Star Wars Underworld : George Lucas voulait mettre les grands moyens pour sa série avortée
Il y a quelques mois, on avait pu découvrir des tests vidéos de Star Wars : Underworld, aujourd'hui c'est le scénariste Ronald D. Moore qui révélé les coulisses de la création de cette série avortée.
Dans les coulisses de la création de la série Star Wars : Underworld
Bien avant The Mandalorian et les futurs Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi, une autre série nommée Star Wars : Underworld était prévue. En 2005, George Lucas annonçait en grande pompe la future production de la toute première série live Star Wars. Le cinéaste a développé pendant plusieurs années son projet, il avait déjà un certain nombre de scénarios sous la main et avait même réalisé des premiers tests vidéo. Malheureusement, le rachat de Disney est passé par là et la série a tout simplement été annulée. On revoit les tests vidéo qui avaient été réalisés à l'époque.
Il y a quelques jours Ronald D. Moore était l'invité de Collider et cela a été l'occasion pour lui d'évoquer la série Star Wars : Underworld. Le scénariste qui a travaillé sur de nombreuses productions spatiales comme Star Trek ou Battlestar Galactica, faisait partie des nombreux scénaristes qui ont travaillé sur la série live de George Lucas.
"Je faisais partie des nombreux scénaristes internationaux qui travaillaient sur la série, nous nous réunissions au Skywalker Ranch une fois toutes les six à huit semaines, quelque chose comme ça. On discutait des histoires ensemble et juste après on partait faire nos brouillons, puis on les ramenait à George qui faisait sa critique, puis on repartait écrire de nouvelles histoires. C'était vraiment génial et très amusant. La série ne s'est pas faite finalement, on avait écrit 40, peut-être 48 scripts, quelque chose comme ça... George voulait commencer par écrire tous les scripts et après voir comment les produire, parce qu'il voulait quelque chose à la pointe de la technologie avec de la CGI et des décors virtuels. Il voulait faire quelque chose de tout nouveau. Ce qui s'est passé, c'est qu'on a écrit les scripts puis George a dit 'd'accord, ça suffit pour le moment, je reviendrais vers vous, je veux me pencher sur la production'. Puis le temps a passé et un an plus tard il a vendu Lucasfilm à Disney."
Au cours du même entretien, le scénariste a également évoqué le style de la série et comment elle se serait articulée. Elle se serait déroulée entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. George Lucas voulait que la série adopte un style de films noirs avec des épisodes indépendants les uns des autres, mais qui se dérouleraient dans le même contexte, la même période.
La série Star Wars : Underworld restera un doux rêve pour les fans de Star Wars, même si on espère un jour en découvrir encore plus sur les coulisses de cette série avortée.