McKayla, une mère de famille originaire du Kentucky, aux États-Unis, raconte comment elle est tombée dans le piège d'une arnaque en ligne liée à la série Stranger Things sur Netflix.
Une mère de famille se fait escroquer en croyant sortir avec un acteur de Stranger Things
Dans le cadre d'un nouvel épisode de l'émission Catfished, sur Youtube, McKayla, une mère de famille originaire du Kentucky a fait le choix de partager son histoire. Si elle en a honte et qu'elle sait déjà qu'elle sera la cible de nombreuses critiques, elle a tout de même décidé de faire preuve de courage pour empêcher d'autres personnes vulnérables de se faire avoir par les escrocs en ligne.
McKayla raconte avoir un jour échangé avec un certain Dacre Montgomery, l'acteur connu pour avoir incarné Billy Hargrove dans les saisons 2 et 3 de Stranger Things, sur un forum en ligne réservé aux artistes. Entre eux, le courant est très rapidement passé. McKayla n'a pas douté de l'identité de son interlocuteur, qui connaissait visiblement beaucoup de choses sur l'homme de qui il usurpait l'identité. Pendant un an, McKayla a échangé des messages enflammés avec un escroc de qui elle était tombée amoureuse. Plus cette dernière s'attachait à lui, plus il lui demandait des preuves matérielles de son amour : des achats de cartes-cadeaux, des virements via des applications de transfert d'argent, des dons en crypto-monnaie... En tout, McKayla a versé la somme de 10 000 dollars à un homme qui se faisait passer pour Dacre Montgomery.
Comment a-t-il procédé ? Ce dernier lui faisait croire que sa relation avec le top model Liv Pollock, avec laquelle le comédien est en couple depuis 2017, lui faisait vivre un cauchemar. L'escroc racontait à McKayla que sa petite amie contrôlait tous ses comptes bancaires. En parallèle, la mère de famille se confiait sur sa propre situation amoureuse, avec un mari qu'elle décrivait de "toxique". Au fil de son histoire virtuelle avec l'usurpateur de Dacre Montgomery, elle décide de divorcer. Il aura fallu que des enquêteurs en ligne se mêlent de cette histoire pour que McKayla s'aperçoive qu'elle avait été piégée et manipulée depuis le tout début.
Attristée par la situation, elle a tout de même précisé à la fin de l'émission espérer que la somme d'argent versée aidera la personne en question. Elle en a aussi profité pour transmettre un message de prévention aux personnes vulnérables et dépendantes affectives, comme elle : "L’amour peut nous pousser à des actes insensés et irrationnels." En précisant avoir conscience de ses vulnérabilités, liées à ses traumatismes et sa peur de l'abandon, elle demande tout de même aux internautes de ne pas la juger trop sévèrement.
Millie Bobby Brown prête à dire adieu à Eleven et la série Stranger Things ?
Cette fan de Stranger Things doit désormais avoir un goût amer lorsqu'elle songe à cette série dont la saison 5 est attendue prochainement sur Netflix. Pour l'heure, sa date de sortie n'est pas connue en raison du retard pris par la grève des scénaristes qui sévit à Hollywood. De son côté, Millie Bobby Brown, l'interprète d'Eleven, a confié à Women’s Wear Daily être "prête" à faire ses adieux à Stranger Things : "Je pense que je suis prête. Cela a été un facteur tellement important dans ma vie, mais c'est comme la fin du lycée, c'est comme la dernière année… On est prêt à partir, à s'épanouir et à fleurir, et on est reconnaissant du temps passé, mais il est temps de créer son propre message et de vivre sa propre vie."
Elle ajoute que lorsqu'elle a commencé le tournage de la série, "elle ne voulait pas qu'elle s'arrête", mais neuf plus tard, son discours a changé : "Je pense qu'il est temps qu'elle se termine (…) Il est temps pour nous de quitter ce nid et d'essayer d'autres choses et d'autres projets. Et de laisser les frères Duffer essayer d'autres choses également. Je veux dire, ces gars sont tellement talentueux. Je veux voir ce qu'ils vont inventer."
Par Dopi12, il y a 1 an :
Pigeonne...
Répondre à ce commentaire