Game of Thrones

Game of Thrones : Stephen King n’est pas d’accord avec les internautes en colère

De Chromerit Auteur - Posté le 17 mai 2019 à 10h14 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Stephen King est une personnalité charismatique dans la vraie vie, capable d'engendrer des écrits envoûtants prenant place dans un monde proche du nôtre, mais dans lequel nous n'aimerions pas mettre un pied. Cela explique peut-être pourquoi l'auteur s'intéresse tant à Game of Thrones : l'univers fantastique et sombre de cette série le rapproche, en un sens, de George R. R. Martin.

Stephen King et la fin de la série

L'écrivain américain spécialiste des thrillers et du fantastique a largement contribué à la renommée de la littérature américaine, en ayant réussi à imposer son style qualifié parfois de "familier" (ce qui n'a pas été une mince affaire). Fort de cette renommée, le roi du suspense savamment dosé s'intéresse de très près à la série Game of Thrones, et ce, depuis plusieurs années maintenant. Celui qui sait comment tenir en haleine ses lecteurs a ainsi fait un pari concernant la fin de la sérieIl a en effet déclaré que, pour lui, ce serait "un certain petit homme au grand cœur finirait par s'asseoir sur le trône de fer". L'emblématique Stephen King mise donc sur Tyrion ! Le romancier ne s'est pas arrêté en si bon chemin et, après avoir formulé ce tout dernier pari, a décidé de dévoiler ses réels sentiments sur toute la dernière saison de Game of Thrones.

Que pense exactement Stephen King de Game of Thrones ?

Stephen King a pris publiquement la parole sur le réseau social Twitter afin de défendre l'épisode Les Cloches et l'ensemble de la saison 8 contre l'ensemble de ses détracteurs.

"J'ai adoré cette dernière saison de GoT, y compris Dani en train de faire des bêtises partout dans Port-Réal. Il y a eu beaucoup de négativité à propos de la liquidation (de la population de Port-Réal), mais je pense que c'est simplement parce que les gens ne veulent AUCUNE fin. Mais vous savez ce qu'on dit : toutes les bonnes choses ..."

Pour le célèbre romancier, une partie des spectateurs ne pourra, dans tous les cas, pas être satisfait de la fin de la série, puisqu'elle correspond à la fin d'un monde et d'une époque. Avec cette publication, Stephen King prend donc parti contre l'ensemble de ceux qui ont signé la pétition récemment lancée et qui propose de rééditer toute la saison 8 de Game of Thrones avec de nouveaux scénaristes. Il faut une fin à tout, et celle-ci approche à grand pas. Rendez-vous dans quelques jours pour savoir si vous vous rangez du côté de Stephen King !

Une erreur ?

Mots-Clés : Stephen KingGame of ThronescommentaireLes cloches

Source(s) : ComicBook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (218)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 5 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par lol, il y a 5 mois

j'm'y suis jamais interessé à cette série. en fait j'veux pas gaspiller mon temps libre à devoir suivre une série qui… » lire la suite

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (32)

Par Wesh Alors, il y a 4 mois :

Le mystère d'Arya et du saut de la mort, bientôt disponible en roman.
*Vous n'arrivez pas à comprendre comment un tel saut était possible? Plongez dans un univers dévasté au cour d'une intrigue qui vous glacera le sang afin de comprendre tous les mécanismes de Westeros".

Répondre à ce commentaire

Par Le s, il y a 4 mois (en réponse à Wesh Alors):

Alors imagine qu'elle peut changer de visage !.... f*cking mind blowing....
C'est bon maintenant, elle a fait un saut assez ouf et ?
C'est une putain de série non réaliste, tu veux la voir faire caca et se torcher le cul dans un épisode juste pour dire que c'est représentatif de la vie réel ?

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 4 mois (en réponse à Le s):

Oui, pourquoi pas... Tywin Lanister, le père, est bien mort en faisant justement caca sur des latrines :p...

Répondre à ce commentaire

Par UnBelge, il y a 4 mois (en réponse à Le s):

C'est le réalisme le soucis, c'est la cohérence....
Comment elle a fait pour arriver la et sauter sans qu'aucun Marcheur Blanc ne la vois ?
Ca fait 10 ans que je suis Got, j'ai pas envie de mettre mon cerveau en pause devant....

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 4 mois :

Je fais parti des rares personnes qui apprécient cette dernière saison, même si tout n'est, selon moi, pas parfait.
Mon plus gros reproche ça serait que tout va trop vite, j'aurai aimé voir la même chose mais étalé sur deux saisons, une entière pour terminer l'arc sur le night king, et une pour finir les jeux du trône.
Je pense que ça aurait laissé plus de temps pour voir la folie de Daenerys s'amplifier jusqu'au point de non-retour.

Répondre à ce commentaire

Par Newt, il y a 4 mois (en réponse à Anarion):

Exactement, le roi de la nuit apparaît et meurt trop vite. C'est presque trop facile... Je m'attendais à ce qu'il aille un peu plus loin que Winterfell. T_T

Répondre à ce commentaire

Par Slavemak3r, il y a 4 mois (en réponse à Anarion):

C'est vrai que c'est très rapide cette saison, et malgré tout le dernier épisode c'est tout l'inverse, j'ai vu qu'une répétition de scène de rue et de civils se faire griller, avec insertion de scènes des personnages principaux sur les lieux. Et c'était que ça tout l'épisode.

La qualité est inégale cette saison, ainsi que le rythme, mais de la à refaire la saison ...

J'attends le dénouement qu'on prévu les scénaristes, et après je passe à autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Anarion):

Tu dis exactement la même chose que les gens qui n'ont pas aimé. Tu oublies sans doute la partie Fantasy autour de Bran qui a complètement disparu.
Cependant toi tu as aimé, et la majorité non, parce que les choix de Weiss et Benioff ne sont pas bons, et sont largement critiquables. Ils ont cependant plutot respecté les choix de martin sur la fin des personnages, mais pas sur leur cheminement, et ça se voit.

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 4 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Non moi j'ai passé un bon moment devant chaque épisode, donc j'ai aimé cette saison.
J'accepte juste le fait que tout ne peut pas être parfait.
De toute façon peu importe ce qu'ils auraient pu faire il y aurait forcément eu des déçus, parce que tout le monde n'est pas d'accord sur qui doit finir sur le trône à la fin et que chacun avait une vision différente de ce qui devait se passer pour cette dernière saison.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à Anarion):

C'est l'argument qui revient à chaque fois, les gens n'ont pas eu ce qu'ils voulaient du coup ils chouinent.
Non, ce phénomène est bien plus complexe que ça. Il n'y a pas de honte a avoir aimé cette saison, mais dire que ceux qui n'ont pas aimé sont des frustrés de leur théorie c'est une erreur.
Cette saison a beaucoup d'erreur d'écriture, ce sont des faits.

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 4 mois (en réponse à Anarion):

En fait, je pense que ceux qui disent cet argument du "ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, voila pourquoi ils gueulent" n'ont pas tout compris de cette série. Il y a eu des morts avant, des morts qui ont surpris, qui ont choqué mais les viewers étaient toujours content car c'était en accord avec l'âme de la série.

Et tu parle justement du "tout va trop vite" et c'est l'argument principal qui fait que cette saison est détestée par bon nombre de fans. Ce n'est pas les choix scénaristiques qui sont critiqués par les fans, c'est le fait que Weiss et Benioff ont choisit de rusher la fin de la série parce qu'ils en avaient marre.

Si le Roi de la Nuit avait été une menace sur toute la saison et pas que sur un épisode, ça aurait été très bien. Si Dany avait plongé lentement vers la folie du début d'une saison jusqu'à son massacre à l'épisode 7 ou 8 d'une saison normale, oui, ça aurait été. J'ai même envie de dire que si Dany avait eu un petit sourire de connasse en entendant les cloches sonnées avec un regard vers Tyrion en mode "tu veux que j'arrête? et bah tu vas voir ce que je vais faire de la ville", ça aurait été un peu mieux.

Oui, les twists de la saison sont bons (Dany qui devient la mad queen ou varys qui trahit dany ou arya qui tue le roi de la nuit) mais ça va trop vite et les showrunners sont 100% responsables de cette bêtise.

Répondre à ce commentaire

Par riton44, il y a 4 mois :

"en train de faire des bêtises"
Cette traduction est tellement mignonne !

Répondre à ce commentaire

Par Pop, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Moi je trouve plutôt que les critiques a l'égard de cette saison sont toujours justifiées et argumentées de manière solide. Ce n'est pas juste un caprice de fan parce qu'ils n'acceptent pas qu'il y ait une fin a la série.

Répondre à ce commentaire

Par khurnous, il y a 4 mois :

Bonjour,

Ce que ne comprend pas S K (que je respecte) c'est que la fin est TROP RAPIDE !! Pas que l'on soit dans un champs de ruines (prémonition dès la saison 2).

J'ai signé la pétition surtout car j'aurais voulu voir le Roi de la Nuit menacer Port Réal, et surout COMPRENDRE ses motivations et relations avec Bran.

Bonne journée

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à khurnous):

Si tu veux comprendre les motivations du night king et sa relation avec Bran il suffit de regarder la série en fait. Ça a été dit plusieurs fois....

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à DaBob):

La motivation du night king, c'est une phrase de bran dans l'épisode 2 de la saison 8, c'est plutot maigre.
Et GRRM martin aurait souhaité 5 saisons de plus, je sais pas ce qu'il vous faut pour vous prouvez que la série est baclée...

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 4 mois (en réponse à DaBob):

Mouais des motivations bien maigres... "Je suis un méchant, je dois tuer les humains, on m'a créé pour çà" Et sinon, pourquoi il a attendu des millénaires pour se bouger? Pourquoi viser Bran et pas la précédente Corneille? Après tout, elle était du bon côté du Mur en plus, pas besoin de tout casser pour la défoncer.

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 4 mois (en réponse à Locktar):

La précédente Corneille était bien à l'abri sous son baral, un lieu tel que le Mur, protégé par la magie des Enfants de la Forêt.
Il n'a pu s'y rendre que grâce à la bêtise de Bran, lorsque celui ci l'a espionné et que le Night King a pu le marquer pour briser la protection magique.


C'est dommage de se rendre compte que beaucoup oublient certains détails pour trouver un argument, au final un peu bancal.


Ceci étant, j'apprécie cette saison finale, bien que je la trouve trop rapide, effectivement, ils auraient dû faire 10 épisodes comme d'habitude, 5 sur le Night King, 5 sur le jeu du Trône.

Répondre à ce commentaire

Par oufti, il y a 4 mois (en réponse à khurnous):

c'est exactement ça le problème : les gens "auraient voulu" voir ceci ou cela, mais une histoire ça se prend telle quelle. Et la fin n'est pas rapide, à mon sens, ça fait 3 saisons qu'elle arrive. Et de toute façon, même s'ils avaient fait le tout à rallonge, GOT n'est pas une série où les choses se passent bien : c'est tout à fait humain que les gens soient frustrés, on a été biberonnés de fins heureuses, et ici, faut pas espérer.

Et petite analyse historique perso en prime : les grands évenements historiques se "construisent" très lentement et finissent souvent assez "rapidement" : exemple facile :39-45 : ce conflit prend ses racines dans 14-18 et les différentes crises, avec un crescendo jusqu'à la guerre. Celle-ci trouvant son terme finalement assez rapidement (avec des pincettes hein). Avec GOT, c'est un peu pareil, on voit la naissance d'un conflit, les intrigues etc et maintenant c'est le dénouement final, faut faire avec, ils ne vont pas étaler ça en long et en large

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 4 mois (en réponse à oufti):

Et pourquoi ils étalent pas de long en large , alors que c'est que GoT a un univers aussi complet que celui de LOTR ?
Parce que les Deux showrunners en avait marre.
Que tu sois content de voire des miettes tant mieux pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 4 mois (en réponse à khurnous):

T'as signé la pétition.


J'ai.....j'ai tellement envie de me moquer de toi. *se mord l’intérieur de la bouche*

MAIS JE NE LE FERAI PAS! non monsieur! Je ne prendrai pas cette perche.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois :

Que vous trouviez que ça va trop vite, c'est tout à fait légotime, par contre que vous alliez pleurer et signer une pétition pour "annuler et refaire" la saison 8 de GoT c'est n'importe quoi.

Faudrait commencer dans l'ordre et faire une pétition pour que les Men In Black acceptent de partager le neurolaser pour pouvoir effacer cette saison 8 des souvenirs de tous les spectateurs avant tout, sinon ça n'aura aucun sens si ce n'est de complètement ruiner la série encore plus !

Répondre à ce commentaire

Par khurnous, il y a 4 mois :

Je ne pleure pas, mais franchement le rythme provoque des incohérences majeurs dans le récit.

J'aurais presque préféré finir sur l'épisode 3 (avec la cérémonie d'adieu).

La série se ruine toute seule depuis que les bouquins ne lui servent plus de trame scénaristique. Ce qui n'empêche pas de très beaux moments.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Je comprends pas... C'est pourtant évident. À aucun moment on en parle du gros chèque de Disney aux deux réalisateurs ? HbO avait commander 10 episodes à la base. Les mecs se sont dit aller on a pas le temps on prend le chèque on fini tous ça vite fait bien fait et on se casse. Il est là le foutage de gueule. C'est pour ça que les gens sont en colère. Qui finira sur le trône on s'en fou en vrai. Juste respecter les gens qui vous on suivi pendant des années. Et arrêtez de pisser sur les personnages parce que Katleen Kelly vous a donné de l'argent de poche.

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 4 mois (en réponse à Keamaru):

D'après Cult'n Click, c'était décidé avant qu'ils reçoivent cette commande de Disney.

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 4 mois (en réponse à Locktar):

Non mais de toute façon c'est toujours mieux de chier sur des gens dont on ne connait pas le métier, les conditions et les contrats ultra confidentiel de production.

Et puis c'est vrai que les mecs se doivent de "respecter" les "fans" qui, ont pour la majorité des cas, regarder la série en streaming illégal, le cul sur leur chaise. ha!

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Otacon):

Tu dis n'importe quoi. La majorité des fans de game of trône on craqué pour un OCS. Même si c'est seulement pour un mois et même si ça partage les clés. Je dis pas pour les premières saisons par contre. Et puis connaître le métier des types... Nan mais lol quoi. C'est un divertissement télévisuel, c'est pas de l'architecture ou de la médecine. Y a pas besoin de savoir faire 50 jongle pour apprécier un derby de ligue des champions. Faut pas tout mélanger. Et puis, beaucoup ici peste contre les fans déçu juste pour dire qu'ils sont à contre courant, pour ce donner un genre original qui sort du Lot. Cette saison est foirée et elle est bien foirée c'est tout ! C'est pas une question de fan ou pas fan. C'est juste une question de cohérence, de plausibilité, d'écriture scénaristique. C'est raté. C'tout.

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Locktar):

Lol, quelle naïveté...

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 mois (en réponse à Keamaru):

parce-que c'est pas naïf de croire aux gros complots capitaliste lancé sur twitter ?

mon pauvre chou ...

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Jigoku):

Un complot: un ou plusieurs parti (tiers ou politique par exemple) qui s'organise en secret (pour quelque raison que ce soit) à l'insu du parti dominant. En l'occurrence ici, c'est Disney et Les réalisateurs de GOT saison 8 à l'insu de la série elle même dont ils se sont contre foutu totalement. Ils ont saboté un produit sans se retourner. Mais aller.... Je donne jusqu'à la fin de l'année pour que les réalisateurs avouent qu'ils ont bâclé le truc et qu'ils avaient déjà la tête dans la bordure extérieure.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 mois (en réponse à Keamaru):

continue, tu passes juste tout seul pour un con <3

Répondre à ce commentaire

Par Euh, il y a 4 mois :

"There's been a lot of negativity about the windup, but I think it's just because people don't want ANY ending. But you know what they say: All good things..."
MUST COME TO AN END

Je n'ai rien contre l'ending de GOT, mais...Sérieux? C'est CA, son argument? C'est juste ridicule! Putain quelqu'un comme le KING pensent ça, ça me sidère.

On dirait Shuichi dans Danganronpa V3 qui n'essaye même pas de savoir ce qui est faux ou vrai, puis foire son suicide.

Bien sûr il y a des gens comme ça, mais ce n'est certainement pas la majorité des gens.
Au contraire, dans une série comme GOT, les gens veulent un ending! Happy, Bittersweet ou autre.

Et c'est pareil avec tous les genres et média!
C'est comme dire "les gens n'aime pas la fin de Mass Effect 3? C'est parce qu'ils ne veulent pas que Mass Effect se termine."
Gravity Falls se termine, est-ce que beaucoup de gens critique cet ending? Non. Et pourtant certains voulaient une suite, l'auteur ne voulait pas, ils ont accepté ça.
Il y a des tas d'exemple d'ending mitigé et ça n'a rien à voir avec "j'en veut plus!"
Beaucoup en on même assez des histoires qui traînent trop en longueur à la mode One Piece.

Les gens râlent pour pleins de raisons valables ou absolument connes, mais certainement pas pour voir "L'Histoire Sans Fin".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 14 heures

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 4 jours

Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines