Steam : cet excellent jeu a multiplié par 30 son nombre de joueurs après sa dernière MAJ
Parmi les jeux les plus joués sur Steam, difficile de détrôner Counter-Strike 2, PUBG: BATTLEGROUNDS ou encore Dota 2. Des ténors qui existent depuis des années et dont on ne compte plus les fidèles. Malgré tout, certaines sorties et mises à jour parviennent à propulser leurs jeux au sommet des charts Steam. C'est le cas de ce jeu qui a vu son compteur de jeux multiplié par 30 après sa dernière mise à jour.
Ce jeu multiplie son nombre de joueurs par 30 avec sa dernière MAJ
Difficile de faire bouger le top 10 des jeux les plus joués de Steam. Certains incontournables campent les premières places, quand les dernières sorties en date s'y incrustent le temps de quelques semaines. On pense notamment à Schedule I, qui fait fureur depuis sa sortie le mois dernier, et Monster Hunter Wilds, toujours au sommet malgré les critiques. Malgré tout, il arrive que certains titres existants parviennent à se hisser au sommet des charts Steam grâce à leurs mises à jour.
Et cette semaine, c'est l'excellent Last Epoch qui arrive à grimper jusqu'à la 10e place des jeux les plus populaires sur Steam grâce à la sortie de Tombs of Erased, sa saison 2. Un action-RPG développé par des amoureux du genre qui a su se démarquer de la concurrence pourtant rude grâce à une qualité de build, de crafting et de direction artistique digne des plus grands. Pourtant, Last Epoch a bénéficié d'un fond de développement bien moindre que les géants du secteur.
Alors que Diablo IV peine à reconquérir le cœur des fans après ses multiples débâcles et que Path of Exile 2 se cherche encore malgré les mises à jour, Last Epoch se place comme LA solution pour les fans d'action-RPG et de hack'n slash. Un titre qui rappelle les hack'n slash à l'ancienne façon Diablo II et Grim Dawn, tout en sublimant des pans de gameplay difficiles à manœuvrer comme l'équilibrage des builds et leurs diversités, mais surtout le crafting et la boucle endgame.
Mais Last Epoch y parvient, écoutant sa communauté depuis ses débuts. Et face à l'absence d'un concurrent de qualité, le jeu de Eleventh Hour Games multiplie son nombre de joueurs moyen par 30 pour la sortie de sa saison 2. Il y a fort à parier que ce nombre va diminuer au fil des prochaines semaines, mais Last Epoch, ça reste un record de 264 708 joueurs en simultané à sa sortie.
Pour inviter les joueurs à les soutenir, le jeu a même proposé des packs de cosmétiques à ceux qui le voulaient, façon Path of Exile. Et à en croire les évaluations Steam, les joueurs sont heureux de pouvoir soutenir ce petit studio capable de concurrencer les plus gros. Last Epoch se destine tant aux vétérans du genre qu'aux néophytes, dans un secteur parfois obscure qui laisse peu de place à l'improvisation.
Mais Last Epoch récompense votre curiosité et ne vous punie pas si vous tentez d'innover. Une réussite pour Eleventh Hour Games qui peut se vanter d'avoir recueilli 86 % d'évaluations positives sur les avis récents publiés sur la page Steam de son jeu.