Steam : après 12 ans, ce jeu très attendu sort enfin et c'est un véritable carton
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté ce nouveau jeu Marvel très addictif qui a rencontré un franc succès sur Steam. Mais il semblerait que ce ne soit pas le seul jeu vidéo à avoir reçu un accueil positif sur la célèbre plateforme de Valve, en témoigne le niveau de popularité atteint par ce jeu très attendu, et ce à peine un jour après sa sortie.
le retour d'une série culte
Si plusieurs titres majeurs ont récemment fait leur sortie, ils n'ont malheureusement pas tous reçu le même le même accueil. On pensera notamment au très attendu Gotham Knights de Warner Bros. Games qui, maintenant près d'une semaine après sa sortie, a reçu des évaluations globalement moyennes. Toutefois, un autre titre est quant à lui parvenu à créer la surprise, se hissant alors tout en haut du classement des sorties les plus populaires sur Steam, je veux bien évidemment parler de Victoria 3.
Sorti tout juste hier, Victoria 3 a déjà amassé plus de 2000 évaluations "plutôt positives", et pour cause, puisqu'il s'agit d'un des jeux les plus attendus de l'histoire de Paradox. Le studio s'est fait connaître avec plusieurs séries de jeu de grande stratégie, à l'instar de Victoria, mais aussi Europa Universalis, Crusader Kings ou encore Stellaris.
Et si le jeu était tellement attendu, c'est parce que l'opus précédent, Victoria 2, remonte maintenant à 2010, et était alors considéré comme l'un des meilleurs jeux jamais produit par le studio. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la licence, Victoria est un jeu de simulation géo-politique, où vous pourrez choisir une nation parmi une liste assez exhaustive, et devrez alors assurer la prospérité de votre pays, que ce soit par la diplomatie ou par la guerre.
Victoria 3 vous invite ainsi à bâtir votre société idéale dans un 19ième siècle agité, à l'aube de transformations majeures et de grands changements. Le jeu couvre l'évolution de l'histoire mondiale de 1836 à 1936, une période où d'importantes découvertes scientifiques ont permis la révolution industrielle en Occident. Cette période a également vu l'émergence de différents mouvements politiques, autant de composantes qui auront un impact dans votre aventure, car le cours historique des évènements peut avoir une influence sur les autres pays et territoires de l'époque.
Les joueurs pourront contrôler la politique, l'économie, l'armée, la recherche technologique ou encore la construction de leur nation. Le cœur du gameplay réside dans la satisfaction de votre population, dans le sens où chacune de vos décisions concernant le développement de votre pays aura une incidence sur celle-ci.
Le dernier jeu de Paradoxe propose ainsi une expérience de simulation géo-politique riche, où vous aurez la possibilité de décider entièrement de la direction que vous souhaitez emprunter grâce à un simulateur de société très poussé, mais aussi grâce un système économique profond, sans oublier le contexte international dans lequel vous évoluerez, où alliances et rivalités vous permettront de consolider votre position diplomatique sur la scène mondiale.
Et pour découvrir les premiers éléments de gameplay de One Piece Odyssey, le prochain JRPG de Bandai, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Je ne connaissais pas ce jeu. C'est intéressant pour ceux qui aime ce type de jeu tactique.
Je ne connaissais pas ce jeu. C'est intéressant pour ceux qui aime ce type de jeu tactique.
Je n'aime pas ce type tactique. C'est intéressant pour ceux qui connaissait ce type de jeujeu.
La fin de l'article est génial.
Ça n'a rien à voir avec ni le type de jeu ni le fait que ce soit intéressant.
Passer les premiers avis des personnes qui aiment tellement une franchise qu’ils mettent automatiquement un avis positif sans même avoir jouer une partie, c’est déjà en avis "moyenne" le lendemain de sa sortie fin de la semaine elle sera en avis "négative" est il y a de quoi Paradox avec sa politique de dlc à outrance ne sort que des jeux incomplets, il faudra au moins 3 ans pour que le jeu soit correct.
《 Les joueurs pourront contrôler la politique, l'économie, l'armée, la recherche technologique 》
Désolé mais on ne contrôle pas du tout l’armée c’est un jeu mobile sur ce point là, drôle de choix.