Annoncé le 12 septembre dernier, le Partage Familial Steam est une petite révolution à lui seul. En effet, cette nouvelle fonctionnalité permet de prêter des jeux vidéo dématérialisés à ses amis ou des membres de sa famille. Sachez que le projet vient officiellement de sortir de version bêta que vous pouvez désormais y accéder.
Prêter ses jeux !
Grâce au Partage Familial Steam, il est désormais possible, pour un ami ou un membre de votre famille d'accéder à votre bibliothèque de jeux si vous lui autorisez l'accès. Bien entendu, il y a quelques limitations pour que le prêt de jeux ne se transforme pas en en marché de petites annonces.
Par exemple, l'emprunteur ne peut pas jouer en même temps que vous à un jeu. Si le propriétaire du jeu décide de jouer, l'emprunteur se voit informé automatiquement sur son écran en lui proposant d'acheter le jeu ou de simplement stopper sa partie. Les jeux qui nécessitent un abonnement mensuel ne pourront pas être prêtés. Cependant, les contenus additionnels téléchargeables sont disponibles pour n'importe quel jour mais chaque joueur reste propriétaire de son contenu téléchargé.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Steam.
Par MagicSp3C, il y a 11 ans :
ça c'est good ! Depuis le temps que je voulais jouer sur mon propre pc avec mon propre compte à Day Z ! J'aurais plus besoin de taxer le compte du pti frère ;)
Répondre à ce commentaire