Un MMORPG sur le thème de Starcraft 2 en création

De Matthieu Dzitko - 10 septembre 2013 à 18:00 dans Jeux vidéo

2013/09/10/i_starcraft-univers.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Et oui, un MMORPG venant du jeu Starcraft 2 va bien voir le jour grâce à Kickstarter ! Comme quoi les sites faisant appel aux dons fonctionnent encore bien. Vous pouvez voir par exemple le site My Free implants qui permet aux femmes de refaire leur poitrine grâce à la générosité des internautes.
 
Décidément on en entend beaucoup sur Blizzard ces derniers jours, entre le nouveau jeu de cartes en ligne « Heartstone » et l’annonce du film sur World of Warcraft, les bonnes nouvelles s’enchaînent !

Le studio « Upheval Arts » est totalement accroc à Starcraft et a décidé de créer, avec l’accord de Blizzard, un mode version MMORPG, GRATUIT, du célèbre jeu de style RTS  Starcraft. Souhaitant aller encore plus loin que ce qui était prévu initialement, c’est pourquoi ils ont fait appel au site KickStarter pour pouvoir continuer à financer le projet qui risque de faire des folies.

La bonne nouvelle est que le premier objectif de 80 000 dollars a été atteint. En revanche, il ne reste que quelques heures pour atteindre le second objectif de 100 000 dollars ! Que pouvons-nous espérer avec cette somme ? A la base, le jeu proposera deux races (Terran et Protoss) dotées de quatre classes. Cependant avec le 2ème palier, nous pourrons espérer voir apparaître la 3ème et puissante race Zerg ! La reine des lames sera ravie de cette nouvelle. Comme dans les différents MMORPG, vous pourrez customiser votre personnage de la tête aux pieds, et améliorer ses compétences grâces à votre farming, vos loots, et vos récompenses de quêtes… Un nouvel univers s’ouvre à vous ! 

La version bêta ne sera prête que dans quelques mois, cependant, si vous le désirez, vous pouvez trouver une version « Alpha » dans l’arcade de Starcraft 2 du nom de « Universe ».

Si vous voulez participer au projet, rendez-vous sur la page KickStarter dédiée !

La seule chose que j’espère, bien que le jeu World of Warcraft soit super, est qu’ils ne vont pas faire la même erreur et tuer l’histoire de ce jeu mythique qu’est Starcraft2.

Voici une petite vidéo du Gameplay de Starcraft 2 Universe !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : Starcraft 2MMORPGUpheval Arts

Source(s) : Kickstarter.com

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Calbator, il y a 6 ans :

Hello.
Dans quel monde WoW à tué le background de la série warcraft? Certes il a été utilisé plus que si ça avat été un seul jeu, mais en "10 ans" de jeu, la continuité du BG reste très viable faut arréter.

Blizzard s'est déjà bien chargé de la série starcraft avec HOTS, et la fin un peu hollywoodienne marchait plutot pas mal finalement.

Faudrait essayer de pas trop te répéter ou de te force à balancer des mots bien plus parlants que ce qui est dans tes news, c'est toujours le cas quand je te lis, sauf sur l'article sur le parkour et mirror's edge.. C'est juste un mmo approuvé "non officiel", ça cassera pas 3 pattes à un canard dans un marché déjà très exploité.

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 6 ans :

C'est un projet par la communauté SC2Mapster, l'une des plus actives sur Starcraft 2 (avec Team Liquid) et dont certaines maps sont mises à avant régulièrement par Blizzard sur les serveurs Battlenet (Mafia, WoW TD, Blasterbots, Warships,...). Ca fait plaisir de voir un projet de ces gars-là publié par ici!

Je suis membre/auteur sur leurs forums et j'ai déjà plusieurs maps à mon actif, ce qu'on voit dans cette vidéo est en fait une map Starcraft 2, avec une interface remaniée et des unités customisées. Blizzard étant TRES protecteur sur ses licences, si un MMORPG Starcraft voit le jour ce seront les équipes de Blizzard qui le produiront. On soupçonne que Starcraft Ghost, jeu qui a été abandonné il y a des années, pourrait refaire surface pour devenir un MMORPG.

Du coup je me demande comment SCU a réussi l'exploit du financement participatif sans l'aval de Blizzard, mais si leur projet fonctionne je leur souhaite de réussir, cette communauté est vraiment excellente. Si vous êtes à l'aise avec l'anglais et que vous faites des maps SC2 à l'occasion, je vous suggère de visiter leurs forums pour apprendre plein de choses, et pourquoi pas faire connaitre vos maps:
http://sc2mapster.com/forums/

Répondre à ce commentaire

Par Sam, il y a 6 ans :

Gratuit ? j'ai du mal a y croire quand même, étant donné que c'est quand même Starcraft, même si c'est pas blibli qui le fait..

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 6 ans (en réponse à Sam):

C'est gratuit parce que c'est une map, pas un jeu à part entière comme le sous-entend l'article. Il te faudra le jeu (Starcraft 2) pour que ça marche, mais le site officiel a l'air de dire le contraire... J'imagine que c'est possible d'utiliser un raccourci qui lance la map à partir de l'édition Starter du jeu, qui est gratuite (mais plutôt limitée, puisque c'est une démo). J'ai jamais essayé avec l'une de mes maps, mais il n'y a pas de raison que ce soit impossible.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois