En 2022 s'est clôturée la quatrième saison de Stranger Things, diffusée en deux parties sur Netflix. Alors qu'une cinquième et ultime saison dans un futur plus ou moins proche, les fans de cet univers si particulier pourront en découvrir davantage par le biais des œuvres annexes. L'une d'entre elles, qui servira de préquel à la saison 4, vient de révéler le personnage sur lequel elle se focalisera.
des infos et une couverture
Après une saison 4 mémorable, Stranger Things doit se finir, espérons-le, en apothéose. Mais d'ici la diffusion de cette saison finale, les fans vont devoir s'armer de patience. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée, bien que la saison 5 ait été officialisée en février 2022. Un univers imaginé par Matt et Ross Duffer, plus généralement présentés comme les frères Duffer, qui fait les beaux jours de Netflix. Et alors que la plateforme de streaming la plus populaire du monde souhaite augmenter au maximum ses rendements, quitte à annuler des séries très appréciées, difficile pour Netflix de ne pas exploiter au maximum ses œuvres les plus lucratives.
Ainsi, alors que Squid Game bénéficiera prochainement d'une saison 2, mais également d'un spin-off américain, voilà que Stranger Things pourra compter sur une myriade de projets annexes. Une série d'animation a d'ores et déjà été annoncée, mais également plusieurs romans. Et comme l'a révélé récemment Entertainment Weekly, l'un de ces romans se focalisera sur le personnage d'Eddie Munson. Un personnage qui a connu son heure de gloire au cours de la saison 4, bien qu'il ait fini par y succomber. Pour exploiter au mieux ce personnage interprété à l'écran par Joseph Quinn, Stranger Things offrira donc aux plus gros fans de la série l'occasion d'en apprendre davantage dans un roman préquel intitulé Stranger Things : Flight of Icarus.
Les événements de ce roman se déroulent deux ans avant ceux de la saison 4. L'histoire explorera les tentatives de Munson de se faire une place dans le monde de la métallurgie, qui doit tout de même surmonter un certain nombre de défis auxquels il est confronté en tant que paria à Hawkins. Un roman qui sera écrit par Caitlin Schneiderhan, qui n'est nulle autre que la scénariste de la saison 5.
"L'Eddie Munson que nous avons rencontré au début de Stranger Things 4 est le berger protecteur des brebis perdues de Hawkins High. Mais endosser ce manteau n'était pas une décision aussi tranchée", a déclaré Caitlin Schneiderhan dans un communiqué à Entertainment Weekly. "J'ai hâte que les fans l'accompagnent dans son parcours pour devenir un héros, qu'ils fassent l'expérience des décisions désordonnées et inconfortables qui l'ont conduit à devenir le courageux inadapté que nous connaissons et que nous aimons tous."
En plus de nous en apprendre davantage sur le roman, Entertainment Weekly est en mesure de nous partager un aperçu exclusif de la couverture.
Ci-dessous son synopsis :
"Hawkins, Indiana - pour la plupart des gens, c'est simplement une autre ville américaine idyllique et manucurée. Mais pour Eddie Munson, c'est comme vivre dans un perpétuel Tombeau des horreurs. Heureusement, il ne lui reste que quelques mois pour survivre au lycée Hawkins. Et qu'est-ce que la dernière année, au fond, si ce n'est tuer le temps entre les séances de Donjons et Dragons avec le Hellfire Club et les concerts avec son groupe ?
C'est dans le pire bar de la ville qu'Eddie rencontre Paige, une personne qui a réussi un véritable miracle. Elle s'est échappée d'Hawkins et s'est construit une vie super cool en travaillant pour un producteur de disques à Los Angeles. Non seulement elle est la définition d'une dure à cuire - avec des goûts musicaux d'enfer - mais elle pourrait bien être la seule personne à l'apprécier comme le barde qu'il est et non comme le diable incarné. Mais le plus beau, c'est qu'elle lui offre une chance. Elle lui offre une chance de faire quelque chose de sa vie, et tout ce dont il a besoin, c'est de lui fournir une démo des meilleures chansons de Corroded Coffin.
Il n'y a qu'un problème : L'enregistrement coûte de l'argent. Eddie n'a pas d'argent. Mais il est prêt à faire tout ce qu'il faut, même s'il doit pour cela compter sur son vieux père, Al Munson. Son père vient juste de revenir dans sa vie, avec un autre plan douteux dans sa manche, et pourtant Eddie sait que c'est sa seule option pour gagner assez d'argent en assez de temps. C'est un risque, mais si ça marche, il aura enfin un aller simple pour quitter Hawkins.
Eddie le sent : 1984 sera son année."
Stranger Things : Flight of Icarus sera publié le 31 octobre prochain, aux éditions Penguin Random House. Seriez-vous intéressé par un tel roman ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous.
Par Popeye, il y a 1 an :
de l'abus cet écrémage à outrance
Répondre à ce commentaire