dans Ahsoka, j'ai été touchée qu'ils m'invitent à venir les rejoindre. Ce sont de brillants conteurs et des cinéastes à la pointe de la technologie. Ce qu'ils font là-bas avec l'utilisation du Volume, ils filment d'une manière très différente de celle utilisée pour Andor. C'était vraiment passionnant et instructif pour moi d'aller là-bas et d'apprendre comment ils font [...].
Car pour rappel, O'Reilly incarne le personnage de Mon Mothma depuis Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (2005), un rôle qui était auparavant détenu par Caroline Blakiston dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983). Et après plus de dix ans, O'Reilly a repris le rôle de Mon dans le film Rogue One : A Star Wars Story (2016), avant de revenir une nouvelle fois dans la série Andor, sortie l'année dernière sur Disney+. O'Reilly et son personnage seront également de retour dans la saison 2 de la série centrée sur Cassian Jeron Andor.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette récente déclaration de Dave Filoni concernant Anakin qui a divisé les fans, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.