Game of Thrones : Stephen King n’est pas d’accord avec les internautes en colère
Stephen King est une personnalité charismatique dans la vraie vie, capable d'engendrer des écrits envoûtants prenant place dans un monde proche du nôtre, mais dans lequel nous n'aimerions pas mettre un pied. Cela explique peut-être pourquoi l'auteur s'intéresse tant à Game of Thrones : l'univers fantastique et sombre de cette série le rapproche, en un sens, de George R. R. Martin.
Stephen King et la fin de la série
L'écrivain américain spécialiste des thrillers et du fantastique a largement contribué à la renommée de la littérature américaine, en ayant réussi à imposer son style qualifié parfois de "familier" (ce qui n'a pas été une mince affaire). Fort de cette renommée, le roi du suspense savamment dosé s'intéresse de très près à la série Game of Thrones, et ce, depuis plusieurs années maintenant. Celui qui sait comment tenir en haleine ses lecteurs a ainsi fait un pari concernant la fin de la série. Il a en effet déclaré que, pour lui, ce serait "un certain petit homme au grand cœur finirait par s'asseoir sur le trône de fer". L'emblématique Stephen King mise donc sur Tyrion ! Le romancier ne s'est pas arrêté en si bon chemin et, après avoir formulé ce tout dernier pari, a décidé de dévoiler ses réels sentiments sur toute la dernière saison de Game of Thrones.
Que pense exactement Stephen King de Game of Thrones ?
Stephen King a pris publiquement la parole sur le réseau social Twitter afin de défendre l'épisode Les Cloches et l'ensemble de la saison 8 contre l'ensemble de ses détracteurs.
I've loved this last season of GoT, including Dani going bugshit all over King's Landing. There's been a lot of negativity about the windup, but I think it's just because people don't want ANY ending. But you know what they say: All good things...
— Stephen King (@StephenKing) 16 mai 2019
"J'ai adoré cette dernière saison de GoT, y compris Dani en train de faire des bêtises partout dans Port-Réal. Il y a eu beaucoup de négativité à propos de la liquidation (de la population de Port-Réal), mais je pense que c'est simplement parce que les gens ne veulent AUCUNE fin. Mais vous savez ce qu'on dit : toutes les bonnes choses ..."
Pour le célèbre romancier, une partie des spectateurs ne pourra, dans tous les cas, pas être satisfait de la fin de la série, puisqu'elle correspond à la fin d'un monde et d'une époque. Avec cette publication, Stephen King prend donc parti contre l'ensemble de ceux qui ont signé la pétition récemment lancée et qui propose de rééditer toute la saison 8 de Game of Thrones avec de nouveaux scénaristes. Il faut une fin à tout, et celle-ci approche à grand pas. Rendez-vous dans quelques jours pour savoir si vous vous rangez du côté de Stephen King !
*Vous n'arrivez pas à comprendre comment un tel saut était possible? Plongez dans un univers dévasté au cour d'une intrigue qui vous glacera le sang afin de comprendre tous les mécanismes de Westeros".
C'est bon maintenant, elle a fait un saut assez ouf et ?
C'est une putain de série non réaliste, tu veux la voir faire caca et se torcher le cul dans un épisode juste pour dire que c'est représentatif de la vie réel ?
Comment elle a fait pour arriver la et sauter sans qu'aucun Marcheur Blanc ne la vois ?
Ca fait 10 ans que je suis Got, j'ai pas envie de mettre mon cerveau en pause devant....
Mon plus gros reproche ça serait que tout va trop vite, j'aurai aimé voir la même chose mais étalé sur deux saisons, une entière pour terminer l'arc sur le night king, et une pour finir les jeux du trône.
Je pense que ça aurait laissé plus de temps pour voir la folie de Daenerys s'amplifier jusqu'au point de non-retour.
La qualité est inégale cette saison, ainsi que le rythme, mais de la à refaire la saison ...
J'attends le dénouement qu'on prévu les scénaristes, et après je passe à autre chose.
Cependant toi tu as aimé, et la majorité non, parce que les choix de Weiss et Benioff ne sont pas bons, et sont largement critiquables. Ils ont cependant plutot respecté les choix de martin sur la fin des personnages, mais pas sur leur cheminement, et ça se voit.
J'accepte juste le fait que tout ne peut pas être parfait.
De toute façon peu importe ce qu'ils auraient pu faire il y aurait forcément eu des déçus, parce que tout le monde n'est pas d'accord sur qui doit finir sur le trône à la fin et que chacun avait une vision différente de ce qui devait se passer pour cette dernière saison.
Non, ce phénomène est bien plus complexe que ça. Il n'y a pas de honte a avoir aimé cette saison, mais dire que ceux qui n'ont pas aimé sont des frustrés de leur théorie c'est une erreur.
Cette saison a beaucoup d'erreur d'écriture, ce sont des faits.
Et tu parle justement du "tout va trop vite" et c'est l'argument principal qui fait que cette saison est détestée par bon nombre de fans. Ce n'est pas les choix scénaristiques qui sont critiqués par les fans, c'est le fait que Weiss et Benioff ont choisit de rusher la fin de la série parce qu'ils en avaient marre.
Si le Roi de la Nuit avait été une menace sur toute la saison et pas que sur un épisode, ça aurait été très bien. Si Dany avait plongé lentement vers la folie du début d'une saison jusqu'à son massacre à l'épisode 7 ou 8 d'une saison normale, oui, ça aurait été. J'ai même envie de dire que si Dany avait eu un petit sourire de connasse en entendant les cloches sonnées avec un regard vers Tyrion en mode "tu veux que j'arrête? et bah tu vas voir ce que je vais faire de la ville", ça aurait été un peu mieux.
Oui, les twists de la saison sont bons (Dany qui devient la mad queen ou varys qui trahit dany ou arya qui tue le roi de la nuit) mais ça va trop vite et les showrunners sont 100% responsables de cette bêtise.
Cette traduction est tellement mignonne !
Ce que ne comprend pas S K (que je respecte) c'est que la fin est TROP RAPIDE !! Pas que l'on soit dans un champs de ruines (prémonition dès la saison 2).
J'ai signé la pétition surtout car j'aurais voulu voir le Roi de la Nuit menacer Port Réal, et surout COMPRENDRE ses motivations et relations avec Bran.
Bonne journée
Et GRRM martin aurait souhaité 5 saisons de plus, je sais pas ce qu'il vous faut pour vous prouvez que la série est baclée...
Il n'a pu s'y rendre que grâce à la bêtise de Bran, lorsque celui ci l'a espionné et que le Night King a pu le marquer pour briser la protection magique.
C'est dommage de se rendre compte que beaucoup oublient certains détails pour trouver un argument, au final un peu bancal.
Ceci étant, j'apprécie cette saison finale, bien que je la trouve trop rapide, effectivement, ils auraient dû faire 10 épisodes comme d'habitude, 5 sur le Night King, 5 sur le jeu du Trône.
Et petite analyse historique perso en prime : les grands évenements historiques se "construisent" très lentement et finissent souvent assez "rapidement" : exemple facile :39-45 : ce conflit prend ses racines dans 14-18 et les différentes crises, avec un crescendo jusqu'à la guerre. Celle-ci trouvant son terme finalement assez rapidement (avec des pincettes hein). Avec GOT, c'est un peu pareil, on voit la naissance d'un conflit, les intrigues etc et maintenant c'est le dénouement final, faut faire avec, ils ne vont pas étaler ça en long et en large
Parce que les Deux showrunners en avait marre.
Que tu sois content de voire des miettes tant mieux pour toi.
J'ai.....j'ai tellement envie de me moquer de toi. *se mord l’intérieur de la bouche*
MAIS JE NE LE FERAI PAS! non monsieur! Je ne prendrai pas cette perche.
Faudrait commencer dans l'ordre et faire une pétition pour que les Men In Black acceptent de partager le neurolaser pour pouvoir effacer cette saison 8 des souvenirs de tous les spectateurs avant tout, sinon ça n'aura aucun sens si ce n'est de complètement ruiner la série encore plus !
J'aurais presque préféré finir sur l'épisode 3 (avec la cérémonie d'adieu).
La série se ruine toute seule depuis que les bouquins ne lui servent plus de trame scénaristique. Ce qui n'empêche pas de très beaux moments.
Et puis c'est vrai que les mecs se doivent de "respecter" les "fans" qui, ont pour la majorité des cas, regarder la série en streaming illégal, le cul sur leur chaise. ha!
mon pauvre chou ...
MUST COME TO AN END
Je n'ai rien contre l'ending de GOT, mais...Sérieux? C'est CA, son argument? C'est juste ridicule! Putain quelqu'un comme le KING pensent ça, ça me sidère.
On dirait Shuichi dans Danganronpa V3 qui n'essaye même pas de savoir ce qui est faux ou vrai, puis foire son suicide.
Bien sûr il y a des gens comme ça, mais ce n'est certainement pas la majorité des gens.
Au contraire, dans une série comme GOT, les gens veulent un ending! Happy, Bittersweet ou autre.
Et c'est pareil avec tous les genres et média!
C'est comme dire "les gens n'aime pas la fin de Mass Effect 3? C'est parce qu'ils ne veulent pas que Mass Effect se termine."
Gravity Falls se termine, est-ce que beaucoup de gens critique cet ending? Non. Et pourtant certains voulaient une suite, l'auteur ne voulait pas, ils ont accepté ça.
Il y a des tas d'exemple d'ending mitigé et ça n'a rien à voir avec "j'en veut plus!"
Beaucoup en on même assez des histoires qui traînent trop en longueur à la mode One Piece.
Les gens râlent pour pleins de raisons valables ou absolument connes, mais certainement pas pour voir "L'Histoire Sans Fin".